To provide the best experiences, we and our partners use technologies like cookies to store and/or access device information. Consenting to these technologies will allow us and our partners to process personal data such as browsing behavior or unique IDs on this site and show (non-) personalized ads. Not consenting or withdrawing consent, may adversely affect certain features and functions.
Click below to consent to the above or make granular choices. Your choices will be applied to this site only. You can change your settings at any time, including withdrawing your consent, by using the toggles on the Cookie Policy, or by clicking on the manage consent button at the bottom of the screen.
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’utilisateurs afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
@ Antoine
Ne pas oublier qu’Olivier Prevosto, de la fédération suisse des fonctionnaires, a milité pour Schengen.
https://www.rts.ch/play/tv/19h30/video/schengen-dublin-les-partisans-du-oui-respirent?id=125420
Il est donc également responsable de la situation.
Je cite : ”Pour résumer la situation telle qu’elle est vécue dans le terrain, rien de mieux que l’avis d’un professionnel, à savoir Jean-Marc Widmer, président de la Fédération Suisse des Fonctionnaires de Police et non un nationaliste du Parlement comme un ponte du parti socialiste désigne les membres de l’UDC :
« Nous, les policiers, nous nous sommes fait avoir. On nous a vendu le fait que nous pourrions accéder à la banque de données des policiers européens. Mais on a complètement occulté les problèmes de l’ouverture de la frontière. C’est devenu une passoire. Les armes, la drogue, les gangs lyonnais et les bandes de Roms passent beaucoup plus facilement. Il faut absolument remettre des gens aux postes frontière.».
Ces mots émanent d’un homme qui représente les 23’000 policiers et policières qui tentent chaque jour de juguler la délinquance et rétablir une certaine qualité de vie dans nos rues. ”
Référence : https://lesobservateurs.ch/2013/04/17/la-realite-schengendublin/ date du 17.04.2013
Donc, il y a plus de 4 ans, le président des fonctionnaires de Police disait déjà tout haut qu’il s’était fait avoir avec ces négociations de Schengen ! C’est HYPER GRAVE !!
Quand on voit ça on comprend mieux le but final de tous ces foutus “démocrates”:
https://twitter.com/JordiGraupera/status/914406594779205632
Quand au raisonnement de l’autre directeur/expert/spécialiste/porte-parole de service, la quasi totalité des armes dans l’espace public étant portées par des fonctionnaires de police, il est essentiel de diminuer drastiquement la présence desdits fonctionnaires, voir la supprimer totalement pour plus de sécurité, c’est bien ça?
Inquiétude, peur, phobie…gna gna gna… On arrête les éléments de langage à deux balles: une part croissante de la population estime tout simplement que l’état, son administration et ses sbires ne peut plus -ne veut plus ?- assurer la sécurité des citoyens et il lui semble que leur fonction prioritaire ne consiste plus désormais qu’à “micro-manager” un cheptel de contribuables.
Bien sûr, les Suisses s’arment pour abattre des cambrioleurs !!!!
Pourquoi faut-il toujours que les experts mis en avant par les médias fassent semblant d’être à côté de la plaque !
En tout cas moi, quand j’achèterai une kalash, ça sera pas pour dégommer une petite rom….
Pierre-Olivier Gaudard lamente qu’il n’y a plus d’accident la ou il y a plus d’armes mais cela n’est pas plus anormal que d’avoir plus d’accidents ou il y a plus de voitures en circulation: c’est statistiquement inévitable. De porter une arme est un droit tandis que de conduire une voiture est purement un privilege qui peut etre revoquer par simple infractions en plus que délits. Il y seulement 2 millions d’armes en circulation? Il en faut 3 fois plus!