Interdit à Zurich, le Conseil central islamique suisse organise sa conférence à Istanbul

post_thumb_default

Le Conseil central islamique suisse (CCIS) va finalement organiser sa conférence sur la paix à Istanbul après s'être vu refuser l'usage de locaux à Zurich. La manifestation se déroulera comme prévu les 6 et 7 mai et sera retransmise en direct sur internet.

Le propriétaire des locaux, la caisse de pensions BVK, a cependant fait savoir qu'elle n'autoriserait pas la manifestation dans ses murs. Sa décision a été prise après une analyse détaillée de la situation, avait indiqué lundi la BVK.

Le CCIS avait rétorqué qu'il dispose d'un contrat valable et qu'il se réservait le droit de demander une mesure judiciaire superprovisoire. Il précisait aussi qu'il disposait d'un "plan B" pour organiser sa conférence.

 

6 commentaires

  1. Posté par Vivi le

    C’est bien, le nazi-islamisme et son QG ne seront que bien reçu par Hitlerdogan ! (qui fait partie de l’OTAN, rappelons-le, et la Turquie est une des force majeur de cette dernière ( Troupes au sol … ) , inutile de rappeler que le dictateur sanguinaire Hitlerdogan ne rêve que d’une chose …. faire comme son idole (Hitler): L’Europe son Empire …. va-t-il réussir ? Va-t-on le laisser faire avec ses accolites mahométans ? Combien de temps lui suffira-t-il ? A oui… il a 3 millions de réfugiés de sa idéologie nazi-islamiste en réserve prêt à déverser sur l’ Europe … quand vont-ils lâcher les vannes ? Beaucoup de questions auxquels nous auront des réponses assez rapidement …

  2. Posté par Le pragmatique le

    Je ne puis que souhaiter de la pleinitude au chevrier Blancho dans le cadre de son congrès de la babouche. Je le félicite d’avoir fort bien compris qu’Istanbul, terre d’islam, était mieux approprié.
    C’est la qu’on reconnaît la noblesse de ce grand savant musulman.

  3. Posté par pierre frankenhauser le

    Eh bien qu’ils restent, chez leur potes dictateur Erdogan! Sale pourriture d’islamistes. Nicolas Blanchot devrait être démis de la nationalité suisse et interdit de territoire helvétique à vie.

    Sinon, il y a ce soir à 18h00 à Lausanne une conférence-débat donnée par Mme Saïda Keller-Messahli, à la Maison du Peuple à Lausanne, place de Chauderon 5, sur la montée de l’islamisme dans notre pays.
    A en croire l’article ci-dessous, c’est très inquiétant et nos dirigeants feraient bien de se secouer la puple:
    https://www.letemps.ch/suisse/2017/04/28/saida-kellermessahli-suisse-un-terreau-propice-radicalisation

  4. Posté par Sergio le

    Quelle bonne idée. Allez, les muslims chez les muslims et qu’ils y restent.

  5. Posté par trafapa le

    Si les responsables politiques étaient des Hommes (Ne rêvons pas …) et si les frontières étaient des frontières , et bien ces neuneux ne reviendraient pas en Occident civilisé .

  6. Posté par FrançoisB le

    Le pays va leur plaire ! Ils pourraient y rester que ça ne me gênerait aucunement… Bon débarras!

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.