14 commentaires

  1. Posté par LEBOEUF le

    C’est sidérant d’entendre ça. Même si on était déjà un peu au courant !

  2. Posté par Aude le

    Elle est où cette lionne enragée ?
    Bien planquée avec une retraite luxueuse et libérée d’impôts…?
    Imaginez le monstrueux culot…..et non élue par aucun européen…c’est la dictature à l’état pur…
    Que ces monstres soient un jour jugés et planqués au frais…pour un bon moment….

  3. Posté par TulliaCiceronis le

    @Mille Sylvie – “Que les peuples Européens vivent dans une Europe unie et sans frontière, OUI!”.Vous ne savez pas, littéralement, ce que vous dites !

  4. Posté par Erwin Stehli le

    Au plan politique, fédération (UE) et confédération ne sont pas compatibles. La confédération suppose l’existence d’une large part d’autonomie et de particularisme local.
    La fédération en admet le principe, mais n’en tolère pas une expression contradictoire. Le mouvement historique d’une fédération tends vers un exécutif fort, vers l’unité des lois et des cultures. Il efface ou marginalise les particularismes nationaux ou tente plutôt de les faire disparaître.
    RMS 4/98

  5. Posté par S. Dumont le

    C’est juste!
    Lorsqu’un état est membre de l’UE, comme la France, toutes les lois, les décrets, etc… ne reposent que sur des directives de l’UE et le programme de Macron a dû être dicté par Junker et sa clique…
    En Suisse, on entre dans l’UE de façon insidieuse. C’est-à-dire, on nous fait croire que les initiatives viennent du parlement alors qu’elles proviennent TOUTES de l’UE et comme la population ne se base que sur la presse écrite et les médias, c’est du tout cuit pour le Conseil fédéral…qui entre nous, doit bien se marrer!!!

  6. Posté par Mille Sylvie le

    Parce qu’en fait, la question fondamentale qui n’est jamais posée n’est pas “Êtes-vous pour ou contre l’Europe ?”, ou “Pour l’ouverture ou le repli sur soi ?” mais : “Etes-vous pour ou contre le remplacement des peuples d’Europe par une population africaine hors sol ?”

  7. Posté par Mille Sylvie le

    Que les peuples Européens vivent dans une Europe unie et sans frontière, OUI !.
    Mais si l’Europe veut, dans la foulée et sournoisement, changer le peuple Européen par un peuple Africain, NON !!!!

  8. Posté par M-C Foreign Office le

    @Claire,

    “si MLP est élue”, c’est mal connaître la tricherie organisée au niveau des scrutins, déjà qu’ils ont avoués avoir distribués 500’000 cartes d’électeurs à double, et allez savoir pour le reste !

    Ceux qui font encore confiance dans les institutions sont des ânes ou des moutons !

    Et si elle est élue, ils ordonneront à leurs troupes extrêmes-gauches de déclencher une guerre civiles qui sera immédiatement relayée par les millions d’arabes provenant des banlieues, n’est-ce pas ce qu’ils ont promis ?

  9. Posté par M-C Foreign Office le

    Et que dire de la Suisse qui s’est embourbée jusqu’au cou avec ses “bilatérales” et autres saloperies ??

  10. Posté par JDV le

    C’est la vidéo qu’il faut pour les gars du Nomes, ils vont en perdre la respiration et dire que c’est un montage, tant ils sont cons.

  11. Posté par Claire le

    Le Nouvel Ordre Mondial est en marche! Soros, Bilderberg et cie tirent les ficelles par derrière et les “chefs” de gouvernement exécutent, avec un bel enthousiasme en ce qui concerne Obama/Clinton (heureusement qu’elle n’a pas été élue), Merkel, Juncker et tous les collabos de l’UE.
    Il faudrait vraiment détruire ce “machin”, comme disait de Gaulle, pour reconstruire une Europe des nations.
    Si Macron est élu, c’est fichu, il est dans le camp du mondialisme et a déjà fait allégeance à Merkel. Si MLP est élue, pourra-t-elle donner un coup de pied salutaire dans la fourmilière? Rien n’est moins sûr quand on voit à quel point Trump se heurte au système.
    La machine orwellienne est inexorablement en action et broie tout sur son passage. Il faudrait une volonté commune forte des Européens pour arrêter ce désastre. L’ont-ils?

  12. Posté par poulbot le

    Voila le futur que MicroHolland veux imposer aux français . La perte total de leur identité , de leur histoire, de leur liberté de pensé, de ce déplacer, de vivre comme bon leur semble .

  13. Posté par Célestine le

    Alors, Mr Erdogan, toujours aussi intéressé à entrer dans l’UE?

  14. Posté par Cécile le

    Enfin c’est dit. Notre BR qui veut nous faire croire que nous pouvons garder notre neutralité une fois dans l’union et que la petite Suisse aura son mot à dire . Ha ha la foutaise

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.