Attentats islamistes en préparation en Allemagne et en Australie

Les forces spéciales ont arrêté à Duisburg deux hommes soupçonnés de préparer un attentat contre un centre commercial. Il s'agit de deux frères âgés de 28 et 31 ans, nés au Kosovo.

Ils sont soupçonnés d'avoir projeté d'attaquer le centre commercial Centro d'Oberhausen, en Rhénanie-du-Nord-Westphalie, indique dans la nuit de jeudi à vendredi la police dans un communiqué.

Source

**********

Australie: un «complot terroriste» pour Noël déjoué

La police australienne a annoncé ce vendredi avoir déjoué un "complot terroriste" qui projetait plusieurs attentats le jour de Noël dans le centre de Melbourne, arrêtant sept personnes lors d'une série de rafles.

Le chef de la police de l'Etat de Victoria, Graham Ashton, a précisé que les personnes interpellées projetaient de s'attaquer à des lieux emblématiques de la capitale, comme la gare, la Place de la Fédération et la cathédrale Saint-Paul.

"Nous pensons qu'il y avait l'intention de mener ce que nous appelons une attaque à modes multiples, probablement le jour de Noël. L'attaque (...) devait comprendre une explosion, l'utilisation d'explosifs, et nous avons des preuves", a-t-il poursuivi.

Sur ces cinq suspects en détention, quatre sont nés en Australie et sont d'origine libanaise, et le cinquième est né en Egypte mais a acquis ensuite la nationalité australienne. Tous sont âgés d'une vingtaine d'années.

Source

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.