Panama Papers et la France algérienne

Michel Garroté
Politologue, blogueur

Panama-Papers-3

   

Le quotidien gauchiste français "Le Monde" aurait-il subi des pressions de l'Algérie ? (voir lien vers source en bas de page). La couverture du scandale "Panama Papers" par le quotidien "Le Monde" n'aurait pas plu au clan Bouteflika. Et Abdelaziz Bouteflika aurait fait pression sur Paris suite au traitement que lui a réservé "Le Monde" dans son édition de lundi.
-
Au point que le quotidien gauchiste français "Le Monde" a pondu le rectificatif suivant pour dédouaner le chef de l'Etat : "Précision : contrairement à ce que la photo en ‘une’ du Monde daté du 5 avril (édition imprimée) a pu laisser croire, le nom du président algérien, Abdelaziz Bouteflika, n’apparaît pas dans les «Panama papers». Ce sont des proches du chef de l’État qui sont soupçonnés d’avoir détourné une partie des ressources du pays, comme le relève l’article ci-dessus, paru en page 7 du quotidien".
-
Le quotidien gauchiste français a mis dans sa première page la photo d'Abdelaziz Bouteflika à côté les chefs d'Etat directement cité par les révélations du scandale Panama Papers. Pourtant au coeur de l'article, le quotidien ne cite que des "proches" du chef de l'Etat comme Farid Bedjaoui, Chakib Khelil, Omar Habour, réfugié en France.
-
A l'heure actuelle des révélations (d'autres informations seront publiées, selon le Consortium international des journalistes d'investigations (ICIJ), le chef de l'Etat ou sa famille directe n'est pas touchée par ce scandale. Cependant, il est manifeste que les proches du clan éclaboussés par des scandales financiers comme Abdeslam Bouchouareb, Chakib Khelil, Amar Ghoul, Amar Saadani, demeurent intouchables pour la justice en Algérie (voir lien vers source en bas de page).
-
Michel Garroté
-
http://www.lematindz.net/news/20365-le-monde-aurait-il-subi-des-pressions-dalger.html
-

Un commentaire

  1. Posté par Myrisa Jones le

    Par contre aucun problème à mettre Marine Le Pen et Poutine en première page, alors que le cas de figure semble être le même…

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.