Italie: une manifestation d’extrême-gauche contre un député anti-immigration vire à l’émeute à Naples (Vidéo)

Armés de pancartes et d’affiches anti-Salvini, grimés de masques de carnaval, environ 3 000 manifestants napolitains qui comptaient bien perturber la tenue du meeting du leader de la Ligue du Nord dans le sud de l’Italie, se sont rassemblés le 11 mars.

Si la manifestation a débuté pacifiquement, des projectiles ont rapidement été lancés sur les forces de l’ordre et des poubelles ont été incendiées. Des bombes artisanales ont également été lancées. La police a répliqué en déployant des canons à eau et en envoyant du gaz lacrymogène sur les protestataires.

Les forces de l’ordre ont par ailleurs fait usage de leur matraque contre des émeutiers armés de bâtons, qui lançaient des poubelles et autres projectiles dans leur direction.

250155Capturedcran20170311190610

 

«Naples ne veut pas de toi», pouvait-on lire sur les banderoles adressées à Matteo Salvini, alors que les slogans accusaient l’homme politique d’être «raciste et xénophobe».

Le député européen, qui se déplaçait pour la première fois à Naples dans le cadre d’un rassemblement de son mouvement politique, a rétorqué qu’il n’annulerait pas son meeting à cause, selon lui, de «quelques gosses de riches qui manifestent».

La Ligue du Nord, parti régionaliste crédité d’environ 14% d’intentions de vote par les sondages en vue des prochaines élections législatives, défend une politique anti-immigration, anti-islam et anti-UE.

Source Via CivilWarInEurope

Nos remerciements à Victoria Valentini

3 commentaires

  1. Posté par Martina le

    Les adeptes du monde multiculcul-la praline n’ont vraiment aucun discernement!
    Ou alors, la mafia a organisé ces manifestations pour nuire à ceux qui menacent ses propres intérêts découlant de l’exploitation des camps de transit!

  2. Posté par observateur le

    Je ne comprendrai jamais que des Européens, même gauchistes , trotskistes etc…puissent être suicidaires et ignorer le péril migratoire qui, de par son ampleur et sa particularité, va dévaster leur propres pays et ne pas les épargner…eux qui croient aveuglement à cette idéologie mortifère d’un monde « multiculti » idéalistes où toutes les communautés vivraient en harmonie, fraternellement .
    Il est déjà presque trop tard pour sauver cette Europe dont la majorité des citoyens se laissent envahir, défigurer, coloniser avec comme conséquences la fin d’une belle civilisation.
    L’histoire condamnera ces gauchistes, ennemis mortel de leur pays.

  3. Posté par Jim Jardashian le

    Bravo à Matteo Salvini pour ne pas s’être laissé intimider par ces islamo-gauchistes de malheur!

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.