Lancement de l’initiative contre Via Sicura

L'initiative contre «les excès» de Via Sicura a été officiellement lancée lundi à Savigny (VD), près de Lausanne. Ses partisans dénoncent la disproportion entre la faute commise par un conducteur et la sanction qui lui est appliquée, sans laisser de marge d'appréciation aux juges.

«La base même de la démocratie, l'application circonstanciée de la justice est bafouée», affirme le comité d'initiative où l'on trouve notamment le député valaisan UDC Pierre Contat, le conseiller national Jean-Luc Addor (UDC/VS) ou l'entrepreneur vaudois Charles Friderici.

Suite

5 commentaires

  1. Posté par RealrecognizeReal le

    Qui dit immigration de masse, dit embouteillage de masse, donc la solution de nos élus : restreindre l’accès au permis pour les jeunes conducteurs (en triplant son prix avec des cours obligatoires et payants) + Pouvoir retirer le permis plus facilement pour des petits délits routiers–> cela réduit le nombre d’automobiles en circulation.
    Plutôt que de réduire le flux en amont, le gouvernement décide toujours de mettre des bâtons dans les roues en aval. En Suisse, nos élus ont toujours des pseudo-solutions contraire à la logique!

  2. Posté par conrad.hausmann le

    Bravo! Proportionalité c’est sursis pour un assassin mais 3 ans de prison pour un excès de vitesse. Ceux qui ont pondu ces stupidités étaient des « verts »!

  3. Posté par mac'oest le

    Bravo! Via sicura est une aberration.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.