Erdogan envoie valser l’Europe sur la lutte anti-terroriste juste après avoir obtenu la libre circulation des Turcs dans l’UE

Le président turc, Recep Tayyip Erdogan, a déclaré vendredi 6 mai qu’il ne serait pas question de réviser la loi antiterroriste turque, comme demandé par l’Union européenne (UE) en contrepartie d’une exemption de visa pour les Turcs.

« L’UE nous demande de modifier la loi antiterroriste. Mais alors dans ce cas nous dirons : Nous irons de notre côté etvous du vôtre” . »

Une exemption de visa sous conditions

Ces déclarations font peser un risque sur la pérennité de l’accord UE-Turquie sur les migrants intervenu en mars, alors que la Commission européenne avait ouvert la voie mercredi à une exemption de visa pour les Turcs dans l’espace Schengen. Cet avis favorable restait sous réserve de nouvelles mesures du gouvernement turc, alors qu’Ankara avait fait de cette exemption une condition pour continuer d’appliquer son accord migratoire controversé avec l’Union.

Les déclarations du président turc interviennent au lendemain de l’annonce du prochain départ du premier ministre Ahmet Davutoglu, qui avait piloté les discussions avec les responsables européens ayant abouti le 18 mars à l’accord avec l’Europe.

Source

6 commentaires

  1. Posté par laurent le

    voir l’article sur wikistrike (provenant de veterans today) avec vidéo: capture de combattants de l’EI par le YPG kurde (syrie) : les combattants expliquent avoir été mandatés par les turcs pour combattre en syrie, les turcs leur promettant un faux passeport syrien pour se rendre après la fin de leur mission en Europe….http://www.wikistrike.com/2016/05/la-capture-par-le-ypg-kurde-de-combattants-de-l-eiil-revele-la-methode-turque-de-recrutement.html

  2. Posté par laurent le

    Les mosquées sont nos CASERNES, les minarets nos BAÏONNETTES, les dômes nos CASQUES, et les croyants nos SOLDATS. Nous vous CONQUERRONS par vos valeurs démocratiques, nous vous dominerons par nos valeurs musulmanes. Erdogan – Président de la Turquie

  3. Posté par Vautrin le

    L’Hitlerdogan tient un formidable argument de chantage : l’invasion. Argument spécieux, car il n’a jamais fait rien pour la contenir, malgré les somptueux cadeaux des européâstres et même il l’encourage puisqu’elle sert ses desseins. En fait, ce n’est du chantage que parce que les européâstres sont de lâches lavettes, des carpettes, des “progressistes” qui n’ont pas le courage de verrouiller militairement les frontières de l’Europe et de repousser les vagues d’envahisseurs. Alors n’attendons pas un geste de courage dans cette affaire des visas : comme son modèle, l’Erdogan multiplie les coups de force, il n’a en face que des munichois.

  4. Posté par Jimmy Erard le

    Le dictateur Erdogan s’en lave les mains. Les 6 milliards d’euros iront dans la poche de ses enfants et proches. Et les amerlocs pressent votre maudite europe pour l’intégration pour le pétrole. Boycottez la turquie et tous leurs produits.

  5. Posté par Aude le

    Si la Commission de l’UE a des c…..elle annule la ratification sur l’abstention des visas turcs…les conditions n’étant plus remplies par le Calife ottoman quant à la modification de la loi anti-terroriste….
    Faut-il être stupide…pour se laisser piéger par ce serpent……

  6. Posté par Vautrin le

    Hitlerdogan est une crapule prête à mettre l’Europe à feu et à sang pour en faire un espace asservi à l’empire ottoman dont il rêve. Les européâstres sont des niquedouilles, faibles, froussards, traîtres qui lui déroulent le tapis vert. Honte à eux !

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.