Il préfère rester en prison que rentrer dans son pays

par Christian Humbert - Un Tunisien voulait purger entièrement sa peine avant de retourner chez lui. La justice a refusé et va le renvoyer, plus tôt que prévu.

La logique voudrait qu’un détenu soit pressé de sortir de sa cellule. Un Tunisien ne veut pourtant pas quitter la Croisée, à Orbe. Cet homme de 37 ans y purge des peines successives pour brigandages, vols, dommages à la propriété ainsi que des actes de violence et des menaces. Depuis le rejet de sa demande d’asile en 2014, une dizaine de condamnations lui ont été infligées. Sommé de quitter la Suisse, il est alors entré dans la clandestinité et la criminalité.

Une fois retrouvé, les autorités ont encore dû établir son identité exacte, [...]

Mais le détenu ne l’a pas entendu de cette oreille et s’est opposé à un départ anticipé. [...]

Recours irrecevable, vient de trancher la justice vaudoise. Le détenu effectuera donc un aller simple direct prison-Tunisie.

source: http://www.20min.ch/ro/news/vaud/story/Il-prefere-rester-en-prison-que-rentrer-dans-son-pays-20726105

3 commentaires

  1. Posté par J.J le

    J’espère vraiment que cette […] a été virée de mon beau pays!!!

  2. Posté par monde-tombé-sur-la-tête le

    Il faudrait encore voir s’il va vraiment être envoyé en Tunisie… c’est quand meme extrêmement rare, puisque ce respectueux monsieur, comme ses semblables, a le droit de le refuser!
    Notons que le petit cochon payeur suisse n’a pas le droit de refuser d’entretenir et de nettoyer derrière cette ordure et ses semblables..

  3. Posté par Dupond le

    En prison ils mangent et dorment au chaud avec salle de sport et télé ….en tunisie il faut piocher la terre pour avoir le droit d’avoir un morceau de pain !!! pour eux le choix est vite fait … Une nouvelle révolution s’amene au magreb et le déclencheur sera l’algérie (meme riche d’hydrocarbure ils trouvent le moyen de crever la dalle tellement leurs dirigeants sont corrompus)

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (150'216 commentaires retenus sur 9'675'514, chiffres au 25 septembre 2017) un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.