Notre presse invente un héros: “Berset se fâche avec l’UE.”

L'Union Européenne en tremble encore...

Promotion gratuite du socialiste. Ou comment les journalistes inventent un titre flatteur pour un individu qui ne représente rien sur la scène internationale.

On a beau lire et relire l'article, les réponses de Berset sont convenues au possible. Pas un mot au-dessus de l'autre. Aucun grief qui ne soit mesuré.

Mieux, Berset veut donner des leçons de politiques internationales, alors que son propre parti a applaudi le versement de 1,300 milliard sans aucune contrepartie. Cela laisse rêveur.

Berset arrive même à prétendre que le mépris de Juncker vis-à-vis du pays hôte n'est en aucun cas un problème. On comprend bien sa tentative de masquer l'humiliation de la Suisse face à un individu qui prend le pays hôte pour un paillasson, après avoir été accueilli comme un roi aux frais des contribuables.

**********

Jean-Claude Juncker, président de la Commission européenne, est à Davos. Mais là, pas de rendez-vous… Est-ce la résultante des tensions actuelles entre Suisse et UE?

On a parfois l’impression en Suisse, ou dans ses médias du moins, que nous devrions courir après l’UE. Cela ne se passe pas comme ça. S’il y a bien des partenaires qu’on peut voir facilement, ce sont les partenaires européens. Davos est l’occasion de soigner des contacts un peu moins courants. Cela dit, je croiserai peut-être Monsieur Juncker dans les couloirs du Forum.

La Suisse a été remise sur une liste grise des paradis fiscaux par l’UE en décembre. Comment réagissez-vous à cette décision?

J’ai immédiatement manifesté mon incompréhension. Et je crois que, justement, elle a été comprise par bien des États (Nd Christian Hofer: La "preuve", la Suisse est toujours sur la liste grise...). Nous avons fait des avancées importantes, notamment en passant à l’échange d’information automatique avec les pays de l’UE, nous revoyons aussi la fiscalité des entreprises. Comment comprendre dès lors d’être à nouveau sur une liste grise?

Nous avons en Suisse une immense tendance à nous plaindre et à nous faire plus petit que nous ne le sommes. Voyez notre force dans d’innombrables domaines comme la recherche. Nous sommes forts mais nous devons le rester, car ce n’est pas un hasard.

(...)

Source et article complet

 

18 commentaires

  1. Posté par Gubelmann le

    Monsieur Berset l’homme par qui arrive la honte sur notre Suisse. S’il gère notre pays comme les assurances maladie et l’AVS on a du souci à se faire. À mon avis, si il devait être payé au mérite, il serait à l’hospice général. Monsieur Schneider Ammann à déjà fait le buzz sur internet avec son blabla sur le rire qui est important donc un de plus pour nous ridiculiser…
    Non je pense que ces gens ne sont plus du tout dans la réalité et qu’ils ne méritent pas leurs salaires et qu’il est temps de réfléchir à un référendum pour voir leurs arrogants salaires à la baisse et surtout leurs retraites qui devraient être de 25000 à 30000 maximum par année comme nous tous.

  2. Posté par Matelot le

    Il se fâche avec l’EU, c’est à dire qu’il va verser un peu moins d’argent au Nomes.

  3. Posté par Socrate@LasVegas le

    T’es portier cette année! Si tu veux croiser Juju faut que tu sois au bar! Propose-toi barman pour l’édition 2019…Si toutefois l’alcoolique n’a pas rompu une varice oesophagienne et qu’il a pu éviter les balles perdues qui risquent chaque jour un peu plus de se mettre à siffler…

  4. Posté par Christian Hofer le

    “et à nous faire plus petit que nous ne le sommes”

    Ceux qui agitent les menaces de sanctions au moindre écart sont les partis de gauche et l’économie. S’il y a une frange de la population qui rappelle nos atouts économiques face à l’UE, c’est la droite patriote et en aucun cas le PS. Berset récupère ici les arguments de ceux qui sont considérés comme “extrémistes” par la doxa pour se les approprier alors que les socialistes ont tout fait pour nous mettre dans cette situation inextricable, menaçant la population suisse de chaos à la moindre contestation.

    C’est une énorme inversion.

  5. Posté par Marylin le

    Je n’ose pas dire que je viens du même bled que ce toyet de Berset…
    Pour ça que l’alcoolique Juncker ne veut pas serrer la main de Berset à Davos!! Car il a besoin de notre argent sur le champ et non demain ou dans une semaine!! Nos 1,3 milliards serviraient à renflouer la caisse! Et cet argent ne serait certainement pas pour les pays de l’Est…
    Suis tombée sur cet article:
    Hohe Finanzierungslücke: EU-Pensionsfonds ist bis 2026 pleite.| http://www.tagesschau.de
    Ceci expliquant cela!

  6. Posté par coocool le

    C’est ça… quand les socialauds-mondialistes jouent à good cop/bad cop… On va les croire…

  7. Posté par Aude le

    Mr Berset, l’intrépide qui marche à reculons. Il en impose tellement qu’on ne peut l’éviter…wouah.
    Cher Gouvernement, continuez à jouer les laquais de l’UE jusqu’à épuisement financier.
    Comment n’avez-vous pas encore compris que depuis le Brexit ( + le temps des accords de sortie) les Baillis ont perdu des milliards, ce n’est pas dans les pays du Sud et de l’Est de l’Europe qu’ils vont récupérer une roupille.
    Donc, ça sera chantage pour tout et rien et renfilez-nous du pognon.
    Continuez ainsi et la Suisse ne sera plus qu’un torchon à éponger.

  8. Posté par Sergio le

    Nos médias remplissent quotidiennement des rames de papier à la gloire d’hommes et de femmes politiques insignifiants. Aujourd’hui Burkhalter, Berset et Leuthard, à vomir.

  9. Posté par Gérald le

    Il mérite amplement son surnom : Costume vide.

  10. Posté par Loulou le

    Ce type se fait déjà gifler par son propre peuple. Alors imaginez son pouvoir de persuasion sur les autres dirigeants. Berset est portier de luxe à Davos durant une semaine.

  11. Posté par Hervé le

    Ireland, Luxembourg, Pays-Bas, Malte… quand l’UE parle de justice fiscale, j’éclate de rire… Berset c’est bien tout ce qui va mal avec la politique. Il n’accompli rien, ses reformes ne vont nulle part, il fait marche arrière sur tout… mais il a du style, il a l’air compétent. Apparence au dessus de la substance.

  12. Posté par Socrate@LasVegas le

    “Chauve-qui-peut trépigne” aurait été un titre plus proche de la réalité pour le portier de Davos

  13. Posté par Hexgradior le

    « Berset se fâche avec l’UE. »
    Cette tête en forme d’œuf à la coque gonflerait ses petits biceps ? Laissez-moi rire !

  14. Posté par Antoine le

    M. Berset commence très mal son mandat de Président de la Confédération, il nous enfume et essaie de nous lobotomiser un peu plus le cerveau.
    Il faudrait qu’il prenne des vitamines et du banago pour MUSCLER sa riposte vis-à-vis de l’UE.
    On attend qu’il MORDE un mollet de Junker (c’est peut être toxique, trop d’alcool …)

  15. Posté par rikiki le

    Il conforte ce que je pensais de lui. Une vraie mmmmmmmmm qui rampe dans l’espoir d’être reconnu dans l’UE. Un vrai politicard des temps actuels.

  16. Posté par Christ le

    Comment décrire le comportement du politicien et de l’homme Alain Verset sans tomber dans l’insulte ?

  17. Posté par bdr le

    “Nous sommes forts mais nous devons le rester”
    C’est pas grace aux gauchistes que la Suisse s’est faite mais c’est grace à eux qu’elle se dégrade.

  18. Posté par bdr le

    Quelle tronche de perdant ce Leutard sans cheveux, pitié au secours, finissons en avec les socialneuneus.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.