Suisse: Le PDC qui a milité pour l’accueil des migrants musulmans découvre que “l’islam pose des problèmes”

Le PDC tient à son identité chrétienne et entend porter le débat sur les valeurs sociétales en Suisse. Sur les dossiers importants comme les rapports avec l'UE, le climat ou la santé, le parti veut peser en 2017 pour trouver la «voie royale».

Des réflexions sont toujours en cours sur les rapports entre fondamentalisme religieux et Etat de droit. «S'il y a besoin de préciser l'article sur la religion dans la Constitution, nous ferons des propositions en ce sens d'ici le printemps». Le président du PDC Gerhard Pfister a affirmé à plusieurs reprises que certaines caractéristiques de l'islam impliquent une relation problématique avec l'Etat de droit.

Source et article complet

Nos remerciements à 

 

Rappels:

Grâce à une alliance Gauche – PDC, Genève va devenir « une ville refuge »

Asile: Christophe Darbellay, président du PDC, en appelle aux paroisses pour héberger les migrants

L’association est nommée Tessera, en référence à la tessère des Romains, ce jeton utilisé comme gage d’hospitalité. L’initiative de sa création revient à des membres des paroisses catholique et protestante, du Parti socialiste, du parti Veyrier-ensemble et de l’ancien maire PDC Pierre-Louis Portier.

9 commentaires

  1. Posté par bigjames le

    Des abrutis, des pauvres cloches, des faux culs. En résumé.

  2. Posté par Jim Jardashian le

    Das pauvres cons de gauchistes, des nuls de chez nul!
    Pire, des hypocrites, des opportunistes pleurnichards, des pauv’ types qui se riaient de la droite à colonne vertébrale lorsqu’elle sonnait ses avertissements sur l’incompatibilité totale entre islam et civilisation occidentale. Faut bien voir que c’est vous les gauchiasses de tout bord les organisateurs de cette chienlit qui enlaidit et met en danger nos vies. Vous n’êtes que des salauds.

  3. Posté par Pierre H. le

    @Le Taz

    Bien vu !

  4. Posté par Margo le

    Le PDC, parti démocrate “chrétien”, qui n’a plus rien de chrétien sauf sur le logo 😉 Un moment à gauche, un moment à droite… on tourne sa veste comme tournent les vents. Via les traîtres, les tièdes, les infidèles..CD et les opportunistes. On veut des personnes intègres, qui défendent leurs valeurs, même par vents contraires !! Les collabos : on en veut plus !!!!

  5. Posté par Bernard le

    Pauvres crétins qui se réveillent seulement maintenant!

  6. Posté par GéraldS le

    Un parti de gauche comme un autre et tout aussi hypocrite que le ps

  7. Posté par Fan le

    Marrant tous ces politiciens qui nous parlent de constitutions, alors qu’ils viennent de chier dessus. Mais restez chez vous !

  8. Posté par Le Taz le

    C’est tout de même étonnant que le PDC réalise cela en pleine période d’élections cantonales… Que le PDC commence par se débarrasser de tous les gauchistes qui polluent leurs rangs, qu’ils démontrent par leurs votes aux chambres fédérales qu’ils sont revenus sur le droit chemin et on envisagera de les croire ! Jusqu’à preuve du contraire les PDC font partie de nos élus qui n’ont pas respecté la décision du peuple dite du 9 février, alors le bla bla électoral c’est bien mignon, mais on veut des faits maintenant !!!

  9. Posté par Bussy le

    Faut vraiment qu’ils trouvent la voie royale, parce qu’à la vitesse où ils percutent sur l’islam, ils semblent plutôt être à dos de chameaux dans des chemins vicinaux tortueux !

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.