Université de Lausanne: Une association féministe traite le Bal HEC de raciste car il a pour thème l’Afrique

L’Association féministe de l’Université de Lausanne (AFU) est scandalisée par le thème «Masaï Mara» du Bal HEC qu’elle juge raciste et lance une campagne aux slogans acerbes.

 

 

«Quand la future élite économique d’un pays capitalise sur une culture qu’elle domine, c’est une manifestation de plus de la colonisation. Vous êtes racistes.» Voici l’un des neuf textes publié mardi sur Facebook par l’AFU à l’adresse des plus de 800 participants attendus du Bal de la faculté des Hautes études commerciales (HEC) de l’Université de Lausanne. Les réactions ont fusé et la publication affiche plus de 1500 interactions mercredi matin. Solidarités Vaud a notamment apporté son soutien à la démarche de l'association féministe

Les organisateurs du Bal qui aura lieu le 20 mai prochain au Montreux Palace annoncent la couleur dans la description de leur événement: «Cette année, le Bal HEC vous transporte en plein cœur de l’Afrique, sur le territoire d’une des tribus les plus emblématiques du continent, dans la réserve nationale du Masaï Mara au Kenya. Le temps d’une illustre nuit qui marquera les esprits, laissez-vous envoûter par la brume fumante d’une savane sereine, annoncent-ils dans une envolée lyrique. De ce paysage ocre les Massaïs ont fait leur terre, régnant au fil des siècles au rythme d’une culture fascinante.»

Source et article complet

16 commentaires

  1. Posté par RealrecognizeReal le

    Quelle ironie : les organisateurs de cette soirée ont sûrement choisi ce thème avec bienveillance et avec amour pour l’africanisation actuelle de l’europe. Et ces autres gauchistes de féministes, les traitent de racistes. Cela me fait plaisir de voir que même entre-eux les bobos se mettent des bâtons dans les roues.

    @Hotch
    J’ai bien rigolé!

  2. Posté par Derek Doppler le

    L’objectif est d’empêcher par tous les moyens la rencontre et l’éventuelle reproduction d’individus de race blanche. Entre autre, n’importe quel prétexte sera utilisé pour dévaluer le mâle blanc: violeur, raciste, patriarcal, etc. Alors un bal où des couples blancs pourraient se former et plus si affinité, voilà bien l’horreur absolue pour les remplacistes.

  3. Posté par Vengeur le

    Je propose une plainte pour racisme anti-blanc contre cette folle et son organisation.

  4. Posté par Hotch le

    Les organisateurs n’ont qu’à changer le titre de leur soirée. Je propose “Yverdon, Place de la Gare” : c’est politiquement correct et on n’y perd rien au niveau de l’exotisme 🙂

  5. Posté par P. le

    Bientôt, un blanc qui tombera amoureux d’une noire n’osera plus se montrer. Car pour ces pouf……, ça doit certainement être du racisme d’oser parader avec sa femme noire en public. Manquerait plus qu’il lui ait offert un collier “tour-de-cou” et elles diraient que c’est un collier d’esclavage.

  6. Posté par Fleeps le

    Ça sent la pétasse bobo, élevée au biberon papa maman….”ma fille tu es la plus belle….tiens 100 balles ton chemisier est fripé…et surtout réussis tes études à l’uni”
    N’empêche que leur cause avance….et nous on a même pas d’extrême droite qui emmerde ce beau monde….dommage

  7. Posté par Christian Hofer le

    Superbe exemple qui démontre à quel point les théories de la gauche sont de la maladie mentale.

    “Tout le monde est semblable, il n’y a pas de race mais on va faire chier les Européens si ceux-ci organisent une soirée sur l’Afrique.”

    Mais en même temps, on va siphonner les finances des méchants blancs, exiger qu’ils ouvrent totalement leur continent à l’immigration africaine sous peine d’être xénophobes. Tout ne doit se faire que dans un seul sens, systématiquement.

    Ces féministes démontrent à quel point elles ont la haine de l’homme blanc, juste capables d’ânonner la doxa de leurs maitres gauchistes pendant que leurs protégés se moquent éperdument des nôtres.

    En cela, elles sont éminemment nocives car ces femmes auraient dû penser à leur peuple en premier lieu alors qu’elles ne cherchent qu’à le détruire.

    Et c’est à cause de ces cinglées que nous avons des cas comme ceux-là aujourd’hui:

    http://lesobservateurs.ch/2017/04/27/belgique-deux-refugies-irakiens-volent-sequestrent-et-agressent-sexuellement-une-femme-elle-le-merite-elle-ne-porte-pas-de-voile-ils-menacent-encore-la-juge/

    http://lesobservateurs.ch/2017/04/27/le-kosovar-naturalise-qui-a-tue-un-pere-de-famille-au-tessin-ne-sera-pas-dechu-de-la-nationalite-un-homicide-nest-pas-une-raison-suffisante-2/

    http://lesobservateurs.ch/2017/04/27/allemagne-soest-un-controleur-tabasse-a-terre-par-des-marocains-lors-dune-agression-tres-violente/

    http://lesobservateurs.ch/2017/04/26/vienne-un-afghan-ordonne-a-une-vieille-dame-autrichienne-de-le-respecter-car-il-est-un-homme-tu-me-dois-du-respect-video/

    Des immigrés hyper violents, machistes et arrogants. Exactement ce qu’elles prétendent combattre. Et lorsqu’elles sont face à ces racailles, elles viennent très vite se réfugier auprès des hommes blancs qu’elles haïssent, qu’elles cherchent à détruire. Comme cela s’est passé lors du Réveillon en Allemagne.

  8. Posté par Panache l'Écureuil le

    Ces féministes sont l’incarnation parfaite de ce qu’on appelle des psittacistes (lat. psittacus = perroquet), à savoir des personnes qui répètent mécaniquement des notions qu’elles n’ont pas du tout assimilées, ou assimilées de travers, faute de recul nécessaire, de faculté critique et tout simplement de bon sens. D’aucuns les appelleraient aussi des demi-savantes. Les personnes de cet acabit sont souvent rigides et arrogantes, tellement elles sont sûres d’être les seules à posséder la vérité. Elles ne sévissent pas uniquement chez les féministes, mais dans beaucoup de mouvances politiques.
    Elles peuvent faire penser au philosophe Montesquieu (1689-1755), lequel disait fort pertinemment: “J’aime bien les paysans, ils ne sont pas assez savants pour penser de travers”.

  9. Posté par Hexgradior le

    Ces féministes souffrantes d’anorgasmie commencent à nous les briser menues…

  10. Posté par Claire le

    Les pseudo féministes qui épousent la cause des Africains ou des musulmans, à tort et à travers, devraient aller vivre en Afrique ou en terre d’islam. Elles verraient ce qu’est la condition des femmes là-bas. Ce sont simplement des imbéciles gauchistes mondialistes totalement endoctrinées et décérébrées.
    Quant à la thématique de la soirée, elle est pourtant bien innocente! Il y a 20 ans, elle serait simplement passée pour un sympathique intérêt pour les Masaïs!
    Par ailleurs, si le thème avait été le folklore suisse ou français, les organisateurs auraient été traités de racistes et de fachos (et de franchouillards, je ne sais pas s’il y a un terme péjoratif pour les Suisses)!!
    On ne peut plus rien dire, ni rien faire, avec la censure et le diktat de la pensée unique, qui est en train d’imposer sa dictature en Europe occidentale.
    Pendant combien de temps encore les citoyens vont-ils se laisser imposer ce qu’ils doivent penser et dire?

  11. Posté par Panache l'Écureuil le

    @Philippe Audergon: “bientôt on interdira Tintin au Congo”.
    C’est déjà le cas en Grande-Bretagne. A Londres (comme à Bruxelles entre autres) il existe une boutique Tintin. Lors d’une visite, j’y ai constaté que tous les albums de Tintin étaient dans les rayons, à l’exception de Tintin au Congo. La vendeuse à qui j’ai demandé le motif de cette absence m’a répondu, de façon visiblement gênée, que l’album en question n’était plus imprimé en Grande-Bretagne, qu’elle ne savait pas pourquoi et trouvait cela ridicule. Tu parles, Charles, elle connaissait parfaitement la raison.

  12. Posté par Maurice le

    Merci Yolande pour le nom d’Anouk Essyad !
    C’est ainsi une étrangère si susceptible qu’elle nous interdit les rythmes africains. Il faudra qu’en Europe on ne danse plus que la valse, la bourrée et le menuet, parce que la salsa, le rock, le tango, etc. viennent d’ailleurs et que les danser chez nous est une forme d’appropriation colonialiste d’une autre culture.

  13. Posté par Maurice le

    Le féminisme ferait-il des femmes des dégénérées ?
    Tout est-il faussé à ce point, que la mise en valeur d’une culture lointaine à l’intérieur d’une autre culture doive être stigmatisée ? Au fond, il ne faudrait plus inviter des groupes musicaux ou culturels d’autres cultures, ni même les mentionner.
    Mais alors, n’est-ce pas aussi un fait du colonialisme que de laisser venir un maximum d’étrangers dans les pays de l’Europe ? Il faudrait donc refouler tout ce monde, car toute cette immigration est une preuve de plus de notre colonisation : nous colonisons des milliers d’Africains en les laissant venir, et on n’aura même pas le droit de s’intéresser à leur culture…

  14. Posté par Yolande C.H. le

    Anouk Essyad, membre du Comité de l’Association féministe de l’UNIL. «Il y a, au moment où je vous parle, environ 800 personnes qui ne voient aucun souci au racisme colonial dégoulinant de cette soirée, assène-t-elle. Elles ne voient pas non plus de problèmes à l’appropriation culturelle et à l’exotisation de ce Bal, comme si l’existence de la tribu Massaï était conditionnée au divertissement qu’elle offre aux personnes qui s’approprient par ailleurs ses ressources et ses terres.»
    Ces militants ne voient par contre aucun problème à piocher dans tout ce que l’Europe a pu développer dans les domaines de la recherche, des sciences, des technologies et à bénéficier de son développement sociétal ( formations, sécurité, prestations diverses).
    Distribution quasi gratuite de ces ressources par les états occidentaux, alors que leurs ressources naturelles, ils les vendent: qu’ils s’en prennent plutôt à leurs ploutocraties si celles-ci s’enrichissent sur le dos de leur population.

  15. Posté par Jack Palance le

    Et ces cons de vaudois vont élire l’Amarelle ?…….non mais au secours !…

  16. Posté par Philippe Audergon le

    Difficile de croire pouvoir etre aussi debile! Bientot on interdira Tintin au Congo…

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.