Criminalité transfrontalière: Dans le viseur des voleurs, des villages se protègent

Des communes frontalières, cibles d’attaques répétées, réagissent. Elles recourent à des agences de sécurité privées.

837339_m2h500v17475_19450394

Pendant que Sommaruga fait la fiesta en compagnie du président français, les Suisses doivent subir la criminalité française.

 

Il n’a fallu que quelques minutes à des malfrats, lundi dernier, pour vider un bancomat à Bonfol, troublant la quiétude des 700 habitants du village. «On fait partie des communes frontière. Il y a toujours une série de vols ici ou là mais ça faisait un moment que c’était calme», note le maire, Fernand Gasser. Les bandits se sont enfuis vers la France.

 

Source

Rappel:

Calmy-Rey promettait une sécurité accrue avec Schengen: "le conseil fédéral est convaincu que Schengen-Dublin est dans l'intérêt des Suisses"

3 commentaires

  1. Posté par Joseph Maybach le

    La photo ressemble plus à une “Invite à la baise” qu’à un simple toast. Après s’être fait lécher la figure par Juncker elle en veut plus, ou je me trompe ?

  2. Posté par Gaël le

    On dit merci à qui.

  3. Posté par Tommy le

    De plus, à chaque fois que des malfrats commettent des délits chez nous, on parle ensuite de ” Francais” , en évitant bien sûr de préciser que ces derniers ont pour prénoms Mohammed ou Ali, plutôt que Michel ou Claude.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.