L’insupportable et mystérieuse agression de Sébastien Jallamion

 

Par Pierre Cassen et Christine Tasin

Notre ami Sébastien Jallamion vient de publier ces quelques lignes, sur sa page facebook.

Agressé hier dans les rues de Lyon par au moins deux hommes « courageux » à l’accent maghrébin m’ayant attaqué par derrière, poussé au sol et roué de coups au visage sans que je ne puisse me défendre, je tiens à remercier l’automobiliste qui est intervenu et les a mis en fuite avant d’appeler les secours.

Je suis sorti ce jour de l’hôpital et déplore cinq fractures au niveau du visage dont deux à la machoire, qui devraient être opérées la semaine prochaine.

Il s’agit probablement d’une agression crapuleuse avortée par l’intervention d’un tiers (nous verrons ce que l’enquête concluera) il y a cependant des chances pour qu’on ne les retrouve jamais.

Quoi qu’il en soit j’en profite pour dresser un nouvel état des lieux en matière de sécurité : tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes possibles.

Sébastien JALLAMION
https://www.facebook.com/photo.php?fbid=830479363724628&set=a.267195850052985.48638.100002877166195&type=3&theater

Nous connaissions la nouvelle depuis la veille, puisque Sébastien, avec qui nous avions mangé le midi même, a voulu nous informer au plus vite de cette intolérable agression.

C’est insupportable d’imaginer un ami, quelqu’un de bien, dans un quartier paisible de Lyon, se faire lâchement attaquer, par derrière, et, une fois au sol, massacrer à coups de poing et de pied, et sans doute avec un poing américain, quand on voit le résultat, et qu’on connaît les conséquences (cinq fractures, dont une double à la mâchoire).

C’est insupportable de voir quelqu’un qu’on aime bien, et qu’on respecte, dans l’état dans lequel on le découvre, à travers cette photo, même si nous nous attendions au pire.

C’est insupportable de se dire que ce qui est arrivé à Sébastien peut, plus que jamais, arriver à n’importe lequel d’entre nous, dans une France livrée à l’ensauvagement de masse, où ce sont trop souvent des Gaulois qui sont victimes d’agresseurs maghrébins, souvent musulmans.

C’est insupportable de savoir que cette agression demeurera inconnue des médias, alors que si deux Gaulois avaient agressé un maghrébin avec la même violence, on aurait le coup de l’extrême droite trois jours durant, sur l’ensemble des plateaux de télévision et les pages de couverture de l’ensemble des médias de propagande.

C’est insupportable de se dire que cet homme, Sébastien Jallamion, a pu être mis à pied deux années durant de la police, suite à la délation d’une collègue, Ouarda Laareg. Comment accepter, dans une période où notre police manque cruellement d’effectifs, qu’on se prive des meilleurs d’entre eux, sur la délation d’une policière qui réclame la réintroduction du délit de blasphème. Son avocat, Maître Versini, exprimait son indignation devant cette condamnation (27 minutes).

https://youtu.be/wfQFOsmT8OM

Mais c’est aussi insupportable de se poser des questions sur cette agression, et de s’interroger sur le fait qu’elle survienne juste 48 heures après que Sébastien, sur facebook, ait donné le nom de ceux qui, outre Ouarda Laareg, ont oeuvré à sa mort sociale. Comment ne pas penser, parmi les hypothèses, à un sordide règlement de compte de type barbouzard, en espérant nous tromper ?

https://www.facebook.com/photo.php?fbid=828475533925011&set=a.267195850052985.48638.100002877166195&type=3&theater

Car la réalité, cruelle, qu’a vécue Sébastien, est celle de milliers de nos compatriotes, de nos enfants aussi, qui, quotidiennement, sont sauvagement insultés, agressés, parfois mortellement, par des psychopathes qui nous mènent une guerre de tous les jours, en accord avec les textes sacrés d’un livre religieux. Ils bénéficient de la complicité de magistrats aussi bienveillants avec eux qu’impitoyables avec les Jallamion, Le Lay, Alamachère, Jean-Mairet et nombre de résistants moins connus, qui n’ont comme tort que celui de refuser la conquête de l’islam et de ses soldats sur notre territoire.

Au lendemain des attentats du Bataclan, Philippe de Villiers osait dire, avec justesse, devant une Ruth Elkrief éberluée, que ceux qui sont aux manettes du pays depuis 40 ans ont sur les mains le sang des victimes.

Comment ne pas compléter le propos en disant que nos gouvernants d’hier et d’aujourd’hui ont sur les mains le sang de Sébastien Jallamion, et sur la conscience ses fractures.

Comment ne pas compléter le propos en disant que nos dirigeants, incapables de protéger nos compatriotes, mettent délibérément en danger le peuple de France en lui imposant, à marche forcée, une invasion migratoire, constituée majoritairement d’hommes musulmans seuls. Combien faudra-t-il de morts et de blessés graves pour qu’enfin les Français soient autorisés à se défendre, au lieu de subir, démunis, le type d’agression arrivé à un homme pourtant en pleine force de l’âge, et formé aux méthodes de combat ?

Naturellement, nous souhaitons un prompt rétablissement (qui prendra tout de même de longues semaines à Sébastien), et ne doutons pas que cette lâche agression, loin de le briser, renforcera sa détermination.

Haut les coeurs, l’ami.

Pierre Cassen et Christine Tasin

Paru simultanément sur Riposte Laïque

11 commentaires

  1. Posté par claire favretto le

    Avez vous vu tous qu’il y a une pétition qui a démarée au mois d’octobre pour suporter Sébastien Jallamion. Facile à trouver quand vous googler son nom, vous verrez le link facilement. Signez cette pétition s’il vous plaît. Bonne Courage et Bonne Chance Sébastien

  2. Posté par Guillemin le

    Que vous soyez communistes, socialistes, de droite, du FN, du centre, catholique, protestant, …….. . est il possible d’accepter un tel acte de haute lâcheté ? La manière employée par ces sauvages, non intégrables, dépasse les limites de l’imaginable.
    Les responsables de ces coups sont déjà tous désignés et sur le banc des accusés. La pure Française ouardaa lareeg, un certain cazeneuve et ses copains et tous les Français complices de ces traites. Peuvent ils trouver le sommeil facilement ? Ont ils mesuré la gravité de leur acte et les sanctions qu’ils encourent ? Cette dictature arrive à son terme, ont ils pensé à leur avenir dans notre pays libéré de ces mafieux ?
    Bon rétablissement à ce patriote.

  3. Posté par Serge63 le

    Maintenant il faut que les dissidents prennent conscience de la situation d’insécurité dans laquelle ils peuvent se trouver et se forment en conséquence:
    être sur ses gardes constamment, essayer de repérer ceux qui nous suivent, se former aux techniques de défense, avoir sur soi un stylo de défense ou tout autre objet pouvant devenir une arme, etc…
    Car nous sommes à la fois dans une dictature, un état policier et dans un environnement hostile et insécuritaire. Il faut que tous, nous en prenions conscience et agissions en conséquence.
    Meilleurs voeux de rétablissement à Sébastien Jallamion.

  4. Posté par lefruitier le

    Ouarda Lareg ! quand on vous dit que la police est infiltrée !

  5. Posté par Vautrin le

    À l’origine du mal, origine indirecte ou directe peu importe, la délatrice Ouarda Laareg qui a mouchardé Sébastien à sa hiérarchie. Que son nom soit connu, et qu’elle subisse le châtiment des sycophantes modernes !

  6. Posté par top gun le

    @INTERDIRE L’ISLAM, FERMER MOSQUEES ET ECOLES CORANIQUES…. de telles mesures devraient êtres obligatoires immédiatement partout en Occident!!! Ils nous ont déclaré une sale guerre, la réponse doit être à la hauteur! Ne reste plus qu’à destituer ceux, ne prenant aucune sanction et nommer les décideurs et vrais hommes de pouvoir, sinon les peuples pourraient bien prendre les devants d’ici peu, on le voit bien de plus en plus.

  7. Posté par Vautrin le

    Il doit y avoir des moyens de retrouver les musulmans agresseurs et de les châtier. Ces locdus ne passent jamais inaperçus et en cuisinant un peu les gens de leur bocal, on peut les coxer et les rosser en représailles.

  8. Posté par Mariani le

    Je me passerai de commenter cette agression comme elle devrait l’être et la pas de racisme anti blanc comme par hasard

  9. Posté par laurent le

    Ce n’est pas l’histoire du piéton qui passait par là. Il existe manifestement une relation directe entre son message facebook du 24/04, l’article de riposte laïque du 27/04, la rencontre Jallamion/RL le midi puis l’agression violente…. Jallamion était certainement suivi et les hommes de main sont passés à l’action. Cela pue le règlement de comptes. Compte tenu de la gravité des faits et des séquelles qui s’ensuivront, j’espère vivement qu’une mesure d’instruction sera ordonnée pour identifier les commanditaires. Bon rétablissement au chevalier blanc.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.