Michel Garroté -- En Allemagne, le parti conservateur (CDU) d'Angela Merkel a nettement remporté dimanche une élection régionale en Sarre, pulvérisant dans l'immédiat les espoirs des sociaux-démocrates de Martin Schulz (SPD) de faire chuter la chancelière à l'automne. La CDU rassemble 40,7% des suffrages [premier séisme], le SPD 19,6%. Le parti d'Angela Merkel fait même cinq points de mieux que lors du précédent scrutin. Le SPD perd un point par rapport à 2012. La droite patriotique, l'AfD, fait son entrée dans le parlement de Sarre, avec 6,2%. Elle est désormais présente dans 11 parlements régionaux sur 16 [deuxième séisme]. Le taux de participation a été très élevé : 70% [troisième séisme].
-
Michel Garroté pour https://lesobservateurs.ch/
-
Exact Bilou! C’est à en pleurer de rage de voir ces citoyens qui n’ont pas encore compris qu’ils sont victimes de leur plein gré des malheurs qui vont nous tomber dessus en moins de cinquante ans.
@ Le Taz, ne victimisez pas les allemands car ils comprennent mais rééliront tout de même Merckel. On parie ? De même, en France ils comprennent aussi mais ils voteront Macron. C’est d’ailleurs ce qui s’est produit en Autriche et aux Pays-Bas.
Comment pouvez-vous encore parler de la CDU comme d’un parti “conservateur”?
Les pauvres allemands ont été totalement lobotomisés par des années de propagandes, ils ne comprennent rien à ce qui se passe dans leur pays. Pauvre Allemagne…