Armes. L’UE veut désarmer les citoyens (suite) : Bruxelles, capitale de l’Europe du mensonge

Frank Leutenegger
Journaliste, retraité RTS,  www.swissguns.ch
post_thumb_default

Bruxelles ment, Bruxelles ment énormément. Dans les années 40, pendant la 2e guerre mondiale, Radio Londres martelait " Radio-Paris ment, Radio-Paris ment énormément, Radio-Paris est allemand…" (sur l’air de la Cucaracha), pour dénoncer la propagande de la radio française contrôlée par les Allemands. Une émission animée par un des plus grands humoristes français, Pierre Dac.

 

Mardi 20 décembre, à Bruxelles, l'Union européenne a annoncé qu'un compromis avait été trouvé, pour permettre l'adoption de la nouvelle directive sur les armes, tout en respectant les besoins des tireurs, chasseurs et collectionneurs.

 

Tu parles !

 

Il est tout à fait exact que la Commission européenne a fait quelques concessions, mais de celles qui peuvent satisfaire les Britanniques (qui n'ont déjà plus aucune liberté), pas plus.

 

Qu'apprend-on à la lecture du grand compromis ?

 

Tout d'abord, que la Suisse devra reprendre toutes les dispositions de la directive, au nom de l'acquis de Schengen.

 

Les Etats membres peuvent ou non rendre obligatoire un test médical et psychologique préalable à l'achat d'une arme.  En Suisse, nous avons déjà quelques députés socialistes qui ont marqué leur préférence pour un examen médical et psychologique à renouveler tous les 5 ans. Nul doute qu'ils essayeront de le mettre dans la révision de la loi fédérale sur les armes (LArm), si ce n'est déjà fait par les services de la Stalinova.

 

Une clause du besoin (jusqu'ici toujours refusées par le parlement et par le peuple suisse) est introduite. Et le motif doit être sérieusement étayé. Si on veut tirer, il faut prouver qu'on participe à des compétitions (le tir de détente n'existe plus), la défense personnelle encore moins. Si on veut chasser, il faut présenter son permis. Si on veut collectionner, sa carte.

 

La conservation des armes doit être faite dans les plus grandes conditions de sécurité. Les Etats membres sont donc chargés d'établir des règles précises en la matière (coffre obligatoire !).

 

Les Etats membres (la Suisse aussi) devront pratiquer un échange systématique  d'informations sur leurs propriétaires d'armes, particulièrement ceux qui possèdent des armes "dangereuses".

 

Les magasins de plus de 10 coups pour armes longues, de 20 coups pour armes de poing sont interdits, sauf quelques exceptions.

 

Les armes dangereuses

 

Les armes dangereuses sont réunies dans la Catégorie A:- Catégorie A : armes automatiques, tirant en rafales, interdites.- Catégorie A6: armes automatiques converties en semi-automatiques, interdites.- Catégorie A7: armes semi-automatiques qui peuvent accepter un magasins de grande capacité, autorisées sous conditions.- Catégorie A8: armes semi-automatiques, dont la longueur avec la crosse dépliée ou démontée fait moins de 60 cm., interdites. 

Des règles extrêmement strictes seront établies pour "les armes les plus dangereuses" (?). En principe, leur possession sera totalement interdite. Quelques exceptions sont prévues.

 

Parmi elles, on trouve la possibilité d'un entraînement militaire organisé dans le cadre de la défense nationale. Musées et certains collectionneurs fiables pourraient recevoir des autorisations spéciales, mais sous une surveillance extrêmement stricte. Cela implique la création d'un statut de collectionneur, une mesure à craindre, si Berne s'inspire (comme d'habitude) du modèle allemand. Là bas, un collectionneur doit annoncer son centre d'intérêt. S'il dit "2e guerre mondiale" et qu'on trouve chez lui une arme de la 1ère, patatras ! Ses armes sont confisquées. Par ailleurs, les collectionneurs seront enregistrées et leurs données communiquées à tous les Etats de l'Union (protection des données nonobstant).

 

Les tireurs ne sont pas mieux lotis: C'est un parcours du combattant pour obtenir le droit de posséder une arme de catégorie A6 ou A7 (arme automatique modifiée au coup par coup ou arme semi-automatique inspirée du modèle militaire), en Suisse essentiellement les Fass 57 et 90 et leurs versions civiles PE 57 e 90. Il faut pouvoir démontrer qu'on tire activement auprès d'une société reconnue, en compétition, depuis au moins 18 mois. Mais cela, sans posséder d'arme. Demandez à un tireur comment il peut participer sérieusement à des compétitions avec une arme prêtée, qu'il  faut réajuster chaque fois.

 

Pour les tireurs ou collectionneurs qui possèdent des armes semi automatiques autres que celles de type militaire (catégorie A7), ils ont intérêt à faire les tiroirs: si on trouvait en leur possession un magasin de grande capacité, leur autorisation serait immédiatement révoquée.

 

Quant aux tireurs aux armes de la catégorie A8, ils peuvent oublier: aucune société "reconnue" et "agréée" ne fait de compétition avec ce genre d'armes.

 

Les soldats suisses devraient pouvoir conserver leur arme à la maison, tant qu'ils sont astreints au service. Mais la remise de son arme au soldat libéré est plus problématique: il devra prouver qu'il fait du tir de compétition depuis plus de 18 mois, s'il veut conserver son arme, qui sera dûment modifiée d'automatique en semi-auto.

 

Certaines munitions sont en catégorie A. Bruxelles n'apporte aucune précision supplémentaire, mais les Français doivent se souvenir de l'époque où il était impossible de se procurer certaines munitions, parce qu'elles étaient prévues pour des armes de guerre... et qu'importe qu'on ait seulement envie de tirer avec une carabine à verrou en .308, par exemple. Les munitions sont placées dans la catégorie des armes dans lesquelles elles sont  tirées.

 

Dans tous les cas, les autorisations de détention seront délivrées pour une période de 5 ans. Et tous les 5 ans, les autorités devront vérifier que les critères permettant au propriétaire de garder ses armes sont toujours remplis, visite domiciliaire, questionnaire, enquête peut-être et, si nos socialistes obtiennent gain de cause, examen médical et psychiatrique.

 

Nul doute que ces mesures seront efficaces dans la lutte contre le terrorisme et le banditisme. Gangsters et djihadistes vont faire la queue devant les officines psy et les guichets au stand des sociétés de tir.

 

Référendum assuré

 

Bruxelles et Berne commencent à se rendre compte que toute loi suisse reprenant ces âneries serait immanquablement combattue par référendum, ce qui entraînerait, en cas de victoire, de faire sauter les accords de Schengen. La gauche craint déjà le déficit de sécurité, car Schengen est si efficace pour empêcher les terroristes de se balader dans toute l'Europe et une certaine droite (?)préfère renoncer à sa liberté plutôt qu'à quelques contrats juteux.

 

Mais, de plus en plus, on voit que les Suisses se rendent compte des vrais enjeux. Le référendum a toutes les chances de passer. Après le Brexit, ce Swissxit serait un coup terrible pour une Union européenne déjà en train d e mourir.

 

F.A.Leutenegger, SwissGuns, 23 décembre 2016

20 commentaires

  1. Posté par Palador le

    Et dans certaines banlieues des jeunes de 25 ans ont accès à des kalachnikovs et des explosifs. Le Bataclan c’était des fusils à plombs ? Il va falloir faire comme eux, se fournir au marché noir. Les trafiquants d’armes doivent se frotter les mains avec ces nouvelles interdictions de Bruxelles, ils pourront faire monter les prix:)

  2. Posté par Tino le

    L’Europe ? nos politiciens européanistes en ont fait un monstre au service de leurs déviances et intérêts personnels .
    La France où je vis (de plus en plus mal !) est devenue une véritable république bananière essentiellement depuis l’avênement De MITTERAND (14 années!) . « Les autres » ont ensuite suivi – toujours pire – Schengen etc etc . . . tout ce qui se passe actuellement et qui enfle très vite (islam,délinquance,dérapages d’influences ,salaire et avantages démentiels d’élus . .) était devenu facilement prévisible depuis au moins 20 ans .
    Les « responsables » politiques (à part les imbéciles , il y en a) savent très bien que l’on peut être amateur d’armes ,tireur ou chasseur en étant parfaitement intègre et respectable .
    Le problème est qu’ils nous soupçonnent de leur ressembler en toxicité ,et redoutent plus que jamais une révolte !
    Le durcissement de la détention d’armes déjà surcontrôlée ( avec les résultats que nous connaissons ) appuyé sur le terrorisme , n’est qu’un prétexte grossier qui ne trompe que les TRES naïfs ! si nous ne réagissons pas – maintenant- seuls les bandits et autre terroristes seront armés ! ! !
    Il faut maintenant virer cette engeance d’ Europe fallacieusement économique et encore moins humaniste .Cela ne signifie pas pour autant isoler chaque nation ,mais de revenir ,au contraire ,à une saine collaboration (économique, intellectuelle ,artistique) ,comme elle existait bien avant le traité de Rome en 1957 .Les moyens technologiques actuels décupleraient cette possibilité . . .
    L’Histoire nous enseigne qu’il faut parfois utiliser la force , pour sortir de ce qu’il est convenu de qualifier de DICTATURE ,arrivée trés progressivement au contraire des précédentes ,mais néanmoins toute aussi vénéneuse.
    Nous voici au pied du mur .

  3. Posté par G. Vuilliomenet le

    @ Jenkins

    Au sujet du point 1. La proposition avait déjà été proposée par l’UDC. Nous avions voté à ce sujet et ça a été refusé par le peuple.
    C’est une mauvaise idée. Il y aurait le problème du coût de la campagne électorale. Un autre problème serait celui de notre connaissance des candidats proposés, ce qu’ils ont fait de positifs pour le pays, on nous cachera bien sûr l’autre face, celle des actes de trahison. Il y aurait aussi à craindre une forme d’ethnicisation dans le choix des candidats. Laissons donc cette prérogative du choix des candidats aux chambres fédérales. Le peuple pouvant s’exprimer 3-4 ans après la nomination des conseillers fédéraux par les chambres fédérales en confirmant leur reconduction ou leur destitution, ce serait ainsi une manière de les mettre face à leur responsabilité et les obligerait, peut-être, à ne plus faire de petits calculs d’épiciers pour placer leurs champions, mais à réellement œuvrer au bien-être de la population.
    Il faudrait aussi creuser l’idée d’une modification de la Constitution afin de permettre au peuple de destituer un ou plusieurs CF, voire des CE et des CN par une procédure à mettre en place.
    Il y a probablement d’autres sentiers à défricher pour améliorer la démocratie directe où chaque citoyen pourrait s’impliquer plus directement à la vie politique du pays, à la manière des athéniens à l’agora. Aujourd’hui, avec internet, ce serait possible et ce serait un moyen de se passer d’intermédiaires véreux qui ne verraient dans leur élection qu’un moyen d’assouvir leur volonté de pouvoir et de celles de leurs commanditaires qui ne seraient pas le peuple, dont les intérêts ne seraient pas ceux de la population, voire qui y seraient contraires.

  4. Posté par Jenkins le

    1- nous devrions faire une initiative pour que ce soit nous le peuple qui votions pr l election des 7 nains de Berne
    2- trouver un Trump ou une Le Pen pr notre pays car meme l UDC ne payera pas un avt pour la violation de la constitution lors de notre vote stop a l immigration
    – 3 faire une initiative pr sortir de Schengen car ns ne sommes pas dans l UE et pourtant on pourrait le croire
    – 4 prouver aux bobo socialos ou autres que cette politique d ouverture fait agoniser notre peuple, que dans 50 ans, on vivra tous du social, que les refugies se seront maries avec de jeunes suisses ou residents, que nous ne pourrons plus faire de creches a Noel, et que les racines qui ont fait notre beau pays seront a jamais eliminees ! Cette situation sera irreverscible !
    – 5 je dis et les autres car je connais bcp de suisses, de droite, qui pensent que l UE c est pas mal, economiquement c est bien, en occultant completement l avenir proche de notre pays.

  5. Posté par Aude le

    Oui…oui..Théodore….Aux armes citoyens…
    C’est réalisable sur les réseaux sociaux….On aura rien….sans rien…

  6. Posté par miranda le

    INTERESSANT d’être administrés par des gens qui vivent dans leurs sphères, dans leurs quartiers tours d’ivoire, loin des réalités citoyennes. Quand nous serons vraiment en danger à cause d’eux et pas seulement au niveau de la capacité de se défendre, mais à tous les niveaux, car ils bradent l Europe et les européens à tous les vents : le commerce international et son cortège de lobbyistes, ils nous font subir « la passoire Schengen et l’invasion migratoire, la mondialisation qui engendre évidemment « les délocalisations » et le chômage de masse, il nous viendra peut-être à l’idée, UN JOUR, de leur demander des explications mais dans le cadre d’un tribunal. Ce sera plus sérieux.

  7. Posté par Patrick Lévy le

    Foutez l’Union Européenne dehors ! Patrick Lévy.

  8. Posté par S. Dumont le

    Effectivement, tout est sous contrôle comme nos langues nationales, nos élections, nos régions, etc… par un Congrès des pouvoirs locaux et régionaux, rattaché au Conseil de l’Europe dont la Suisse est membre.
    http://www.coe.int/t/congress/whoswho/pays_fr.asp?id=11

  9. Posté par Jim Jardashian le

    Ce que les apparatchiks de l’Union soviétique européenne ne semblent pas voir, c’est que leur politique de frontières ouvertes rend très facile le transport d’armes d’un pays à l’autre (voyez l’ordure qui a conduit le camion assassin à Berlin), et que la situation qu’ils ont créée en Ukraine y facilite grandement l’achat d’armes (on y trouve toutes sortes de fusils et de révolvers, ainsi que des grenades et d’autres jouets).
    Leurs lois ne vont donc nullement nous empêcher d’acquérir des armes, car le chaos et le désordre qui règnent en Europe et dont ils sont responsables favorisent tous les traffics, y compris celui des armes. Nous sommes — faut-il le répéter ? — en situation d’avant-guerre civile.

  10. Posté par Grégoire le

    « Pourquoi ont-ils peur de nous? Le terrorisme n’a rien à voir dans ce projet. Il n’est que pur prétexte. »
    Je crois que vous touchez là le point central, Thomas.

  11. Posté par Thomas le

    Des politiques qui craignent une population armée ne méritent clairement plus notre confiance. Pourquoi ont-ils peur de nous? Le terrorisme n’a rien à voir dans ce projet. Il n’est que pur prétexte.

  12. Posté par Peter K le

    Il n’y a pas d’autre choix que la guerre! Le temps des parlotes et autres initiatives est révolu! Nous sommes trahis, envahis et spoliés! Aux armes patriotes d’Europe!

  13. Posté par Don Aldo le

    Avant d’interdire les armes aux honnêtes citoyens, il faudrait qus le procureur de la Confédération ouvre une procédure contre Calamity Rey qui a grâcieusement soudoyé la + pourrie des fondations au monde, la Clinton Foundation, avec l’argent du con tribuable helvète! M’est avis que ce procureur a intérêt à se sortir les pouces, comme l’on dit populairement, avant que TheDonald vienne réclamer des comptes à nos 7 nains, ou que ls con tribuable lance une initiative à ce sujet! Dans les 2 cas la crédibilité du gouvernement de la Suisse rattrapperait celle du Panama, avec les bananes en moins. Déjà que nos 7 nains et le Parlement ont trahi la Constitution et le traité de Vienne, il ne leur reste plus qu’à se torcher avec notre code pénal pour atteindre le même état d’exception que tous les gauleiters (baillis) de Bruxelles.

  14. Posté par Hexgradior le

    Et dire que Calmy-Rey, l’agent de Soros, nous a vendu son Schengen, le sourire béat et la flûte de champagne à la main.
    Merci, ma fête de Noel est gâchée…

  15. Posté par guy le

    Il est evident que ce projet pour desarmer le peuple est la touche finale indispensable a la mise en place de la dictature Europeenne qui se met irresistiblement en place et qu’il sera strictement applique (avec ou sans referendum ) par nos dirigeants sipendies qui se foutent eperdument de notre opinion . Ne soyez pas naifs , preparez vous pendant le peu de temps qu’il vous reste pour le faire car un peuple desarme n’est plus libre .

  16. Posté par Théodore J Berseth le

    SWISSIXIT ? POURQUOI PAS !
    Sans être membre de l’UE nous payons 50% du déficit de l’Allemagne et de la France, dixit Mauro Poggia a. Conseiller national MCG et Conseiller d’Etat genevois du MCG !
    Sans compter que nous devons accepter tous les diktats du général Von Schengen ! Merci les 7 petit nains de Berne que nous n’avons jamais élus directement par le peuple…parce que si la représentation était la même qu’aux chambres fédérales ça ferait 3 UDC, 3PLR et 1 PS !

  17. Posté par Théodore J Berseth le

    OCCUPATION DE LA PLACE FEDERALE A BERNE DU 27.02 AU 17.03.2017…NOTRE THIEN AN MEN, NOTRE MAIDAN…NOTRE REVOLUTION EDELWEISS !

  18. Posté par Fleeps le

    La suisse est avalée littéralement depuis quelques années……nous les millions de suisses souffront chaque année un peu plus……sous les coups de butoirs de Bruxelles……et de nos politiciens corrompus…….imaginer maintenant un groupe de personne…..comme une communauté……ne consommant qu’entre eux……une entité……..faisant des adeptes de jour en jour……….toujours plus grand…..plus puissant…..ne consommant que dans des commerces ayant une charte de loyauté envers la patrie……un épicier, garagiste, boulanger….etc….une union et un pouvoir intransigeant……des commerces….des patrons dévolus à la patrie

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.