9 commentaires

  1. Posté par HibouGrandDuc le

    L’asile : 4 milliards CHF par an !
    Aide au développement : 11,1 milliards CHF de 2017 à 2020 !
    Tunnel du Gothard (cadeau à l’UE) : 12 milliards CHF !
    Fonds de cohésion pour les pays de l’est (cadeau à l’UE) : 1, 3 milliard CHF par an !
    FMI : Presque 1 milliard CHF (par an)
    Sans compter l’ONU et bien d’autres organismes internationaux, etc. …
    ==> MAIS : + 1,7 milliards par an pour l’AVS ? NON ! NEIN !

  2. Posté par Le Taz le

    Attendez, c’est plus grave que ça ! Deux bonnes questions : Qui possède le FMI ? Et qui contrôle le FMI ? Allez creuser, vous allez vous marrer pour ne pas pleurer ! Ils font ce qu’ils veulent !!! C’est une organisation de racket internationale. Le fond monétaire international, une escroquerie de plus, plus c’est gros, mieux ça passe ! Les gens se disent : c’est le fond monétaire international, c’est Dieu, ça doit être étroitement surveillé par les gouvernements qui financent ce fond… En fait, c’est comme la FED et la banque mondiale, personne ne contrôle quoi que ce soit…

  3. Posté par rikiki le

    C’est le bonheur, le père Noël a passé pour des gens qui ne le connaissent même pas.

  4. Posté par miranda le

    LE PROBLEME C’EST QUE LE FMI NE CONTROLE PAS LES DETOURNEMENTS OPERES SUR CET ARGENT PAR LES ELITES DES PAYS PAUVRES.

    Sinon, il y aurait du développement partout et non pas l’enrichissement de quelques classes quand on se déplace dans ces pays.

    Pourquoi on ne contrôle pas l’utilisation faite de cet argent? Encore pour des intérêts mystérieux que nous ne connaîtrons jamais.

    Heureusement il existe des pays où les choses avancent, peut-être même sans le FMI, grâce à ce qui s’est passé au Sénégal : un projet immense de reforestation pour stopper le désert en collaboration avec l’association IRIGASC et le gouvernement sénégalais. Félicitations à eux pour l’aboutissement de ce projet. Des milliers d’hectares ont été reforestés.

  5. Posté par pierre frankenhauser le

    Merci pour nos SDF autochtones et nos retraités qui ont trimé toute leur vie. Où va finir cet argent, concrètement ? Dans la poche de dictateurs africains, ou dans la rénovation de la maison de fonctionnaires mondialistes, ou encore à renforcer les moyens des agences de presse faiseuses d’opinions bienpensantes ?

    On pourra toujours se consoler en se disant que nos primes-maladie continueront d’augmenter, tandis que les peuples entiers d’envahisseurs, eux, ne paient rien, puisqu’on les sponsorisent eux et leurs gouvernements pourris.

  6. Posté par Peter K le

    Un ramassis de salauds, jusqu’a quand le peuple va t’il se laisser tondre?

  7. Posté par Sergio le

    Fr. 70.00 pour un fainéant de retraité ? Pourquoi pas de la confiture aux cochons ? Un franc est un franc, le gouvernement veille au grain.

  8. Posté par Christian Hofer le

    Non mais ça va pas la tête? On donne aux autres ce qu’on refuse à nos ainés et personne pour s’y opposer?

  9. Posté par JeanDa le

    Ça continue ….

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.