La Tchéquie autorise l’usage d’armes à feu en cas d’attaque terroriste

post_thumb_default

 

Tchéquie – La chambre basse a voté le droit pour les citoyens tchèques à faire usage d’armes à feu en cas d’attaque terroriste.

L’année dernière, le président tchèque Zeman, suite à une série d’attentats terroristes en Europe occidentale, avait déclaré être favorable à permettre à ses concitoyens d’être armés. “Je pense vraiment que les citoyens devraient s’armer contre les terroristes. Et je reconnais en toute honnêteté que j’ai changé d’avis, parce que précédemment j’étais contre l’armement des citoyens. Après ces attaques, je ne le vois plus ainsi”.

Ce n’est pas l’avis de la Commission européenne, qui a récemment voté une nouvelle réglementation sur les armes à feu, arguant que cela était nécessaire en raison … des mêmes attaques terroristes. Un point de vue contesté par le parlement tchèque. “Nous ne voulons pas désarmer nos citoyens à un moment où la situation sécuritaire en Europe s’aggrave”, a déclaré le ministre de l’Intérieur, Milan Chovanec, au Parlement le 28 juin.

“Montrez-moi une seule attaque terroriste en Europe perpétrée à l’aide d’une arme obtenue légalement”, a ajouté le ministre.

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

4 commentaires

  1. Posté par LADIVE le

    Bravo!!! enfin des hommes politiques réalistes qui ont des c……..es! et sont réellement au service de leur patrie. Pas comme nos politiques en France qui se servent de leur patrie pour s’enrichir …avec la complicité des médias bien sur a grand coup de subventions!!

  2. Posté par Poulbot le

    Enfin un gouvernement européens qui prend de bonne décision pour permettre a ces citoyens de ce défendre contre les islamistes . La France fait l’inverse et laisse ces citoyens ce faire égorger sans levé le petit doigt.

  3. Posté par totot le

    Les tchèques sont réalistes au vu de la situation actuelle ce qui n’est pas le cas de la plupart des autres pays membres, les bougies, nounours et autres n’ont jamais arrêtés des terroristes il faut arrêter de se voiler la face.

  4. Posté par Le Taz le

    Voilà un gouvernement responsable, un gouvernement au service de ses citoyens et qui leur fait confiance. La République Tchèque fait partie de l’UE, elle refuse toute immigration d’outre-mediteranne, elle donne le droit de port d’armes à ses citoyens, nous, nous ne faisons pas partie de l’UE et notre gouvernement va demander des immigrants à Bruxelles (contre la volonté du peuple supposé souverain) et veut nous désarmer… Cherchez l’erreur!!!

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.