Italie : vers une réquisition d’habitations pour les migrants ?

Un juge italien aux « exécutions immobilières » propose que les habitations dont les propriétaires n’arrivent pas à rembourser les crédits soient réquisitionnées afin d’héberger des migrants dans « un but humanitaire et philanthropique« . Le cas échéant, le propriétaire ne pourrait plus revendre son bien… Il serait alors saisi et dépossédé. [...]

C’est une menace qui pourrait peser sur tous les Italiens ne parvenant pas à payer les créances qu’ils doivent sur leurs propriétés. Le juge Dario Colasanti, propose d’utiliser des habitations saisies aux citoyens défaillants pour accueillir des migrants. « Le projet, que le juge a rédigé le 14 Octobre, poursuit un but humanitaire et social élevé, puisqu’il vise à assurer un logement décent aux réfugiés, de manière à limiter l’inconfort et les dangers des abris temporaires« .

Le document préliminaire a été adressé à la préfecture, au greffe de la Cour et au Barreau des avocats. Il demande à mettre en œuvre rapidement la redistribution de la propriété. Le titre du document ne laisse aucun doute: « Projet de bienvenue – mesure G.E. Cour de Lecco, bail saisis au bénéfice des réfugiés.«

Colasanti parle d’emplacements «temporaires» pour les migrants qui ont demandé le statut de réfugié ou qui l’ont déjà reçu. [...] Les migrants quant à eux seraient invités à effectuer des «travaux de routine » pour entretenir et réparer les appartements qui leur seraient offerts. Le juge ne précise cependant pas quel travail devrait être effectué.

De cette façon, le tiers saisi ne reviendrait jamais en possession de son habitation. Et, même s’il voulait le vendre, tout acheteur sortirait découragé après avoir visité la propriété. [...] Non seulement le prix de vente tomberait bien au-dessous du prix du marché, mais dans une vente aux enchères éventuelle il deviendrait presque impossible d’acheter un appartement occupé par un groupe d’immigrants. [...]

Il Giornale

Merci à cerisecerise69

(Traduction libre Fdesouche)

5 commentaires

  1. Posté par Bachibouzouk le

    Le ver est dans le fruit !
    Mais allez savoir comment les gens vont réagir à de pareils procédés : qui prend le pari ?

  2. Posté par Maurice le

    La spoliation commence. D’abord on propose, puis on dispose, puis on dépose… les indigènes, les autochtones, les patriotes, les habitants, au profit des nouveaux arrivants en multitude exponentielle.

  3. Posté par observateur le

    Les politiques Italiens sont devenus fous. Je me demande comment ils vont faire devant les millions de miséreux d’Afrique noire qu’ils vont eux même chercher sur les cotes libyenne. Tous les Africains qui travaillaient en Libye ont vite compris qu’il fallait embarquer pour l’éden Européen via l’Italie que de retourner chez eux. Cela a engendré un déplacement de population de la corne de l’Afrique vers la Lybie pour l’Italie ( Tous les parents s’endettent pour payer le transport en camions vers la libye pour leurs enfants car chaque famille Africaine tient à avoir un de ses membres en Europe pour l’aider financièrement ).
    Connaissant bien l’Afrique pour y avoir été durant deux décennies, je peux dire sans aucun doute que l’Europe se suicide vu la différence culturelle, civilisationnelle et surtout démographique ( L’Afrique a doublé ces dernières années et est en train de doubler à nouveau pour atteindre 2,4 milliards …et nous sommes que 450 millions en diminution constante … par exemple, l’Allemagne perd 300.000 citoyens tous les ans).
    C’est nos politiques et nos idiots utiles qui participent à la destruction de leurs propres pays.

    Depuis l’appel d’air de mama Merkel, un déplacement de population

  4. Posté par Jean-Francois Morf le

    L’EPFL a préféré la certitude de payer 4,7% d’intérêt hypothécaire pendant 30 ans à l’incertitude du taux hypothécaire variable, actuellement à 0,7% quand on se donne la peine de mettre les banques en concurrence. C’est cette théorie débile qui est enseignée à HEC Lausanne: préférez toujours la certitude à l’incertitude. Cette théorie HEC ruine l’EPFL pour enrichir les banksters. Croyez-vous que les banques qui auront saisi les biens de l’EPFL vont y loger des migrants? Vous délirez!

  5. Posté par Vicvale le

    Voilà, on y est. Ils commencent à mettre en pratique un des article d’Agenda 21. Ça va toucher tous les pays du continent européen.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.