Elisabeth Levy se moque du Décodex du journal Le Monde (Vidéo)

Élisabeth Lévy est une journaliste, polémiste et essayiste française, rédactrice en chef puis directrice de la rédaction du magazine Causeur.

Visiblement, elle possède un sens analytique bien plus affûté que le journaliste de la RSR Pierre Crevoisier, l'individu fantasmant sur un outil façonné par ce journal très orienté (et détenu en partie par le tristement célèbre Pierre Berger) dont le seul but est de purger toute voix discordante à la propagande de gauche. C'est pour cela qu'un journal très orienté comme Libération bénéficie de la fameuse pastille verte. En clair, Le Monde est juge et partie dans cette affaire et mélange allègrement le fait de penser mal et la fiabilité des informations offertes.

Dès lors, se prétendre journaliste est être à ce point naïf face à une telle méthodologie plus que douteuse laisse perplexe.

Ce Décodex, loin d'analyser quoi que ce soit, nous donne des informations très intéressantes sur ce qu'est Le Monde: un journal prétentieux qui pense pouvoir décider de ce qui est fiable ou non. Une telle vision est tout simplement totalitaire.

Mais le pire est de constater qu'un journaliste de la RSR agite un tel instrument comme argument dans une discussion, sans aucun recul ni remise en question.

 

 

Via Fdesouche.com

3 commentaires

  1. Posté par Margo le

    Que les médias, stars, politiciens, bobos de tous genre islamo-gauchistes continuent leur propagande risible et décadente. Qu’ils s’agitent, pleurnichent et menacent les honnêtes citoyens qui ne font que subir et payer leurs impôts qui servent à notre propre perte !!! Les peuples du monde entier ont ouvert les yeux sur les vrais enjeux de cette invasion imposée, sur l’esclavage que nous subissons … et plus on nous insulte, on nous dénigre on nous prend pour des CONS… plus la moutarde nous monte au nez…

  2. Posté par Christian le

    Une journaliste sans langue de bois, pertinente et intelligente avec laquelle je ne suis pas toujours d’accord mais qui là, en l’occurrence, démontre la vanité et la mauvaise foi du journal « Le Monde » qui s’est laissé tourner la tête par son titre et se prend pour le juge suprême… « La Pravda » revisitée… « Polonium » est une émission brillante menée par une journaliste véritable et d’une acuité de pensée rare dans ce milieu. Avec « Zemmour & Naulleau » dans le créneau horaire précédent, la chaîne Paris Première fait très fort dans la qualité!

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (150'216 commentaires retenus sur 9'675'514, chiffres au 25 septembre 2017) un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.