Nos vieux en trop…

post_thumb_default

Cenator: Nos « élites intellectuelles » se servent du vieillissement de la population pour justifier l’accueil de jeunes migrants, accueil si massif que nous avons en fait un remplacement de population.

Le discours de nos spécialistes formés dans les universités de gauche est unanime : les vieux sont en trop, leur nombre ne cesse d’augmenter, il sont à la charge des actifs, ils coûtent trop cher, et ça va aller de mal en pis.

On sait pertinemment que ce discours cloche, car ce sont ces « vieux », en travaillant beaucoup, qui ont fait la richesse de notre pays ; et lorsque ces mêmes spécialistes la ramènent en disant que les « migrants » vont financer nos retraites, leur crédibilité tombe en dessous de zéro, car ces « migrants » jeunes sont déjà des boulets pour le système social et ils le resteront très majoritairement jusqu’à leur mort.

La plupart des personnes âgées font tout leur possible pour éviter d’être à la charge de la société et pour éviter d’entrer dans un home. Ces personnes savent qu’une fois qu’elles y entrent, cela peut devenir pire que la solitude du domicile. La plupart du temps, le personnel est composé d’aides soignantes (diplôme auxiliaire de santé Croix-Rouge, enseignement théorique de 120 heures), les infirmiers viennent de pays aux cultures et traditions très différentes des pensionnaires. Actuellement, les salaires élevés permettent d’avoir suffisamment de monde pour ce travail. Mais que se passera-t-il lorsque les Érythréens, les Somaliens, les « réfugiés » établis en Suisse arriveront à la retraite sans avoir travaillé et cotisé à l’AVS et que les actifs du moment seront censés les soigner et les entretenir ?

Comme les futurs « migrants » et leurs familles qui vont débarquer en plus seront en grande majorité à l’aide sociale, sans parler des problèmes de criminalité et civilisationnels, la situation deviendra inévitablement explosive et tout cet édifice déjà pourri s’écroulera…

 

*************

 

Courrier des lecteurs

EMS

Mourir dans l'indifférence?

À propos de l'article intitulé «Ces seniors vaudois qui font tout pour ne pas aller en EMS »

(24heures du 13 décembre 2016).

 

Paul est décédé ce matin.

Sa première mort remonte pourtant à 2014, date de son placement en EMS. Son histoire est révélatrice de l'indifférence dans laquelle certains aînés vivent leurs dernières années.

Jeudi 8 décembre, l'EMS m'annonce le décès de Paul. Je suis sa curatrice depuis deux ans et j'ai créé des liens amicaux avec cet homme sans famille.

Son goût pour les voyages a pris fin trois ans auparavant quand une attaque cérébrale l'a obligé à regagner la Suisse.

Après quelques semaines d'hospitalisation et la récupération de toutes ses facultés, une dépression le conduit en psychiatrie. On sait désormais ce qui est bon pour lui: pas de retour possible à domicile, demande forcée de mise sous tutelle, placement en EMS.

À 72 ans, Paul y côtoie des petits vieux qui dorment toute la journée dans leur fauteuil.

Il perd peu à peu le goût des relations amicales.

Une nuit, une chute l'envoie à l'hôpital; il apprend qu'une tumeur maligne se développe sur son foie. De retour à 1'EMS, il sombre dans une profonde dépression et attend la consultation de l'oncologue qu'il ne verra jamais. Nouvelle chute, Paul se casse le fémur, il est opéré en urgence. Victime de surdosage médicamenteux et rendu confus par la morphine, il est hospitalisé à nouveau. Trois semaines plus tard, il regagne l'EMS. Depuis, il ne se lève plus et perd peu à peu toute notion du monde environnant.

Annoncé mourant, il décédera quelques semaines plus tard après une brève amélioration liée à l'arrêt de la médication.

Désireuse de connaître les dispositions prises par l'EMS pour ses obsèques je me suis entendu répondre:

«Ce n'est pas notre affaire.» Pas d'annonce, pas de cérémonie ...

Marie-France Vouilloz Burnier,

Saint-Légier

8 commentaires

  1. Posté par Cenator le

    @ Pierre Steiner
    Tout d’abord, gloire à cette tutrice qui a été un vrai soutien pour Paul.

    « Après quelques semaines d’hospitalisation et la récupération de toutes ses facultés, une dépression le conduit en psychiatrie. On sait désormais ce qui est bon pour lui: pas de retour possible à domicile, demande forcée de mise sous tutelle, placement en EMS. »
    Deuxièmement : Paul, jusqu’à preuve du contraire, n’a pas été soigné convenablement en psychiatrie et ils se sont débarrassés de lui en le flanquant dans un EMS sans lui demander son avis.
    Il faut savoir qu’une demande de tutelle de la part d’un hôpital met le patient dans une situation inextricable. En effet, la Justice de Paix s’appuie sur les rapports médicaux de l’hôpital qui a fait la demande. Parmi les patients psychiatriques, très peu prennent un avocat pour s’opposer aux décisions le concernants, et d’ailleurs très peu peuvent s’offrir les services d’un avocat.
    Tout cela est la pratique courante des hôpitaux psychiatriques (un proche, ayant travaillé dans ces hôpitaux jusqu’à sa retraite, m’a rapporté moult histoires tragiques similaires).

    Tertio : L’état de Paul s’est amélioré quand on a arrêté ses médicament !! Était-il alors en fin de vie, ou bien est-il décédé du fait de soins inadéquats à répétition ou par manque de soins ?

    En ce qui concerne Exit, d’une manière générale, ces anges de la mort délivrent leur potion de plus en plus facilement à une population toujours plus jeune et en meilleure santé. Leur logique entre un peu dans les mœurs : « Si tu te sens foutu, pense à Exit, … Exit n’est pas là pour des cochons ». Ça va bien avec l’air du temps, qui nous rabâche que nos vieux coûtent trop cher. D’autant plus que selon les dernières études, c’est en fin de vie que les assurés coûtent le plus cher.

  2. Posté par RealrecognizeReal le

    Il faut refermer progressivement le robinet de l’immigration légale (complétement pour les faux-réfugiés), et simultanément adopter une politique nataliste/familiale pour les autochtones. Lorsque la transition sera faite, la population rajeunie. Essayer de vivre avec les moyens du bords (en autarcie), et bien sûre si nous ne trouvons pas les travailleurs dans le bassin local de population, accepter les immigrés correspondant au profils recherchés.
    Cette politique des frontières passoires est un tsunami destructeur. Le temps des digues/barrages est revenu.

  3. Posté par RAVAILLE Gérard le

    Nous récoltons ce que nous avons semés , depuis plus de 4 décennies , qui résulte du choc pétrolier , Ils ont décidés d’ouvrir les robinets ( pétrole ) sous conditions : Entrée de la Main d’Oeuvre étrangère , puis regroupement familial , suivi médical , etc … ! Puis est venu l’idée du grand remplacement de population , Et cela avec la complicité et la lâcheté de l’ensemble de nos élites. Et cela ne concerne pas que notre territoire National , cela touche toute l’Europe . Et comme ATTALI , qui veut supprimer les vieux , qui d’après lui dés 6o ans ne servent à rien , je propose qu’on commence par lui , il est vieux , ne sert à rien . nos élites qui pensent qu’il y a trop de vieux , Ne sont ils pas eux même des vieux en puissance , qu’il faudra que la future génération devra s’en défaire au plus vite . GR UFF 34

  4. Posté par Médor le

    C’est exacte, mais le problème est comme pour les assurances maladie. On laisse des escroqueries massives s’implanter, au point que j’ai dû déposer plainte. Ma mère a aussi constaté qu’avant la faillite de la Supra une clinique auprès de laquelle elle s’était faite opérée en classe particulière avec la complémentaire, avait facturé deux fois l’opération sur l’assurance de base et sur la complémentaire. En plus en s’adressant à sa voisine de chambre, et en comparant les factures elle a constaté qu’elle n’avait pas pu bénéficier des prestations privées de cette complémentaire. En faisant état auprès de la Clinique, cette dernière avait immédiatement remboursé Fr. 17’000.- à la Supra…

    Une véritable saloperie des EMS, c’est qu’ils sont situés à l’écart ce qui constitue un isolement supplémentaire puisqu’on peut perdre une journée rien pour rendre visite avec les transports publiques. En plus du personnel souvent médiocre, il y a des vieux déments camés du matin au soir, ce qui ne veut pas dire que la méthode ne s’applique pas aux autres. Le mélange des genres est aussi calamiteux, puisque vous avez des vieux centenaires parfaitement lucide qui côtoient des épaves dont d’anciens drogués bien plus jeunes, ce qui n’est pas bon pour le moral.

    Il y a encore des atteintes aux libertés individuelles. Des vols de chaînes en or et autres petits bijoux, avec comme excuses que les personnel comporte une cinquantaine de nationalités. Personnellement, j’ai pu constater que dans un hôpital universitaire une infirmière française essayait de forcer la main d’une patiente assurée en privé pour essayer de la diriger vers une clinique (corruption ?). Comme ma femme connaissait bien l’hôpital pour y avoir travaillé, nous avons aussi constaté que les boucles d’oreilles en or d’une parente avaient été subtilisées. Après réclamations, elles avaient été retrouvées dans l’armoire à stupéfiants. S’agissait-il d’un rapport de cause à effet, mystère ? Toujours est-il que d’engager des étrangers sans pouvoir établir qu’ils bénéficient d’un casier judiciaire vierge plus des diplômes réellement équivalents, alors que c’est imposé aux Suisses, c’est ce qui explique largement ces abus: http://lesobservateurs.ch/2016/12/20/psychiatre-venue-dafrique-nord-faussaire-multirecidiviste-droit-de-pratiquer-toujours-intact/ On comprend mieux l’expansion du degré de corruption accompagnée de risques mortels pour les patients. Il n’est pas concevable que les coûts des Ems ne soient pas proches de ceux de la petite enfance, puisqu’ils y a de nombreuses analogies. Il s’agit d’une dérive mafieuse visant à spolier des gens et leur économies de toute une vie en s’appuyant sur une législation beaucoup trop propice à ces abus.

    On a aussi eu une personne de plus de 90 ans en convalescence qui été éjectée de l’hôpital de gériatrie après une opération du bassin, par un médecin libanais, sans que les services sociaux aient été préparés et avisés (à voir toutes les nouilles socialistes frontalières qui s’y précipitent pour un job on est pas prêt d’avoir une maîtrise de la situation), ni qu’on s’inquiète pour qu’elle puisse prendre toute seule le bus dans son état et son manque d’équilibre.

    On peut aussi reprocher ces nouveaux hôpitaux excentrés, dédiés exclusivement aux personnes âgées, puisque les urgences des hôpitaux sont saturées d’abus parce que certains les considèrent comme des dispensaires à la mode africaine et qu’en l’absence de toutes formation réelle, ils s’y précipitent pour des petits bobos qu’une formation minimale pourrait permettre d’analyser et de soigner comme tels. Sans parler des violences de plus en plus fréquentes liés aux migrants, drogués, alcooliques etc. qui veulent être soignés en priorité et sont prêt à sortir les couteaux ou les pétards, quitte à laisser crever des vieux dans un coin alors que ce sont justement ces crapuleux qui devraient être traités ailleurs et subir ces contraintes qu’ils ont eux-même créées. Toute cette anarchie a été directement orchestrée par la Dreifuss. Et son numerus clausus a achevé le système en obligeant le pays à engager des « médecins » étrangers, alors que les Suisses, comme par un curieux hasard, étaient écartés par ces mesures.

  5. Posté par Pierre Steiner le

    Dans des cas comme celui de Paul une solution est de faire appel à Exit. Chacun sait très bien que la plupart des EMS sont un enfer pour les personnes en fin de vie.

  6. Posté par Bussy le

    Le vieillissement de la population pose effectivement un problème, mais de faire venir massivement des gens dont la culture fait qu’ils se contenteront de pomper du social toute leur vie, eux et leur famille, fera empirer les problèmes, c’est tellement évident.
    Il y a certainement plein de solutions, mais nos « élites » détentrices de l’intelligence et du savoir n’en voient aucune si ce n’est de bourrer l’Europe de boulets, boulets dont une partie, partie seulement ?, est en plus dangereuse.
    Si toute l’énergie n’était pas prise par cet envahissement, on aurait peut-être plus de temps pour chercher des solutions, par exemple retraite à un âge plus élevé mais les dernières années consacrées à des boulots adaptés à une personne d’un âge élevé, certaines personnes entre 60 et 70 ans feraient merveille dans les crèches, permettant à plus de jeunes couples avec enfants de travailler les deux, ce qui améliorerait en plus le renouvellement de la population.
    Mais voilà, trouver des solutions aux problème du vieillissement de la population n’est pas très porteur dans les cocktails, c’est tellement mieux de parler des migrants d’autant plus que les mangeurs de petits fours ont bien soin de vivre loin de leur protégés, c’est déjà bien qu’ils en parlent, n’est-ce pas, faut pas pousser quand même !
    En fait, et les peuples commencent à le comprendre, ça se voit dans les élections, le problème principal de l’Europe, c’est d’avoir une grande partie de ses élites soit complètement incapables, soit complètement corrompues, soit d’une bisounourserie qui confine à la bêtise.
    Joyeux Noël, à tous sauf à ces élites malfaisantes !

  7. Posté par Didier le

    Joyeuse fêtes de fin d’années !
    Qui peut encore croire le tissu de mensonges que l’on nous rabâche continuellement depuis la sphère bobos.
    Le pognon, le pognon, et encore le pognon, rien d’autres ne compte pour toutes cette bande de crapule. Y vendraient père et mère pour en faire encore un peu plus. Je suis dégouté.

  8. Posté par Marie le

    Inhumanité 🙁 Après que tous les services dit de santé se soient servis …

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.