2 commentaires

  1. Posté par conrad.hausmann le

    En Europe les urnes servent moins la démocratie mais plutôt pour un plébiscite du système en place.En général on organise une grande kermesse électorale quand on est certain du résultat. Même en Suisse-(ou c’est quand même mieux) quand le résultat ne convient pas aux élites, on nous dit que sur un plan international ce n’est pas possible…. Le système est verrouillé de l’intérieur.

  2. Posté par Pascal le

    Bien sûr que non. Jamais Marine Le Pen ne sera présidente. Tous les affidés LRPS voteront contre elle au 2e tour. Les électeurs de Flanby préfèreront voter Sarkozy que MLP (plutôt ironique, non ?). Et quand bien même elle obtiendrait la majorité au 2e tour, je suis persuadé qu’on trouvera bien un petit bug informatique pour nous dire qu’en fait, elle a eu un peu moins de voix que son adversaire du 2e tour. Donc non, tout comme en Autriche, ce n’est pas encore en 2017 qu’un “extrêmiste de droite” présidera un pays en Europe. Cela ne va pas encore assez mal. Il faudra donc attendre 2022, et une misère vénézuélienne pour que les français craquent et votent, enfin, pour un élu FN au 2e tour de l’élection présidentielle. Et ce ne sera pas MLP, mais sa nièce qui pourrait bien être la grande gagnante.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.