L’homo deconstructivus a profané Verdun

Vivien Hoch
docteur en philosophie et consultant en communication politique

Verdun est sans aucun doute l'une des plus grande boucherie de l'histoire de l'humanité, point culminant de la bestialité technicisée et ultra-violente de l'homme.

Pis encore, cette profanation vient dans le contexte tendu de l'"après Black M". Les mêmes idéologues avaient en effet prévu d'inviter le chanteur "Black M", auteur de diatribes anti-France, afin de "bien s'amuser" (dixit le chanteur lui-même). Problème : ce même Black M avait traité la France de pays de "kouffar" (un terme arabe à connotation dépréciative désignant celui qui n'est pas croyant - un mécréant, dont on sait ce qu'on en fait dans les pays musulmans).

Des "kouffars" ?

Des "kouffars" ?

Mais on a malheureusement assisté à une pire indignité hier, lors de la commémoration du centenaire de Verdun : sur les lieux même où reposent les centaines de milliers de victimes de cette boucherie monstrueuse, on a pu observer, tétanisé, des centaines de jeunes adolescents se trémousser entre les tombes au rythme de tam-tam déchaînés...

L'absurdité absolue de Verdun, apocalypse ultime, est redoublée par l'absurdité débilisante de ce spectacle ; nous vivons décidément dans un monde où la mièvrerie, la festivité et le non-sens tiennent non seulement lieu de culture, mais se mettent à piétiner - littéralement - la mémoire la plus brûlante et la plus terrible de la patrie. 

Henri de Montherlant écrivait de Verdun : "Je marchais sur cette terre humaine comme sur le visage même de la patrie". Ces fous marchent sur notre visage, et leur folie risque de nous mener à la ruine complète de ce pour quoi les poilus de Verdun sont mort. Si avec ces fous, la France n'est effectivement moralement et culturellement plus rien, les poilus risquent malheureusement d'être mort pour rien.

"Je marchais sur cette terre humaine comme sur le visage même de la patrie."  (H. de Montherlant)

"Je marchais sur cette terre humaine comme sur le visage même de la patrie."
(H. de Montherlant)

Quelle est cette manie du responsable politique occidental à perdre toute dignité dans la mémoire ? Et quand bien même n'en auraient-ils aucune, de dignité, pourquoi faut-ils qu'ils piétinent celles de leurs plus glorieux ancêtres ?

Ils sont complètement fous, et leur folie s'abat sur notre civilisation comme des obus qui bousillent la mémoire, l'intelligence et la volonté. Il faudra un jour élever une cour martiale de la mémoire afin d'imposer un STOP général à toute cette folie. 

Vivien Hoch, mai 2016

13 commentaires

  1. Posté par Valgalier le

    Hollande, son gouvernement et tous ceux qui gravitent autour enrôlés dans la spirale gauchisante me donnent envie de vomir. Ces gens qui marchent sur notre histoire sur tout ce qui a servi à construire notre identité doivent être bannis. Il faudra savoir s’en souvenir quand viendra le moment de faire des choix.

  2. Posté par eicher ernest le

    Le devoir de mémoire doit exister, mais le bafouer en faisant faire un jogging à la jeunesse en piétinant nos ancêtres français , algériens , sénégalais ou autres est honteux . Monsieur le Président honte à vous et à vos conseillers qui ont eu cette idée saugrenue .

  3. Posté par Gonzague le

    Oui, une mascarade issue d’un esprit débile. Honorer Verdun exigeait une très grande sobriété et en aucun cas la promotion médiatique de président(e)s et autres pseudo-politiques qui asservissent leur peuple respectif dans la précarité. Héros de Verdun, malgré vous, reposez en paix. Vos nations criminelles vous envoyèrent à la mort calibrée, préméditée. Toi, Pierre, Toi Andreas, vous aviez à peine vingt ans et votre putain de nation pourrie vous condamnait à la mort au nom d’un armistice ! Aujourd’hui, la Jeunesse vit d’autres Verduns, par le chômage, l’incertitude, la précarité. Gouvernants fantoches, d’esprit trotskiste dégénéré, n’entendez-vous pas ces appels désespérés ? En lieu et place des guignoleries pseudo-artistiques de Verdun 29 mai 2016, tromperie de très bas niveau, exercez votre pouvoir sinon go home.

  4. Posté par Wilhelm le

    Eine so langweilige, unsinnige Veranstaltung; eine Schande, auch ohne Black M. HolMerk als lächerliche Stars. Diese Jungen – unsere Zukunft – sind einfach manipuliert. Die echte Ehre der Völker liegt nur in der Anerkennung der echten Menschenrechte.

  5. Posté par Christine le

    Profanatoire et antichrétien!
    C’est la honte pour la France et l’Europe, de plus en plus athées!

  6. Posté par Sancenay le

    A l’heure des comptes, il conviendra de savoir combien a coûté cette cynique mascarade en terme de cachet à l’insolent artiste qui a commis cette profanation , ainsi qu’en terme de dépenses de sécurité pour mettre à l’abri les irresponsables malfaisants qui ont commandé le morbide forfait.

  7. Posté par Marie-France Oberson le

    « Il eût fallu organiser, dans un silence de cathédrale, dans un recueillement collectif, des lectures poétiques autour du sacrifice, de la mort généreuse, de la nation et de la patrie. La lecture publique de Péguy y eût été tout indiquée. »
    «Nous n’étions plus à Douaumont mais à la Verdun pride» dixit Robert Redeker
    http://www.lefigaro.fr/vox/societe/2016/05/30/31003-20160530ARTFIG00136-robert-redeker-nous-n-etions-plus-a-douamont-mais-a-la-verdun-pride.php

  8. Posté par Marie-France Oberson le

    @laurent
    Il a aussi profité de cette commémoration pour porter une accusation, en douce , mine de rien, subrepticement contre Bachar el Assad
    Il fallait être bien attentif pour l’entendre.
    Alors qu’il est entouré par de jeunes ado, l’un d’eux s’approche de Hollande pour lui dire que son arrière-arrière grand-père avait été gazé durant la guerre de 14.
    -Et sais-tu quand , plus récemment ce gaz a été utilisé ?
    -Oui, répond le gamin pendant la 2′ guerre mondiale.
    -Non,plus récemment, en Syrie.
    et toc, bien fait pour Bachar qui est bien plus méchant et dangereux que Daech. et il faut le dire aux enfants, leur cerveau est très réceptif !

  9. Posté par laurent le

    C’est une offense aux poilus qui ont versé leur sang pour la patrie : entre les insultes d’un rappeur évitées de justesse  » nike la France, sale pays de kouffars », et les tombes piétinées par les descendants dans une danse mortuaire au son du tam tam mise en scène à la hollywoodienne confiée à un cinéaste allemand, c’est une double humiliation pour la mémoire de nos chers disparus. Pour enfoncer le clou et rempli d’émotion par la présence de la führerin, Hollande a commis un lapsus à la mairie se croyant à Berlin et non à Verdun (oups) puis a destiné son discours officiel aux poilus prénommés Gaston et Mohamed (il a osé!) et, se croyant cette fois-là à Bruxelles, il s’est trompé de sujet et a déclamé sa pure propagande européiste et mondialiste. Socialiste, c’est une maladie grave, Docteur! http://www.delitdimages.org/discours-de-hollande-lors-de-commemoration-de-bataille-de-verdun-2016/

  10. Posté par Vautrin le

    Ignominie, qui mérite la plus rigoureuse des punitions pour ceux qui l’ont imaginée et orchestrée; et des baffes pour les petits cons embrigadés qui s’y sont prêtés.
    Cela mérite une interpellation du gouvernement à la Chambre. Mais personne ne se risquera à subir un commentaire cynique et méprisant de la bande de gueux que l’on ose encore appeler « gouvernement ».
    Mes amis, il n’y a pas de solution pacifique et légale à ce problème !

  11. Posté par Gaston Siebesiech le

    Ils ont du se retourner dans leur tombe. Quelle culture ces Français. Ne dit on pas  » Paix aux morts ». Sans l’ombre d’un doute, ce président restera dans les mémoires. Heureusement il y a DEL ou Format

  12. Posté par aline le

    Mais quel spectacle indigne!

  13. Posté par Derek Doppler le

    Des « gouvernements » psychopathes qui entubent leurs populaces par tous les moyens possibles depuis plus de 200 ans (1789?), voilà ce que je retiens de toute cette fange.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.