To provide the best experiences, we and our partners use technologies like cookies to store and/or access device information. Consenting to these technologies will allow us and our partners to process personal data such as browsing behavior or unique IDs on this site and show (non-) personalized ads. Not consenting or withdrawing consent, may adversely affect certain features and functions.
Click below to consent to the above or make granular choices. Your choices will be applied to this site only. You can change your settings at any time, including withdrawing your consent, by using the toggles on the Cookie Policy, or by clicking on the manage consent button at the bottom of the screen.
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’utilisateurs afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
Pourquoi y-a-t-il des pays libres (la Suisse en est encore un) et d’autres non ?
Sur un territoire qui se peuple d’humains, qui plus est, de cultures diverses, il n’y a aucune garantie de liberté. On le voit bien dans les structures où sont abrités les réfugiés de cultures diverses avides de liberté et de sécurité: bagarres, menaces, intimidation, rejets, vols, viols. Les populations des pays du nord de l’Afrique qui se sont mobilisées pour être enfin libres, le sont-elles aujourd’hui ?
La liberté vient d’une population circonscrite à un territoire qui se dote pour elle-même d’un ordre (obligations) qui lui est propre, non seulement consenti mais qui soit fermement défendu pour ne pas disparaître : c’est ce respect et le fait de le représenter qui permet d’éviter un régime d’oppression imposant l’ordre.
Les personnes venant de l’extérieur pour vivre en Suisse ne renforcent en rien la liberté que les citoyens ont instaurée. En s’installant dans un pays libre, ils n’ont pas la liberté de remettre en question cet ordre, comme celle d’estimer, parce qu’ils vivent ici, avoir eux aussi l’accès aux droits civiques. Mais surtout, le passeport n’est pas seulement lié à un certificat de bonne conduite, c’est la défense du territoire et de l’esprit de son peuple. Seule la Suisse s’est dotée d’une démocratie directe, issue de sa culture particulière, car chaque culture définit son modèle de gouvernance. C’est pourquoi il est capital de s’assurer de l’engagement loyal de la personne envers son nouveau pays, et ne pas naturaliser à tout-va.
« En effet, la diversité des peuples entraîne une grande diversité de lois, et par contrecoup un grand nombre de régimes politiques différents : il y a peu de lois universelles et donc il n’y a pas un régime politique qui serait universellement valable : les lois doivent être tellement propres au peuple pour lequel elles sont faites, que c’est un très grand hasard si celles d’une nation peuvent convenir à une autre. »
L’esprit des lois, Montesquieu.
@bigjames: Je pense effectivement que, comme on ne peut pas les changer, l’UDC devrait les “booster” d’une manière ou d’une autre. Décharges électriques sous leurs sièges au cf ?
Moi aussi, j’en suis persuadé, mais pas avec les deux conseillers fédéraux actuels.
Déjà , il faudrait qu’ils soient au moins trois, et de la trempe de Freysinger, Perrin ou Blocher.
Là, le peuple serait vraiment représenté par des hommes politiques digne de ce nom.
Je suis également convaincu que l’UDC est le seul parti susceptible de nous sauver du naufrage total et définitif.