Selon la chaine de télévision RT, le journal Bild et Valeurs Actuelles, un rapport de la police allemande a fuité dans la presse. On y lit la confirmation que l'Euro 2016 de football est une cible privilégiée des terroristes islamistes et que des équipes nationales de football pourraient être visées. Dans un rapport de l’Office fédéral allemand de police criminelle (BKA) révélé par le journal Bild, on reçoit la confirmation que l'Euro 2016 de football est une cible privilégiée des djihadistes.
-
Des cibles symboliques et vulnérables engendrant un retentissement médiatique considérable et un large nombre de victimes, sont les plus menacées, précise le rapport. Ce qui est nouveau, c'est la précision concernant les équipes de football. Les sportifs représentant les "Etats croisés" pendant la compétition qui aura lieu en France seraient particulièrement visés. La BKA établit une liste des cibles plus sensibles que les autres. Le match d'ouverture du 12 juin, entre la France et la Roumanie, ainsi que la finale au stade de France seront spécialement visés.
-
Les fans zone, places publiques sur lesquelles n'importe qui pourra venir assister aux matchs sur un écran géant, font également l'objet de vives inquiétudes. Selon le rapport, la France est devenue la cible d’attaques terroristes "notamment à cause de son histoire coloniale dans les pays d’Afrique du Nord, l’implication militaire au Mali et son soutien à la lutte contre ce qu’on appelle l’Etat Islamique (EI).
-
Michel Garroté
-
https://francais.rt.com/france/20881-attentats-euro-france-menace
-
http://www.valeursactuelles.com/societe/attentats-pendant-leuro-des-equipes-de-football-pourraient-etre-visees-61955
-
Attentats pendant la coupe de l’Euro 2016

Si à ce risque d’attentats, en plein Euro 2016 qui va mobiliser les forces de l’ordre, on ajoute le conflit engendré par la Loi Travail/El Khomri, avec des manifestations à tout va, avec des casseurs toujours plus remontés et une pénurie en carburant provoquée par les blocages des raffineries,l’autorité de l’Etat français ne pourra s’exercer sur tous les fronts et ne pourra donc faire face. On peut craindre dès lors des attentats dont l’efficacité sera à la mesure de la vulnérabilité de la France dans cette période de haute tension en juin et juillet prochains. Il y a danger !