La Chine refuse d’accueillir des migrants afin de sauvegarder son économie, sa sécurité, son homogénéité ethnique et religieuse.

Lors de la Journée Mondiale des Réfugiés, qui se déroule tous les ans le 20 juin, l'ONU a publié une vidéo intitulée «Nous sommes solidaires avec les réfugiés» sur son compte officiel Sina Weibo, appelant le public chinois à accorder plus d'attention à cette question.

Le public chinois soutient généralement que la Chine ne peut pas accepter un grand nombre de réfugiés actuellement, bien que beaucoup soient compatissants à l'égard de ces victimes. Les raisons sont complexes (...). C'est lié au développement économique de la Chine, à la population, à la composition ethnique, au mécanisme juridique et à l'histoire.

La priorité pour la Chine demeure le développement. Un afflux excessif de réfugiés aura un impact énorme sur l'ordre social. Si des terroristes infiltrent la Chine via les réfugiés, la sécurité des 1,4 milliard de personnes sera menacée, une crainte qui peut être démontrée par la crise actuelle des réfugiés en Europe. 

Accepter trop de réfugiés peut priver la Chine d'un environnement stable pour le développement.

La Chine exploite son développement pour stimuler l'économie mondiale et offre activement des biens publics à la planète, grâce à des plates-formes telles que l'initiative Belt and Road et la Banque asiatique d'investissement. Si la Chine est plongée dans le chaos, d'autres pays et même le monde en subiront les conséquences.

De plus, la Chine n'a pas encore mis en place un mécanisme pour accepter les réfugiés. Ce problème, couplé avec les différentes religions et différents style de vie, engendrerait des difficultés pour les réfugiés du Moyen-Orient de vivre en Chine à long terme.

(...)

Source Traduction libre Schwarze Rose pour Les Observateurs.ch

18 commentaires

  1. Posté par Eddie Mabillard le

    Mais les Chinois ont les yeux ouverts, ils ont déjà chez eux un énorme problème avec les Ouïgours de la province du Xinjiang à l’ouest du pays.
    J’ai visité la Chine cet été, pratiquement pas vu de femmes bâchées, celles que j’ai vues semblaient plutôt des touristes hindoues. Il y a des quartiers musulmans dans certaines villes, mais les femmes si elles s’aventurent hors de ceux-ci laissent la bâche à la sortie du dit quartier!
    Je dis oui à la politique du gouvernement chinois pour le traitement de ce problème. L’ONU n’a qu’à aller se faire voir!

  2. Posté par Spipou le

    D’ailleurs (toujours à l’attention de Ralebol), si vous lisez l’article source, vous verrez que :

    « China has made efforts to help solve the issue. For example, it actively promotes the Middle East peace process so as to prevent wars and refugees. Up to now, China has sent over 2,800 officers and soldiers to carry out peacekeeping missions at the UN Headquarters and its nine mission areas, assigning the most peacekeeping personnel among the five permanent members of the UN Security Council. »

    Comme quoi ils sont loin d’être indifférents !

  3. Posté par Spipou le

    Ralebol, les chinois sont des humains comme les autres, et il est fort possible qu’il soient compatissants vis-à-vis des migrants. Mais ils ont AUSSI gardé l’instinct de conservation que nous avons largement abandonné !

  4. Posté par Spipou le

    Les chinois protègent leur peuple avant les autres, tout simplement !

    N’avons-nous pas pourtant, nous aussi, une maxime qui dit « Charité bien ordonnée commence par soi-même » ?

  5. Posté par steph le

    le fond du problème, ce sont les madrassas.
    des usines à fabriquer des populations aveuglées et souvent agressives. accepter des gens de ces pays c’est prendre le risque d’avoir à gérer des personnes inadaptées.

  6. Posté par Amarillys Taylor le

    Enfin des politiques qui réagissent sainement et n’ont pas peur de le dire. Ces soi disant réfugiés ne sont autre chose que des parasites qui vivent des impôts des gens qu’ils méprisent et qui ne rêvent que de nous imposer leurs lois et coutumes rétrogrades. l’Europe doit se réveiller et arrêter d’accueillir ses ennemis qui par ailleurs sont convaincus que tout ce que nous leur donnons leur est donné par:….allah !

  7. Posté par Christian le

    Ils ont bien raison et les Européens devraient en faire de même.

  8. Posté par Pousse le

    Avec LEURS idéologies chevillée au corps ils ne se rendent même pas compte que cela risque de déclencher un conflit en Europe!!!

  9. Posté par Vautrin le

    « La Chine refuse d’accueillir des migrants afin de sauvegarder son économie, sa sécurité, son homogénéité ethnique et religieuse. »
    N’est-ce pas là le B.A BA de la sagesse des nations ? L’invasion mondialiste venue du tiers-monde principalement musulman met en péril non seulement les imbéciles nations européennes, mais encore le monde entier. Je veux dire : non seulement les pays ayant accédé à la Raison, mais aussi les pays en voie de rationalisation. Une Nation se définit toujours par ce qu’elle n’est pas et par ce qu’elle n’intègre pas autant que par ce qu’elle est et qu’elle peut intégrer. Nos traîtres mondialistes ne sont pas capables de comprendre cela. Les Chinois, héritiers de millénaires de civilisation, le comprennent.

  10. Posté par UnOurs le

    « …mais quand ils arrivent en Europe ils deviennent des consommateurs.
    Consommateurs à nos dépends bien sur puisqu’ils ne travaillent pas. »

    Excellente tactique à l’encontre des classes moyennes blanches, attaquées de partout, tant financièrement que sur un plan identitaire.

  11. Posté par Loulou le

    Et aucune sanction morale de l’ONU, aucune conséquence, aucune remarque, on ne brandit pas l’étendard des « droits de l’homme » ou le « droit international ». Comme quoi nous subissons une immense trahison, voulue et planifiée. Un complot génocidaire sans précédent.

  12. Posté par elsaesser le

    Et l’arabie séoudite, quand va t-on faire pression sur ce pays pour qu’il prenne des  » migrants »? qui ne sont que leurs frères aussi mahométans qu’eux. Et quand va t-on les forces à se métisser, à accepter le mariage homosexuel et la théorie du genre si chers à la Grosse moukère merkel

  13. Posté par Marianne le

    Tous ces noirs d’Afrique ne nous apportent strictement rien, si, j’oubliais la drogue qu’ils vendent aux toxicos

  14. Posté par Bussy le

    Le Japon, la Chine, les USA, l’Australie et les petits pays de l’est de l’Europe ferment leur frontière aux migrants indésirables….. restera bientôt plus beaucoup de pays pour accueillir ces médecins et ingénieurs Syriens…….

  15. Posté par Ralebol le

    Il est écrit: bien que beaucoup soient compatissants à l’égard de ces victimes. J’aimerais bien savoir comment l’ONU peut affirmer cela. Ca pue l’intox. Je crois au contraire que la majorité des Chinois se fout complétement de ces gens. Le réaction du gouvernement Chinois est très saine. Pas de parasites chez eux. Est-ce que l’EU va les menacer, comme elle se le permet avec les clairvoyants pays de l’Est?

  16. Posté par Al Ber le

    J’en ai mare de l’ONU qui ne voit dans les africains que des consommateurs potentiels. En Afrique, ils ne sont rien, mais quand ils arrivent en Europe ils deviennent des consommateurs.
    Consommateurs à nos dépends bien sur puisqu’ils ne travaillent pas.

  17. Posté par Claude le

    La Sagesse viendra-t-elle de l’Orient ?

  18. Posté par Le Taz le

    Bravo aux gouvernement chinois qui une fois de plus se montre clairvoyant et responsable! Les chinois ne sont pas décadents eux!!! Ils n’ont pas de Georges Soros ou de BHL pour déstabiliser la cohésion sociale…

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.