Cannes : le maire dit s’être fait traiter de « chien de chrétien » après son arrêté interdisant le burkini

post_thumb_default

Il est le premier maire à avoir signé un arrêté  » anti burkini ». Le maire de Cannes raconte dans le Point qu’en un mois onze procès verbaux ont été dressés pour infraction et nombre de situations ont pu être réglées sans aller jusqu’à la contravention ». L’élu dit avoir reçu « énormément de messages de soutiens, y compris de musulmans qui refusent l’amalgame avec les porteuses de cette tenue…mais aussi un flot de messages, de menaces d’intimidations et d’insultes, parfois grotesques, il est vrai – je me suis fait traiter de chien de chrétien ou d’agent du terrorisme sioniste » avec des allusions à mon prénom, David… ». Le maire désigne les auteurs de ces messages de haine :  » le Collectif contre l’islamophobie, qui est à l’origine de cette polémique a construit un discours victimaire. Cet épisode a renforcé ma conviction qu’il est le reflet d’un projet politique conquérant, qu’il faut combattre idéologiquement et par des actes ».

Le Point via Fdesouche

Merci à M. Scheller.

 

2 commentaires

  1. Posté par Bilou le

    Les insultes de ce type sont racistes mais il n’y a aucun avocat, pas de SOS Racisme, de collectif quelquonque pour porter plainte puisque la victime, d’ailleurs également visée par des menaces, n’est qu’un pauvre mécréant. C’est à vomir, ces pauvres rigolos n’ont qu’à continuer, un jour ce sera la révolte générale.

  2. Posté par Aude le

    Nullement étonnée, j’ai subi la même injure à Lausanne..mot pour mot ….sans avoir quelque chose à me reprocher.
    Juste comme ça gratuitement…..
    Et dire qu’ils sont reçus et pour une bonne part entretenus par les contribuables….sympa..n’est-ce pas Martine du bout du lac?

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.