France. Émeutes, guérilla urbaine, attaques aux cris d’Allah Akbar”: Nos médias ne disent rien!

Suite à ce qui se passe en France, comme lors des agressions sexuelles qui se répètent en Allemagne, le constat est encore une fois accablant pour nos médias. La même technique est appliquée avec soin: Ne pas en parler! Et cela, afin que le Suisse ne se pose aucune question quant à la violence de certaines ethnies, ce qui explique en partie le vote très à gauche en Romandie.

20 min

Sur le 20 Minutes.ch, en français, on préfère traiter du loup et du Super Bowl en Une. Il est vrai qu'une information liée au football américain est bien plus intéressante et bien plus pertinente que ce qui se passe en France, à quelques kilomètres de la Suisse.

Et cela même si nous subissons la criminalité violente en provenance de France, cette dernière étant directement liée à cette immigration.

 

LeMatin

Le Matin va encore plus loin puisque non seulement ce "média" ne publie rien concernant les émeutes des immigrés en France mais encore accuse Donald Trump d'être à l'origine d'un système totalitaire. Ce média en profite aussi pour faire de la publicité à un professeur dont le seul objectif est d'attaquer Oskar Freysinger. Bref, tout ce qui peut être publié contre la droite le sera... et en Une!

Il semble utile ici de rappeler certains faits: Qui veut censurer Facebook tout en prétendant être la seule source de fiabilité sur Internet: La gauche! Qui veut désarmer les citoyens honnêtes après avoir imposé une immigration musulmane violente dans nos pays ? La gauche. Qui vomit depuis plusieurs mois, quasi continuellement sur un président démocratiquement élu tout en passant sous silence les menaces, les violences des extrémistes anti-Trump? Nos médias de gauche. Qui légitime et relativise la violation de notre Constitution? Encore une fois nos médias. Et ces gens prétendent nous "sauver d'une société orwellienne". On en rigole encore.

Oui 1984 est bien là et Le Matin essaie laborieusement de détourner l'attention et d'inverser les rôles. L'URSS avait pratiqué la même technique d'oblitération de la réalité en effaçant les éléments compromettants (1984 étant basé sur les dérives du nazisme et du communisme). Nos journaux n'ont donc rien inventé.

24h

Le 24Heures, lui, préfère parler des journalistes qui sont "haïs", ce qui serait "une grave atteinte à la démocratie".

Ne riez pas, ils y croient. Selon Edwy Plenel, journaliste de gauche pour ne pas dire plus, "on récuse le droit à l’information". Voilà donc l'objectivité de nos médias: Interviewer un individu dont le parti pris ne fait aucun doute et en faire un article afin d'éduquer les Romands.

Ces gens sont fort mal placés au vu de toutes les informations qu'ils orientent selon leurs opinions politiques, allant jusqu'à décider si l'origine du délinquant doit être publiée ou non. S'il y a effectivement un problème de démocratie à l'heure actuelle, il émane justement des médias qui ne veulent pas publier certains faits, le cas de la situation française n'étant qu'un exemple parmi d'autres.

Il y aurait même un "journalist bashing". Le fait d'accoler un tel article avec une énième attaque contre Donald Trump, ce qui s'appelle effectivement du "bashing", ne leur pose aucun problème. Ils peuvent donc imposer aux autres ce qu'ils détesteraient subir eux-mêmes.

Et jouer aux victimes...

Mais si les critiques se font entendre aujourd'hui, c'est justement en raison de leur proportion à vouloir "éduquer" les lecteurs. Ils s'attribuent un rôle que personne ne leur a donné.

14 commentaires

  1. Posté par Palador le

    C’est plus facile de se joindre à la masse et de pousser des cris de vierges effarouchées à chaque apparition de Trump. Au moins il ne risque pas de venir vous égorger au coin d’une rue. Courageux mais pas téméraire 🙂

  2. Posté par Lepère Hoquet le

    Allah poubelle ! Lepère Hoquet.

  3. Posté par Christian Hofer le

    @ Pierre

    Ce n’est pas nous qui le disons mais les chiffres. Et en réalité, nul besoin d’être devin pour le savoir: c’est tout simplement logique.

    “20 minutes, Le Matin et 24 heures sont les journaux les plus lus en Romandie”

    https://www.rts.ch/info/suisse/5217157-20-minutes-le-matin-et-24-heures-sont-les-journaux-les-plus-lus-en-romandie.html

    Nous ne trouvez pas étrange que la presse n’en parle pas alors que ses versions numériques sont très lues?

    Enfin, concernant la RTS, elle ne parle pas des injonctions islamiques par les émeutiers. Ce sont seulement les Observateurs qui les mentionnent et les publient.

  4. Posté par conrad.hausmann le

    Media se taisent, mais les politiques aussi car ils savent que nous risquons -dans un proche avenir-une guerre civile. Des millions de clandestins sont une partie peu visible de cette 5me. colonne qui va déclencher cette guerre.

  5. Posté par Pierre le

    Si vos premiers médias de référence sont les sites du 20min et du Matin, c’est mal barré. Quant aux commentaires qui mentionnent encore et toujours “Tamerdia”, “les merdias”, etc.. ils sont pour la plupart affligeants.
    Sinon, avez-vous peut-être manqué cela?
    http://www.rts.ch/info/monde/8380461-une-trentaine-d-interpellations-apres-les-violences-en-banlieue-parisienne.html
    http://www.rts.ch/info/monde/8379382-violents-incidents-a-bobigny-pres-de-paris-en-marge-d-une-manifestation.html

  6. Posté par miranda le

    IL FACILE CHER EDWY PLENEL DE DIRE QUE HAIR LE JOURNALISME C’EST HAÏR LES JOURNALISTES.
    MAIS SI TU TE POSAIS LA BONNE QUESTION : POURQUOI NOUS JOURNALISTES SOMMES HAÏS ? fais-tu le sourd ou l’innocent?.
    Ca te permettrait de te poser des questions au sujet des alliances d’une majorité de journaux avec la bien pensence actuelle et POURQUOI CA LASSE LE PEUPLE.
    Jusqu’à présent, il n’y avait jamais eu ce rejet des journalistes. On buvait leurs paroles, on encensait leurs articles. Et puis un jour, nous avons eu, tiens, “un éclair de lucidité”.

    ALLEZ COURAGE EDWY.

  7. Posté par Palador le

    J’apprécie 24Heures, c’est un bon journal, mais la tête du bien pensant rédacteur en chef et surtout ses articles me filent des boutons. Toujours la même rengaine moralisatrice et la censure qui va avec. Pas de bol pour les quelques journalistes souhaitant la liberté
    d’information. Après tout c’est lui le patron, hélas..

  8. Posté par aldo le

    Des pétitions contre Freysinger… et ce professeur. A tous les coups on doit trouver dans ces premiers de liste ceux qui ont tenté d’incendier son domicile. L’incendie est un crime qui n’est pas rien et qui est signé dans la plupart des cas par les pro-immigration et leurs nouveau amis. On pourrait très certainement dresser une carte de la croissance des incendies avec une courbe qui suit celle de l’immigration de masse. Rappelez-vous ce gens grillés en Afrique du Sud, prisonnier de pneus auxquels ont mettait le feu. Ces méthodes de sauvages sont dans leur sillage.

  9. Posté par Nicolas le

    Peut-être qu’une émeute citoyenne pour protester contre le viol d’une adolescente vierge par cette même sale engeance aurait une chance de redonner à nos nains le sens des priorités.

  10. Posté par romulus le

    Oxygène: …ou alors lorsqu’il y a un article un peu fourni, il y a toujours une explication apportée par un chercheur du CNRS (ça fait plus sérieux, vous n’y connaissez rien bandes d’ignares), payé par ceux qui travaillent, pour nous expliquer qu’il n’y a que de méchants policiers. Rassurez vous, le CNRS finira bien par brûler, incendié par leurs petits protégés. Autre technique relevé sur LE PROGRES de dimanche passé: deux pages de développement sur fond blanc, avec quelques articles encarts sur fonds colorés, censés apporter un éclairage approfondi. Si le développement était à peu près neutre, les zooms étaient largement orientés: contre Trump, le FN, etc…Le signal, digne des méthodes publicitaires les plus éculées est: voici CE QU’IL FAUT PENSER. Les médias en France, à l’image du DECONNEX, ne savent plus quoi inventer.

  11. Posté par Margo le

    De toute façon les personnes intelligentes ne s’informent plus auprès des médias achetés par nos gouvernements incompétents. Nous savons TOUS ce qui se passe… avec cette immigration nocive et invasive qui doit impérativement être stoppée. Nous savons tous qui violent nos gamines et égorgent nos prêtres et policiers…..Est-ce un hasard si tous les pays ont versé à droite ???

  12. Posté par Derek Doppler le

    Boycottez tous les produits des annonceurs de la RTS, Ringard, Tamerdia, etc. et surtout faites le savoir. Ceci plus #KillBillag mettra ces merdias à genoux. Il faut absolument mettre fin à la symbiose entre les firmes globalistes ultralibérales et les journalopes cosmopolites marxistes. Ces crapules se sont entendues sur notre dos depuis bien trop longtemps.

  13. Posté par oxygène le

    Si rien ne paraît dans les médias suisses, rassurez-vous, ça fait à peine une phrase en France…

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.