"Le TAFTA, c'est fini!", déclarait hier Sigmar Gabriel, le ministre allemand de l’économie. Il affirmait ainsi à la télévision allemande ZDF que les négociations entre l’Union Européenne et les Etats-Unis sur le traité transatlantique ont “de facto échoué”. Le TAFTA est-il réellement enterré?
Extrait de: Source et auteur

Je partage l’avis d’Alain. Les monopoles de Wall-Street ne sont certainement pas décidés à abandonner un juteux morceau de l’économie européenne ! Ils manœuvrent en coulisses, mais le traité apparemment sorti par la porte finira par rentrer par la fenêtre, surtout si Hitlary Clinton est élue (ce qui ne fait plus guère de doute, hélas).
Très bonne analyse Alain, ne nous réjouissons pas trop vite. De plus les élections approchent en Allemagne, le Sigmund raconterait n’importe quoi pour se faire réélire.
Après des propos fustigeants l’immigration, il récidive avec les accords Tafta particulièrment critiqués en Allemagne ; c’est purement électoral en vue des élections de 2017 !
L’oligarchie mondialiste fait mine de renoncer pour désamorcer les critiques et attendre une meilleure opportunité : 2 pas en avant , un pas en arrière etc. Le CETA (traité identique avec le canada) dont les négociations sont plus avancées et en attente de ratification est un bon moyen pour les USA de contourner l’obstacle.