9 photos qui illustrent les bienfaits de l’immigration

Les Français sont chaque jour plus nombreux à être reconnaissants de l’enrichissement culturel qui leur est grâcieusement dispensé par la diversité. Malheureusement, il reste une poignée de réactionnaires qui font le choix nauséabond de « vivre Français » alors que le « vivre ensemble » leur tend les bras. Il est temps de leur faire changer d’avis en les confrontant à l’évidence : comparons la France avant et après l’immigration de masse.

Suite et photos

10 commentaires

  1. Posté par TulliaCiceronis le

    @pierre frankenhauser – « … entouré de … gens bien éduqués, respectueux, nobles, cultivés, de bon goût, méritants, de gentlemen. » Comment peut-on dire de telles sornettes ???!!!

  2. Posté par Léo C le

    Pour encore qu’il nous faille être convaincus.

    L’immigration a su être un moteur à une époque et un bienfait comme l’ont montré moult Espagnols, Italiens, Polonais, Portugais…

    Cet angélisme boboïde de principe concernant cette autre immigration voulue comme un enrichissement culturel par les chantres de la diversité bienheureuse se heurte de plus en plus à la réalité.
    Celle de ceux qui subissent en silence l’agressivité et l’incivilité de ces hordes irrécupérables.

  3. Posté par TulliaCiceronis le

    Je commence sérieusement à me poser des questions.

  4. Posté par rikiki le

    Avec cela, il y a une minorité qui fait grand bruit et qui ne veut pas voir la réalité. Malheureusement cela ne peut qu’empirer. On se trouve face à des incultes du type barbare sans un minimum d’éducation.

  5. Posté par Elsaesser le

    Pour éliminer les rats, il y a au moins 50 solutions. La plus douce consiste sans aucun doute à faire venir un nouveau « Rattenfänger von Hamelin, » ou  » Joueur de Flûte de Hamelin », comme raconté par les Frères Grimm…

  6. Posté par Aude le

    La nostalgie de ce temps d’insouciance…
    La colère de ce temps présent…..

  7. Posté par pierre frankenhauser le

    Il y a vraiment de quoi devenir nostalgique. Je comprends Alain Delon, lors de son interview par l’autre bécasse de Lait à Salami, lorsqu’il dit que cela ne lui fera ni chaud ni froid de mourir, en pensant à ce que le monde est devenu. Lui qui a connu une grande carrière, entouré de beauté(s), de gens élégants, bien éduqués, respectueux, nobles, cultivés, de bon goût, méritants, de gentlemen.

    Concernant les photos, j’aime bien le contraste choquant entre le petit sac rose porté en bandoulière et le sac poubelle qui sert probablement à couvrir la mahométane femelle.

    Quant à la photo de Giscard assis dans le métro, soit c’est un hasard, soit elle merveilleusement bien choisie. M. Trump s’est peut-être inspiré de son homologue des années 1970. En effet, le Président Valéry Giscard d’Estaing avait tenté de renvoyer… 500’000 Algériens dans leur pays et dénoncé les accords de libre-circulation entre la France et l’Algérie, hélas en vain.
    http://www.humanite.fr/quand-giscard-chassait-lalgerien-577716

  8. Posté par conrad.hausmann le

    La triste réalité ! Notons que les photos identiques pourraient provenir de Suisse, particulièrement de la Genève « internationale »…C’est vrai que ma mère m’enmenait au GP pour voir le lift-boy qui était Africain! UNe vraie curiosité en 1952.

  9. Posté par miranda le

    PHOTOS QUI NOUS DEMONTRENT OU NOUS EN SOMMES.
    Le personnage dessiné et recouvert d’empreintes digitales, ci-dessus, me rappelle qu’à cause de toute la gravité de la situation d’aujourd’hui, pour les nouveaux passeports on nous prend les empreintes digitales de tous nos doigts. Cela n’existait pas avant que ……..le mal se répande sur l’humanité.

    Je ne sais plus sur quel site vous nous avez envoyés un jour où il était question d’un dessin humoristique représentant ‘un monsieur de type européen dans une rame de métro s’accrochant à la barre de soutien et qui était environné  » PAR LE MONDE ENTIER » et répétant en permanence dans sa tête « je ne suis pas raciste, je ne suis pas raciste, je ne suis pas raciste ».
    Cela m’a rappelé du vécu. Je ne suis pas raciste, à la condition que ma culture ait le droit de .durer.
    Je serais contente si ce dessin humoristique pouvait être retrouvé. A la fois tragique et en même temps nous invitant à rire. Sans doute grâce au talent du graphiste (alors qu’on en aurait franchement pas envie).
    Je pense avoir transité grâce à vous sur F De souche qui m’a fait transité ailleurs et c’est ainsi que j’ai vu ce dessin. merci

  10. Posté par Sergio le

    Merci, j’ai passé un bon moment.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.