Jean-Claude Juncker, après l’attentat de Berlin: «l’ouverture est le meilleur moyen de lutter contre le terrorisme»

Christian Hofer: Voilà le genre de cinglé qui dirige l'UE sous les acclamations des nos médias bien-pensants. On comprend mieux pourquoi un tel individu est si content de nous voir désarmés: c'est dans la logique de sa maladie mentale.

Et c'est à une telle entité que Calmy-Rey nous a vendus via Schengen...

**********

Moins d'une semaine après l'attaque meurtrière du marché de Noël de Berlin, le président de la Commission européenne a jugé que les valeurs de liberté et d'ouverture des Etats de l'UE étaient leur meilleure arme de prévention contre les attentats.

Pour le président de la Commission européenne Jean-Claude Juncker, la solution à la vague d'attaques terroristes sans précédent qui frappe le continent européen est simple : l'ouverture à l'autre. «Nos valeurs, notre façon de vivre ensemble en liberté et notre ouverture sont nos meilleurs moyens de lutter contre le terrorisme», a en effet déclaré samedi 24 décembre le haut responsable européen cité par la presse allemande.

Quelques jours après l'attentat de Berlin commis par un Tunisien ayant débarqué en 2011 sur l'île italienne de Lampedusa, le Luxembourgeois a tenu à réaffirmer son soutien aux politiques d'accueil des migrants : «L'Europe doit continuer à offrir un abris aux personnes qui fuient des zones de guerres», a-t-il plaidé, en opposant cette idée à la «rhétorique d'exclusion» de certains hommes politiques européens.

Un certain nombre d'internautes ont réagi durement à ces propos de Jean-Claude Juncker sur le menace terroriste et la politique d'«ouverture» de l'Europe. Scandalisé, l'un d'entre eux a par exemple lancé sur Twitter : «Juncker est un fou dangereux».

«Juncker est fou et met les gens en danger», a  tweeté un autre utilisateur du réseau social.

Un appel à l'ouverture des frontières, quelques jours après un attentat commis par un Tunisien

Lundi 19 décembre, un jeune ressortissant tunisien du nom d'Anis Amri a tué 12 personnes sur le marché de Noël de la capitale allemande, avant de parvenir à prendre la fuite en France puis en Italie sans être arrêté. Il a finalement été abattu par la police à Milan, le vendredi 23 décembre.

A l'issue de cette attaque meurtrière, les remises en cause de la politique migratoire de la chancelière allemande Angela Merkel (qui a permis l'entrée de plus d'un million de migrants dans son pays en 2015) avaient fusé sur les réseaux sociaux. De nombreux internautes avaient même appelé à la démission de la chef du gouvernement

Source

32 commentaires

  1. Posté par Mady le

    Encore un qui a été bercé trop près du mur en étant petit. Par contre, avec sa tronche d’alcolo, pas étonnant qu’il débite de telles inepties. Il est vraiment cinglé et on dirait que personne ne veut l’arrêter.Vraiment un très très dangereux personnage de même que tous ceux et celles qui le suivent aveuglément.

  2. Posté par Charles Alexis le

    L’ouverture à l’autre de Junker, c’est comme le berceau de Judas, ça peut commencer bien, mais ça finit toujours très mal.

  3. Posté par Lisa le

    Il faut que il démissionne. La raison- haute trahison.
    Toute l’organisation de l’Europe est inutile et chère. Des centaines des incapables grassement payés pour dire et faire les bêtises pareilles. Jusque où allons nous supporter ça.

  4. Posté par Hexgradior le

    Au nom des Droits de l’Homme, qu’on lui offre 100 boîtes de neuroleptiques…

  5. Posté par Jim Jardashian le

    Tout à fait d’accord avec Le Taz et Elsaesser.
    Juncker est une ordure objectivement alliée aux militants islamiques violents, à qui il a délégué de faire le sale boulot de destruction des nations européennes.

  6. Posté par Ratluxembourgeois le

    Ce Junker est vraisemblablement malade mental mais il est surtout dangereux. Il a tout de même un coté positif: il accélère la putréfaction de l’UE.
    Pour cette raison les chefs d’Etat le laisse en place; une tactique comme une autre !
    Il mériterait tout de même un coup de pied au cul et une bouteille de cognac !
    Et dire qu’un tel individu prétend diriger l’UE; c’est dire à quel point l’institution est gangrenée !

  7. Posté par Grégoire le

    Très bon commentaire de Le Taz le 26 décembre à 16h12. En plein dans la cible.
    On comprend mieux à sa lecture pourquoi il est si urgent pour certain-e-s de désarmer les peuples au plus vite…

  8. Posté par Bussy le

    C’est comme s’il disait que pour éviter un cambriolage, il faut pas fermer sa porte à clef !

  9. Posté par Cri-cri le

    https://youtu.be/iGXH0ieChtY
    Petite parodie qui date, malheureusement plus que jamais d’actualité, qui démonte l’ivrogne le « chef » de l’ue, ue dont il n’a rien a foutre !

  10. Posté par sophie edouard le

    C’est comme lors de la 2ème guerre mondiale, je me suis toujours dit comment des millions de juifs, des millions d’européens ne se sont pas ligués contre ce pouvoir destructeur qui n’était que quelques centaines…. et bien l’histoire se répète et plus tard nos petits-enfants se diront comment 740 millions d’européens n’ont pas pu stopper une centaine de fous !!!!

  11. Posté par Bilou le

    Dans l’inventaire des célèbres Jean-Claude, on a 2 bouffons universels : Juncker et Van Damme. Ce dernier, de par ses guignoleries verbales (moins nombreuses toutefois que celles du 1er…), a l’avantage de paraître quand même plus crédible !

  12. Posté par Al Ber le

    «L’Europe doit continuer à offrir un abris aux personnes qui fuient des zones de guerres»
    Puisque la guerre en Syrie est terminée, on n’a plus aucune raison d’accueillir qui que se soit. Il ne peut plus dire le contraire.

  13. Posté par JeanDa le

    @Jacques: Je crains fort qu’une place à Cery ne soit pas suffisante … en ne prenant que les « haut-placés » en Europe, j’en vois au bas mot une bonne centaine !

  14. Posté par hubert le

    De deux choses l’une:ou bien ce type s’adonne à une quelquonque forme d’addiction ou il souffre d’une maladie dégénérative!Addiction au pouvoir ou Alzheimer précoce!

  15. Posté par Le Taz le

    Désolé mais Jean-Claude Juncker n’est pas cinglé, c’est un infâme salopard qui fait partie des zélites souhaitant instaurer une dictature mondiale, ça oui ! Pour ceux qui auraient encore des doutes, lisez Praktischer Idealismus et Paneuropa, toutes les thèses exprimées dans ces deux ouvrages correspondent à la virgule près à ce que nous pouvons constater aujourd’hui. A tel point que le prix Coudenhove-Kalergi n’a curieusement pas été distribué cette année, alors qu’il est décerné habituellement tous les mois de novembre des années paires… Les magouilleurs se sentiraient-ils percé à jour ? Petit rappel des trois derniers lauréats : Angela Merkel, Jean-Claude Juncker et Herman von Rompuy…

  16. Posté par Jacques le

    Y a-t-il encore une place de libre à Céry ?

  17. Posté par Christian Hofer le

    Sommaruga a en tout cas les amis qu’elle mérite.

  18. Posté par Elsaesser le

    On pourrait croire effectivement que cet alcoolique qui « dialogue avec les dirigeants d’autres planètes » est un fou, mais il ne l’est pas. C’est un CRIMINEL GENOCIDAIRE, tout comme moukère merkel, hollande et obama.
    Ces quatre malfaisants complices de daech doivent être jugés par un nouveau Tribunal de Nürnberg pour Haute Trahison et crimes contre l’Humanité !

  19. Posté par JM Lecat le

    Une bonne cure de désintoxication lui ferait le plus grand bien. Et pas seulement pour la bouteille.

  20. Posté par aldo le

    Ah oui, les petits hommes verts ont susurré à l’oreille de Juncker comme aux autres crypto-communistes qu’il fallait de l’ouverture. En effet sur d’autres planètes il y a des petits hommes verts de la couleur préférée du fameux « prophète » du sang et des larmes. La référence de cette vidéo ayant disparu la voici, avec le conseil de la copier, Bhl ayant demandé la censure totale de l’internet, sauf pour le distillat de sa prose, lorsqu’il prend des substances qui lui suggèrent la vérité absolue. https://youtu.be/CsS6QVth9FU?t=27 https://www.youtube.com/watch?v=pNBSjQUBSrM

  21. Posté par Myrisa Jones le

    Son disque est bel et bien rayé…

  22. Posté par Yolande C.H. le

    Mais oui, mais ouiiii. Laissons les frontières grandes ouvertes, surtout que la Tunisie (et d’autres vont s’en inspirer) souhaite déchoir de leur nationalité les terroristes. Et pourquoi pas tous les criminels pendant qu’on y est, d’autant plus qu’ils risquent de trépasser lors de règlements de compte ou de subir des conditions de détentions et des sanctions « inhumaines » dans leur pays!

  23. Posté par Grégoire le

    A se demander si ce type n’est pas en fait payé pour couler encore un peu plus l’UE aux yeux des populations européennes…

  24. Posté par GéraldS le

    Pourquoi faire un commentaire ? en disant la vérité sur ce coq au vin et ses poules de luxe ,CENSURE.!!!!!!

  25. Posté par Maurice le

    Ses déclarations démontrent surtout que dans les pays de l’Union européenne, on entérine un état de fait : l’État dans l’État, l’État islamique dans les États européens…
    parce que les déclarations du terroriste de Berlin, elles, sont très claires à ce sujet.

  26. Posté par Gilles Bourquin le

    Voilà une excellente preuve d’idiotie, couardise et de trahison de la part de ce Monsieur. Il est grand temps qu’il disparaisse à jamais de la scène internationale. Autre preuve, sur la photo de ce triste sire avec C. Sommaruga: le baiser de Judas.

  27. Posté par Aude le

    Et pendant qu’on y est….Joker-menteur ferait bien de s’inscrire aux alcooliques anonymes……car il devient de plus en plus zin-zin…

  28. Posté par Aude le

    Ouais….ouais….Y à bon Joker-Bankster…
    L’ouverture est le meilleur moyen de faire venir tous les jihadistes fuyant les derniers combats…et prenant le bateau au beau milieu des clandestins…avec la précieuse aide d’ONG douteuses et ennemies des peuples européens….
    Continuez votre sale boulot de sape en vue de la destruction européenne …mais soyez sûrs qu’un beau jour vous serez jugés par Haute Cour Pénale pour collaboration avec les barbares…..

  29. Posté par Delphine Cregut le

    L’ouverture est surtout le meilleur moyen de se faire assassiner !

  30. Posté par Bernard le

    Ce type est fou ! Il faut le neutraliser, l’enfermer.

  31. Posté par butterworth le

    bravo bien dit donc ne plus accepter personne plus de 99 / 100 DES CLANDESTINS MIGRANTS ne provenant pas de pays en guerre avis aux chefs d etats

  32. Posté par Hexgradior le

    Quand on a les petits hommes verts d’Alpha du Centaure comme amis et le cerveau grillé par la bouteille quotidiennement, il ne faut pas s’étonner que Juncker nous ponde pareille ineptie…

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (150'216 commentaires retenus sur 9'675'514, chiffres au 25 septembre 2017) un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.