Fake news: Comment Libération et l’AFP minimisent les attentats anti-chrétiens en Egypte.

post_thumb_default

Le même journal Libération qui soutenait que les musulmans étaient les victimes après l'attentat en Suède vient ici pratiquer le sport préféré des journalistes européens: le mensonge par omission.

Bien évidemment, il ne faut pas s'attendre à ce que le "Décodex", graal des bobos de la RTS, épingle une telle désinformation.

**********

Deux exemples me sont tombés sous les yeux en travaillant le dossier de presse sur les attentats antichrétiens commis par des islamistes le dimanche des Rameaux à Tanta et à Alexandrie.

Le premier – à tout seigneur, tout honneur, si puis-je dire… – est tiré d’une dépêche de l’Agence France Presse, reprise évidemment en copier/coller par bien des organes de presse. Voici ce que l’AFP ose écrire :

« Les Coptes orthodoxes d’Égypte représentent la communauté chrétienne la plus nombreuse du Moyen-Orient, constituant 10 % des 92 millions d’Égyptiens, et l’une des plus anciennes. Ils se disent victimes de discriminations dans tout le pays de la part des autorités et de la majorité musulmane. »

Vous aurez noté le : « ils se disent victimes » !

À présent le quotidien Libération qui écrit le 9 avril :

« La communauté copte n’avait pas connu d’attentat [sic pour attentats] aussi meurtrier [sic pour meurtriers] depuis l’attaque suicide ayant fait plus d’une vingtaine de morts le 1er janvier 2011 à la sortie d’une église à Alexandrie, dans le nord de l’Égypte. »

Le journaliste qui a “pondu” ce papier omet de signaler l’attentat contre l’église du Caire le 11 décembre dernier qui fit 27 morts parmi les chrétiens !

C’est comme cela que la “große presse” vous informe. Continuez donc à lire notre Observatoire même si – et surtout parce que – cela ne fait pas plaisir au Décodex !

Source: Christianophobie.fr

2 commentaires

  1. Posté par zelectron le

    le deconnedex ? Ah! oui la pravda socialo-fasciste !

  2. Posté par M-C Foreign Office le

    L’église catholique, pour ne marquer une certaine mésalliance avec les nazislamiste serait prête à de bien plus grands sacrifices afin de ne pas offusquer les nababs de la sainte alliance romano-musulmane !

    Nous sommes en pleine croisade, seulement cette fois, Jérusalem n’est ni catholique, ni musulmane et cela restera ainsi comme cela a été écrit il y a plus de 3’000 ans !!

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.