11 commentaires

  1. Posté par Aude le

    Il faut l’entendre pour le croire…et ce fou sourit encore …..
    Lui, Merkel et toute leur clique sont porteurs du totalitarisme le plus crasse….
    J’ai comme l’impression que leurs jours sont comptés au gouvernement allemand…

  2. Posté par Le pragmatique le

    C’ett malbar pour que l’UE se reforme, l’explosion semble indispensable.

  3. Posté par Hérodote le

    L’un après l’autre (Sutherland, Juncker et maintenant Gauck), ces ordures révèlent leur régime politique préféré, à savoir la dictature, et leur profond mépris du peuple. Il en faudra combien de ces révélations pour que les gens comprennent à qui on a vraiment affaire?

  4. Posté par laurent le

    Le pasteur de la STASI a été accueilli par le peuple allemand de Saxe, des suites de ses propos, à coup de sifflets et d’insultes : ” traître” et ” du balai” ….Bravo aux allemands pour la petite piqure de rappel : le peuple est toujours souverain.

  5. Posté par laurent le

    pasteur ex-RDA et10 ans à la tête des archives de la STASI; quand il a été élu, il disait que rien n’était plus beau que la démocratie et se prévalait des valeurs morales; encore un qui s’est laissé corrompre et a retourné sa veste…

  6. Posté par Anne Lauwaert le

    mais il a raison:le problème c’est le peuple qui laisser faire toutes ces folies

  7. Posté par Jean-Marc le

    Il est vraiment temps de se débarrasser de tous ces fumiers

  8. Posté par aline le

    Le problème c’est lui, ex RDA comme Merkel. Heureusement il s’en va et on peut espérer qu’il la ferme définitivement.

  9. Posté par Marcassin le

    En évaluant les deux problèmes, il est plus facile d’éliminer les élites autoproclamées que le peuple.
    Raus !

  10. Posté par Vautrin le

    Une élite est sélectionnée sur l’excellence. Or : aucun des tristes sires que l’on range indûment dans la catégorie des “élites” n’en fait partie. Donc : Il faut donc cesser d’appeler la caste une élite. Ce sont des privilégiés qui se font servir par les peuples qu’ils méprisent, mais dont, qu’on le veuille ou non, ils tirent leur richesse. Sans nous, ils n’existeraient pas. Que ces gredins se souviennent du préambule des droits de l’homme de 1789 : “le principe de toute souveraineté réside essentiellement en la Nation”. C’est le peuple, et lui seul, qui est souverain. Il est temps que les bois de justice repoussent sur les places.

  11. Posté par Bussy le

    Je croyais que les allemands avaient été dénazifiés !

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.