13 commentaires

  1. Posté par caillault jc le

    le medef gere tout l:assurance chomage le controle des chomeurs se que je condanne suppression des regimes speciaux si nous n:etions pas gerer par bruxelles tout cela n:arriverais pas

  2. Posté par 66ml le

    Il n’existe aucune unité en France,l’individualisme a pris possession des lieux depuis trop longtemps et je ne vois pas comment une révolution pourrait se déclarer subitement !!macron le sais et c’est pour cela qu’il se sent en confiance et qu’il n’a pas peur de nous assommer avec ses mesures de dictature !!c’est à croire que le peuple français ne veux pas être libre et adore l’auto-flagellation

  3. Posté par Électron libre le

    INADMISSIBLE ! INACCEPTABLE ! RÉVOLUTION !!! ON VA TOUJOURS RESTER COMME ÇA SANS RÉAGIR ??? RÉVOLTONS NOUS COMME IL SE DOIT CONTRR TOUS LES ABUS DE CE MAFIEUX RACKETEUR ET DICTATEUR !!!

  4. Posté par ajcvstar le

    Mai 1968 cela fera 1/2 siècle en 2018, il est encore temps de préparer celui de 2018 !

  5. Posté par Dulcinée le

    Vu que les jeunes ne veulent pas bosser (sondage sur le salaire de 600e offert : 65% des jeunes se disent favorables à un salaire pour rester chez eux) je les attends de pied ferme.
    Ils auront la vie qu’ils construisent : ce seront des faibles asservis aux plus forts : de la gueule sur le net mais des brebis attendant le boucher en vérité.
    Qu’ils aillent bosser au lieu de chialer à tout va !
    Dulcinée.

  6. Posté par G. Guichard le

    C’est des règlements de compte entre générations de soixante-huitards; les plus jeunes veulent récupérer le plus rapidement la galette des plus vieux (ils vont vous les envoyer à Zürich pour euthanasie 🙂 )

  7. Posté par Sergio le

    Mais, mais, mais, c’est que Jupiter à une ligne directe avec les dieux de l’Olympe. Pour éviter les critiques, il ne donne aucune interview contradictoire. C’est la technique éculée, mais combien efficace de la Reine d’Angleterre. « Never explain, never complain ». Les Anglais ont une certaine vénération pour leurs monarques. Ce n’est certes pas le cas des Français pour Macron. L’heure des comptes risque de sonner bientôt et le masque va tomber.

  8. Posté par Question le

    Je connais un paquet de retraités inconscients de ce qui les attend ; quelle seront leurs réactions ? Soixantehuitarde , fataliste , indifférente , électorale ? Vont-ils rentrés en résistance et saboter tout ce qui est « sabotable » ?

  9. Posté par Antoine le

    L’annonce de baisse des retraites est complètement INJUSTES !
    C’est encore appauvrir les citoyens/nnes qui ont bossé toute leur vie !
    Est-ce l’étincelle qui va mettre le feu aux poudres ?
    Nous sommes nombreeux, les retraités.
    M. Macron n’est qu’un bankster à la solde de Rotschild son ancien employeur.

  10. Posté par Le Taz le

    La mise en place d’un régime communiste se vérifie tous les jours un peu plus en France, toutes ces mesures viennent directement d’Attali et de ses maîtres banksters dont Macron n’est que la ridicule marionnette… Quand vont-ils interdire la propriété individuelle???

  11. Posté par Vautrin le

    @Aude : beaucoup, devant les dévastations occasionnées par la politique de Hollande, pensaient qu’il ne finirait pas son mandat. On connaît la suite. Il en ira de même pour Macron, il va parachever la destruction des classes moyennes et appauvrir totalement le pays, forcer l’ethnocide par métissage avec le barbare, livrer définitivement le pays aux monopoles, nous asservir sous le joug européâstre. Il faudrait un gigantesque cataclysme soudain pour que le peuple descende par millions dans la rue et contraigne Macron à un exil précipité. Cela semble pour le moment impossible, mais après tout l’Histoire sait jouer des tours imprévus. Il n’y a plus qu’à se battre encore, encore, et encore ! Même sans espoir : c’est une question de dignité.

  12. Posté par rikiki le

    Pour appauvrir l’EU, tous les moyens sont bons. L’invasion fera le reste accompagné du guignol français à la botte des financiers mondiaux et de la « Mutti ».

  13. Posté par Aude le

    Beau cadeau, en vérité pour la nouvelle année.
    Macron donne ses coups de massue, jour après jour, et appauvrit la France.
    Il est impossible de servir l’UE et prétendre servir son pays. C’est antinomique.
    Je doute que le Roitelet va survivre aux commandes plus de 2 ans.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (150'216 commentaires retenus sur 9'675'514, chiffres au 25 septembre 2017) un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.