Suisse: Le CCIS va donner des cours d’informatique pour contourner la nouvelle loi sur la surveillance

post_thumb_default

Christian Hofer: Je félicite tous les crédules qui ont voté pour une nouvelle loi autorisant la Confédération à fouiller dans nos vies privées alors qu'il était clair que les islamistes trouveraient un moyen pour s'y dérober. Je vous laisse deviner qui va être la cible de cette nouvelle loi, spécifiquement en sachant que c'est... Sommaruga qui est responsable du département de la "Justice et Police".

**********

Après le «oui» à la loi sur le renseignement, le Conseil central islamique suisse organisera le 15 octobre une formation pour déjouer la surveillance.

Le peuple suisse a donné dimanche 25 septembre un «oui» très clair à la loi sur le renseignement. Et si son entrée en fonction ne devraient pas intervenir avant un an, les islamistes prévoient déjà des moyens de la contourner, comme le raconte 20 Minuten dans son édition du 26 septembre.

Le Conseil central islamique suisse (CCIS) avait déjà milité contre la loi, agitant le spectre d'une mise sur écoute des mosquées. Après le résultat de dimanche, l'association a publié un communiqué qui dénonce la «surveillance de masse des musulmans et de leurs lieux de culte».

Un séminaire malvenu

Aussi le CCIS a-t-il décidé d'organiser le 15 octobre à Zurich un séminaire sur le sécurité IT. Les participants y apprendront à assurer la confidentialité de leurs communications à moindre coût, comme le précise l'association. Ses membres auront également l'opportunité de sécuriser leurs appareils.

Le séminaire déplait à de nombreux politiciens, comme la conseillère nationale Corina Eichenberger (PLR/AG). «Cette offre est louche. Elle montre que le doute envers les activités du CCIS est justifié», a souligné la présidente de la commission de la politique de sécurité.

«Il est évident que nous allons assister à une compétition entre les suspects et les services de renseignement», a ajouté la conseillère nationale, qui se réjouit toutefois que la nouvelle loi améliore les capacités de l'Etat et les chances d'éviter un attentat.

Source et article complet

 

8 commentaires

  1. Posté par Jim Jardashian le

    Plusieurs remarques:
    1) D’abord, si ces va-t-en-guerre de l’islam peuvent déjouer la surveillance, nous le pouvons aussi (si une telle mesure nous semblait nécessaire).
    2) Ce n’est pas une « compétition », madame Eichenberger, mais bel et bien une guerre. Il faut cesser de se leurrer sur les intentions de ce CCIS, madame Eichenberger. Otez vos lunettes ethnomasochistes, madame!
    3) Les islamistes (je dis bien ‘islamistes’, car on a bien affaire là à de l’islam en action, à de l’islam militant, qui réagit immédiatement, en fait qui s’est préparé à l’avance à réagir en préparant manifestement ce cours de formation pour détourner la loi à l’avance en cas d’un vote affirmatif) ont évidemment quelque chose à cacher. En revanche, moi, n’ayant rien à cacher, j’ai voté en faveur de la loi.
    4) Si les islamistes ont quelque chose à cacher, c’est parce qu’ils complotent contre nous chrétiens, athées, etc., et les lois de NOTRE pays. C’est donc qu’ils se conçoivent comme une nation antagoniste dans notre nation, et non pas comme des personnes visant à s’intégrer à notre pays et à se soumettre à notre Constitution et nos lois.
    5) Au vu de ces considérations, la conclusion qui s’impose manifestement, c’est qu’il faut interdire le CCIS comme une organisation à intentions illégales, voire bien pires, ainsi que le cours de formation destiné à détourner la loi. C’est aussi simple que cela, mais nos autorités auront-elles la volonté politique et le courage de faire une telle chose?

  2. Posté par Le pragmatique le

    Personne se pose la bonne question : fermer cette échoppe et interdire ce cours. La secte a toujours un coup d’avance avec nos bizounours. Il serait temps de se réveiller à Berne !

  3. Posté par sophie edouard le

    A remarquer qu’on n’a pas entendu les Eglises catholique, protestante et les Bouddhistes, les témoins de Jéhova ni les juifs appeler leurs sujets pour leur montrer comment détourner le fait d’être surveillé… et après on nous dit que la religion musulmane est comme toutes les autres ? Donc si on comprend bien leur loi est au-dessus des lois de notre pays, sans aucune sanction ? Même si j’étais contre cette loi dont les contours étaient flous, je crois avant tout en la démocratie et j’approuve que le choix du peuple majoritaire soit respecté…

  4. Posté par Yolande C.H. le

    Ceci est la meilleure preuve que l’islam n’est pas une religion., et, de ce fait, ne doit pas être considérée comme telle.

  5. Posté par Peter K le

    Quand allons-nous faire le grand nettoyage, avant qu’il ne soit trop tard?

  6. Posté par Nicolas le

    Exactement ce qui était prévisibles, comme avec le projet de désarmer la population. Les individus soit disant ciblés par la nouvelle loi sur le renseignement trouveront facilement la parade, et c’est le citoyen honnête qui se retrouve dans le viseur avec toutes les dérives que l’on peut craindre.

  7. Posté par Daniel le

    Il ne sera très probablement rien fait contre eux. D’autant plus incroyable à le suite des votations totalement inutiles d’hier. Eurabia est bien vivant et la charia en Europe dans quelques années est aussi une réalité qui se révèle chaque jour un peu plus. Pitoyable!

  8. Posté par FrançoisB le

    Il faut interdire immédiatement ce CCIS et éjecter de Suisse TOUS ses membres, manu militari s’il le faut !

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.