«On ne joue pas avec la vie des Américains» : le chef de la Sécurité défend le décret de Trump

post_thumb_default

 

Le secrétaire à la Sécurité intérieure des Etats-Unis, John Kelly, a déclaré qu'«on ne peut pas jouer avec la vie des Américains», en réaction aux critiques contre le décret signé par Donald Trump interdisant l'accès des Etats-Unis à six pays du monde arabe

Répondant aux allégations du New York Times selon lesquelles il aurait pris connaissance du contenu du décret au moment de sa publication par le président américain à la télévision, il a non seulement précisé que Donald Trump lui avait fait part de cette intention «il y a plus d'un an et demi», mais il a également tenu à en défendre le contenu. 

«Il est nécessaire de protéger les Américains», a-t-il ajouté, précisant que seules 721 personnes au total s'étaient vues refuser l'accès au territoire des Etats-Unis depuis la parution du décret. «Le seul chaos auquel on assiste, c'est celui causé par les manifestants dans les aéroports», a-t-il ironisé, en réaction aux nombreuses manifestations organisées dans différents aéroports du pays. Il a par ailleurs précisé que «l'écrasante majorité des musulmans ont encore le droit de venir aux Etats-Unis».

Lire aussi : «Courageux» ou «inquiétant» : le décret de Trump sur l'immigration fait réagir en France

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

3 commentaires

  1. Posté par S. Dumont le

    C’est un discours que nous n’entendrons jamais en Europe!!
    Lorsque Donald Trump a interdit l’accès à 6 pays arabes pour des raisons de sécurité, la presse a relaté des personnes en provenance de ces pays qui se plaignaient de ne pas pouvoir rejoindre les États-Unis pour assister au mariage d’une sœur, à une réunion de famille, à des vacances, etc…. Or, en consultant la liste des pays dans l’asile, j’ai remarqué qu’ils en faisaient tous partie. D’un côté il faut les accueillir pour des raisons humanitaires et de l’autre, des personnes circulent librement et ne semblent pas avoir de problèmes financiers!! J’en déduis que l’accueil pour raisons humanitaires a été détournée pour devenir une aide au développement! Étrange non?

  2. Posté par RealrecognizeReal le

    « On ne joue pas avec la vie des européens »
    Je rêverais d’entendre cette phrase par l’un des politiciens de Bruxelles. Mais leur plan ultime est le grand remplacement. ils ouvrent la porte aux loups et espèrent notre rapide disparition de l’Histoire.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.