28 commentaires

  1. Posté par Cenator le

    On en sait maintenant plus sur la victime. Jolanta K. vivait en Allemagne après avoir quitté la Pologne à la suite de son divorce. Employée dans un Kebab, elle a croisé la route d’un jeune réfugié Syrien de 21 ans. Le jeune homme serait tombé fou amoureux de Jolanta, mais la quadragénaire n’aurait jamais accepté ses avances. Jolanta était mère de quatre enfants, âgés de 19 à 23 ans. Le demandeur d’asile était déjà connu de la police pour des faits de violence.
    Source : http://www.fdesouche.com/750925-allemagne-un-homme-tue-une-femme-la-machette-et-blesse-deux-autres-personnes
    Commentaire : L’attaque n’aurait donc pas de motivation terroriste. Mais il reste que ce genre de réaction est typiquement musulman. Et le passage à l’acte a été facilité par les récents attentats terroristes. Deux raisons donc de continuer à faire l’« amalagame » entre l’islam (comme idéologie) et les assassinats d’Européens.

  2. Posté par C. Donal le

    Dans le journal de l’ARD hier soir, le petit détail de l’origine du tueur n’a pas été abordé.

  3. Posté par un observateur le

    Merkel doit partir et rendre des comptes pour sa décision personnelle et unilatérale d’accueil illimité de populations inadaptées, inintégrables, ingérables , qui apportent avec elles des problèmes graves inconnus ici ( ethnico-religio-socio-culturels et civilisationnels …) sans solution.

  4. Posté par un observateur le

    Merkel essaie de s’en sortir en mettant la cause du crime de Munich sur la déprime . Encore un déséquilibré …bizarre , c’est toujours des immigrés ou réfugiés Musulmans. C’est toujours des psychopates , irresponsables puisque lors de leurs crimes, ils manquent de dicernement mais on constate qu’ils savent bien s’organiser , préparer discrétement leur crime un an à l’avance, trouver des armes sans se faire repérer pour faire un maximum de victime etc…où est la vérité ?
    Ce jeune homme n’a -t-il pas été influencé par les 84 morts de Nice, du Bataclan, de Charlie et par les recommandations de l’Etat Islamique plus que par Breivik ?

  5. Posté par Claude Haenggli le

    La presse allemande est soulagée: ce n’est pas un acte “terroriste” (c’est-à-dire raciste musulman). Et elle suppose que c’est un acte d’Amour, car le tueur aurait été épris de la femme enceinte qu’il a tuée. Tout cela pour démontrer quel enrichissement sont ces envahisseurs introduits par la communiste Merkel en Europe. Voir http://www.bild.de

  6. Posté par Peter Bishop le

    Et n’essayez pas de mettre des commentaires sur les sites d’info ou sur Facebook : il y a une véritable armée de troll qui vous harcèle et défend les terroristes…

  7. Posté par Gaston Siebesiech le

    La presse nous dit que c’est une femme enceinte qui a été tuée ou plus tôt hachée, l’horreur complète. Je n’est pas encore entendu Cesla, Ada et Co?

  8. Posté par Dumesnir Henri le

    Et celui-ci a oublié de prendre son comprimé anti-machette ! Quelle négligence…

  9. Posté par Sentinelle le

    Sur PI, j’ai vu la création d’un nouveau mot : alors que l’été n’est de loin pas terminé, 2016 est déjà devenu « Blutsommer »…

    http://www.pi-news.net/2016/07/eilmeldung-reutlingen-machetenangriff-eine-tote-zwei-verletzte/

    Oui, Madame Merkel, le sang coule, également en Allemagne ! Ces temps-ci, le rythme s’accélère, les déséquilibrés se pressent au portillon… L’accueil avec peluches et fleurs ne semble pas avoir fait le poids face à l’appel des djihadistes – repris textuellement du Coran – d’attaquer et de tuer les kouffars…

    Petite question quand même : Qui parmi vous possède une machette ? Et qui se promène avec cela en ville ? Pour aller manger un sandwich ?

  10. Posté par Carole le

    http://edition.cnn.com/videos/tv/2016/07/22/witness-gunman-killed-children-in-munich-shooting-lead-todd-live.cnn
    Voilà ce que CNN a rapporté. Une déclaration d’un témoin qui raconte que le tueur de Munich criait Allah Akbhar … Merkel a eu une nuit pour faire son communiqué de presse. Et les allemands qui gobent ça….ce n’est pas un acte terroriste….c’est un déprimé….et celui-ci, qu’est-ce qu’elle va dire? Encore un dépressif…? Alors oui, les migrants sont tous des dépressifs…musulmans. Le nouveau moyen de ne pas appeler un chat…un chat

  11. Posté par Palador le

    Je suis Charlie, je suis Munich, je suis Bataclan, je suis Nice, je suis Laus..heu non pas encore !

  12. Posté par Bussy le

    Bien sûr que ça n’est pas un attentat terroriste, Daesh fait plus sanguinaire, mais c’est de nouveau un musulman qui tue !
    ET il faudra encore des dizaines d’attentats et des dizaines de tueries comme celle-là avant que les gogols se réveillent et comprennent que ces gens en veulent à l’occident dont ils font partie…. mais en fait peuvent-ils se réveiller ?

  13. Posté par Gaston Siebesiech le

    Les medias font la sélction des victimes morts(es). Pas d’amagalme.

  14. Posté par pépé le moko le

    les femmes seront les premières victimes des musulmans et ce sont elles les plus farouches défenderesses des musulmans !
    Si une femme sur ce site peut expliquer cela, ce sera un plaisir de nous éclairer !
    La ou je travaille, toutes, je dis bien toutes les femmes sont pour l’ immigration et un meilleur accueil des demandeurs d’ asile !
    cela dit, ces dames travaillent a Lausanne et vivent dans de charmants villages ou bourgades du Gros-de- Vaud dans des villas ou des fermes rénovées, cool !

  15. Posté par Tommy le

    Peut-être que cette chance pour l’Allemagne, frustrée de ne pas voir son diplôme de chirurgien reconnu , déçue par le tarif d’un kebab comparé à celui pratiqué à Damas, exprime ainsi son mécontentement, sachant qu’elle aura de nombreux fans à ses côtés le jour où il s’agira de l’expulser, ce qui, bien sûr, ne se produira jamais.

  16. Posté par pépé le moko le

    on va relier cela a l’extreme droite, Merkel au tribunal !!!

  17. Posté par laurent le

    En Allemagne, un afghan qui poignarde des passagers dans un train, un irakien qui fusille des passants dans un centre commercial, un syrien qui va au kebab avec sa machette (surprenant,non?), tue et blesse….sans compter fin juin un individu indéterminé armé qui a tiré et pris des otages dans un cinéma …mais tout va bien, pas d’amalgame, aucune piste terroriste…..ou plutôt mensonges d’Etat car il ne faut pas freiner l’immigration ni faire monter les populismes.

  18. Posté par Harold Glitch le

    Certainement un client qui avait eu une intoxication alimentaire.

  19. Posté par Cédric le

    Décidément un clou chasse l’autre ces temps… Et toujours cette satanée communauté Tibétaine à ce que je vois !

  20. Posté par Le Taz le

    Hey, pchuuuttt, pas d’amalgame ! Bravo Angela, beau boulot !!!

  21. Posté par Ralph le

    Ahah le blick note qu il était connu de la police…la femme tuée était ensceinte paix à son âme…

  22. Posté par Peyhem Veys le

    Une morte ! En effet, il semble que la victime soit une femme, et enceinte par-dessus le marché. Encore un déprimé du Sud…..

  23. Posté par pierre frankenhauser le

    Terroriste ou pas terroriste ? Ne jouons pas sur les mots. Les faits parlent d’eux-mêmes.

  24. Posté par Christian Hofer le

    “La police écarte la piste de l’attentat terroriste.”

    ouf, ce n’est qu’un enrichissement banal!

  25. Posté par Dufour R. le

    Un jour, il faudra arrêter tous les criminels qui ont organisés et permis cette invasion musulmane et les juger pour génocide et ethnocide.

  26. Posté par Le pragmatique le

    Rien à voir avec la secte of course. Un allogène qui a oublié ces médocs.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.