6 commentaires

  1. Posté par Aude le

    PULVERISEZ-moi cette soi-disante féministe…..
    Elle n’arrive pas à la cheville de M.Sorel-Sutter….. Honte à cette gooooochiste partisane!

  2. Posté par Marie-France le

    Personnellement, j’ai regardé l’émission hier.. mais j’ai arrêté lorsque Mme Pulvar a reproché à Mme Sorel de rappeler les invasions arabes ainsi que les propos de Mme Taubira sur l’esclavage arabo-musulman qui ne devait pas être enseigné sous prétexte de ne pas stigmatiser les jeunes arabes. Là, c’était trop et trop c’est trop..
    Oui, Mme Sorel a raison: Macron , dans de grandes envolées lyriques prétend dans ses meetings qu’il nous aime , il ne fait que monter les Français les uns contre les autres..

  3. Posté par Derek Doppler le

    J’ai un ancêtre australopithèque que je soupçonne d’avoir été une sorte de précurseur fasciste, et un autre, néandertalien cette fois, mais qui était un paléo-stalinien. Ça s’annule ou ça s’additionne? Un gausciste pourrait-il m’éclairer?

  4. Posté par Vautrin le

    J’ai essayé de regarder la vidéo, mais je n’ai pas pu dominer ma rage contre les trois zigotos opposés à Malika Sorel. J’ai coupé. Il n’y a rien à faire : tant que nous ne serons pas en mesure de botter les fesses à de telles crapules, elle continueront à semer l’ivraie dans nos champs de blé.
    Macron est strictement dans la ligne de ces crapules-là. Mais, en bon énarque, il raconte n’importe quoi sur n’importe quoi, en essayant de rouler son auditoire. Et on voudrait que le peuple accepte un président de cette espèce ? Impossible !
    Ceci dit : a) en 1830, l’expédition conduite par M. de Bourmont avait pour objectif premier de débarrasser la Méditerranée des pirates barbaresques. b) Il n’y avait pas de nation algérienne, ni de pays à proprement dit, seulement une possession ottomane dirigée par un dey. c) les Français, contrairement à d’autres colonisateurs, n’ont pas exterminé les tribus conquises. d) Au contraire, on a tracé des routes, asséché les marais paludéens, construit des écoles et des hôpitaux.
    Ce qu’en ont fait les barbares du FLN après 1962 est connu de tout Français qui a vécu dans le pays, notamment sous le socialisme de Boumédienne. Les incapables prévaricateurs du FLN non seulement ont exterminé les harkis, mais ont asservi le peuple, détruit l’agriculture avec une “révolution agraire”, gaspillé le potentiel du pays. Il faut avoir fait la queue aux “Galeries Algériennes” pour savoir combien un pays riche, avec la manne pétrolière, connaissait la pagaille et la pénurie. On savait ce dont on avait besoin, jamais ce qu’on allait trouver : un jour pas de pain, un jour pas de savon etc… Et ces imbéciles de s’abriter derrière le mantra : “c’est un pays jeune !” Ensuite, on a envoyé toute la racaille sur notre sol.
    Alors, môssieur Macron, fermez-la, sale traître !

  5. Posté par Héradote le

    S’occuper des anciennes colonisations ne doit pas faire oublier les colonisations ACTUELLES ! Que penser de la colonisation des terres palestiniennes ? Crime ou bienfait, pour qui ou contre qui ? Encore un cas de deux poids deux mesures.

  6. Posté par miranda le

    VOILA CINQUANTE ANS ET PLUS QU’ON DEBAT DE LA COLONISATION.
    VOILA CINQUANTE ANS QUE L’ON EST DANS LA REPENTANCE.

    Est-ce que les générations qui n’étaient pas nées, qui n’ont pas d’ancêtres dans leur famille qui ont participé à la colonisation, PEUVENT AVOIR LE DROIT DE SE LIBERER DE CE FARDEAU? Car à cause de ce climat de repentance, dans les lycées ou collèges, les jeunes générations sont dans le malaise des deux côtés. C’est cela qu’on veut : créer deux entités dans le malaise?. C’est comme ça qu’on veut créer de la coopération entre les humains? Ces jeunes ont un société “très complexe” à construire. Mais de cette façon, on les invite à déconstruire.

    Est-ce que les générations de jeunes immigrés qui n’ont pas connu la colonisation peuvent eux aussi se libérer de ce fardeau sur leurs épaules, qui les empêchent d’adhérer aux valeurs d’un pays dans lequel ils comptent vivre, se marier, avoir des enfants.

    POURQUOI NOTRE GAUCHE EXPLOITE CE PASSE SANS CESSE, pour s’attirer des voix lors des prochaines élections? PARCE QUE C’EST LE SIGNE DE SON IMPUISSANCE A PROPOSER DES VOIES D’AVENIR. A PROPOSER DU RENOUVEAU. Alors elle fait dans le mea culpa perpetuel envers des personnes qui n’ont jamais connu la colonisation (sauf ce qu’il reste des anciens) , mais qui sont peut-être satisfaites de les voir se mettre à genoux, s’humilier devant eux. La France qui s’abaisse, pour un immigré de la deuxième, troisième génération, c’est jouissif. Ils ont raison de jouir de la CONNERIE..

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.