Après une semaine sanglante, Angela Merkel a jugé - pour la première fois - que l'Allemagne était en guerre contre l'Etat islamique (voir source en bas de page) : "Je crois que nous sommes dans une lutte, ou, 'si vous voulez', dans une guerre contre l'EI", a déclaré Angela Merkel. Si 'nous voulons' ? Oui, nous 'voulons'.
-
"C'est incontestable", a-t-elle ajouté. Cependant, Angela Merkel a ajouté : "Nous ne nous trouvons pas dans une guerre ou une lutte contre l'islam". Ah ? Si ce n'est pas contre l'islam, alors c'est contre qui, contre quoi ?
-
Jusqu'à présent, Angela Merkel évitait d'employer le terme de "guerre". Angela Merkel a également jugé que les réfugiés qui commettent des attaques (des attentats terroristes islamiques) "se moquent du pays qui les a accueillis". Tiens ? Elle ose - enfin - dire la vérité, au moins sur ce point.
-
Accusée, à juste titre, par certains opposants - et par certains de ses alliés de la courageuse CSU bavaroise - d'être coresponsable de cette série noire, après avoir laissé venir l'an dernier plus d'un million de "réfugiés" dans le pays, Angela Merkel a répondu qu'elle avait conscience de la difficulté et que la décision "avait été collective" (on aimerait bien savoir qui sont les auteurs de cette décision collective hallucinée).
-
"Je n'ai pas dit, il y a onze mois, que ce serait une chose facile, que nous réussirions comme si de rien n'était", a-t-elle précisé, sans doute pour tenter de se justifier (voir source en bas de page).
-
Michel Garroté
-
http://www.atlantico.fr/pepites/angela-merkel-declare-que-allemagne-est-en-guerre-contre-etat-islamique-2778649.html
-
Ne sois pas si têtue Angela !

Pour les germanophones : Sur PI, l’opinion sur la chancelière catastrophique : entre marionnette repoussante des Américains / mondialistes, cas psychiatrique grave et mépris honteux du peuple – la gamme est vaste, le verdict cinglant ! Un commentaire exemplaire parmi tant d’autres : une lettre écrite et envoyée par Silberfux (no 472) aux « élites » politiques et ecclésiastiques.
http://www.pi-news.net/2016/07/offenbarungseid-von-angela-merkel-am-28-07-16/
Erare humanum est, perseverare diabolicum…
Allah diabolicum est…
A. Merkel, courageuse…?
Terriblement lâche avec le peuple allemand… c’est un tantinet plus exact… Aussi lâche d’ailleurs qu’avec H. Kohl.