Nous parlions des fils de cet imam déjà ici.
******
Les élèves qui ont refusé la poignée de main sont les fils de l'imam de Bâle
Les fils d'Ibrahim S. refusent la poignée de main à leur professeure. Ibrahim S. est lui-même Imam à la mosquée saoudite de Faysal, à Bâle. Les politiciens critiquent.
Deux frères musulmans de 14 et 15 refusent de donner la poignée de main à leur professeure dans une école de Thervwil à Bâle Campagne. Des recherches du 20 Minutes.ch montrent à présent d'autres éléments: Le père Ibrahim S. répand sa vision du monde sans être dérangé dans la mosquée bâloise du Roi Faysal. Depuis des années, l'imam dirige les importantes prières du vendredi. Avant cela, il avait prêché dans les Émirats Arabes Unis.
La mosquée avait déjà fait à plusieurs reprises les gros titres de manière négative: En 2013, elle a été signalée par la "Basler Zeitung" pour avoir prêché contre les infidèles. Entre autres choses, des vers du coran et des livres ont été cités condamnant les cloches de l'église comme étant une chose du diable. Sur un mur de la mosquée, une fatwa (avis juridique) légalise les "crimes de toute nature" contre les gens d'un État mécréant.
Une vidéo montrant le drapeau de l'Etat islamique sur Facebook
N.S. l'un des deux garçons, a posté sur Facebook un message de propagande du groupe terroriste de l'Etat islamique: "C'est clairement un drapeau de l'EI", déclare Saïda Keller-Messahli, fondatrice du forum pour un islam progressiste dans le "Blick". Dans la vidéo, on voit une ombre encagoulée avec une Kalaschnikov. N. S. commente: "Chaque musulman doit liker (aimer)." Une autre vidéo montre le prédicateur salafiste Pierre Vogel.
Pour la défense de ses fils, le père avait affirmé à la direction de l'école secondaire que ceux-ci étaient déjà majeurs à 14 ans aux yeux de la loi islamique. «Ce qui veut dire qu'il place le Coran au-dessus des lois suisses», prévient Saïda Keller-Messahli.
Nos remerciements à Myrisa Jones pour le lien
Source traduction partielle Schwarze Rose pour Les Observateurs.ch
M. J.F. Morf
vous arrivez à glisser dans votre propos les rabbins et le talmud…
beaucoup de lecteurs – comme moi – se demanderont quelles sont vos arrière-pensées dans cette symétrie artificielle.
Combien de temps nos autorités vont-elles accepter cette insulte au peuple Suisse ! Ou faudra-t-il pour finir que des Suisses se radicalisent dans l’autre sens et qu’ils fassent le ménage eux même !
concernant Saïda Keller Messahli.
Dans l’ Islam, des savants, des chefs spirituels ont tenté, au cours de l ‘ histoire, de faire évoluer les choses. Réduits au silence: pendaison, etc…
Madame Keller Messahli analyse l’ Islam avec une lucidité et un courage hors du commun.
Elle a déjà largement prouvé quelle interlocutrice précieuse elle peut être.
Alors, pas de massacre aveugle s v plaît !
@ INFO le 6 avril 2016 à 21h01
Philipp Müller fait des remarques pertinentes, « pfefferscharf », logiques pour nous… Mais, visiblement, il n’a aucune idée du principe de la taqiya – les musulmans vont signer n’importe quoi tant que des autorités, des juges, des politiciens (!) ne font que des déclarations… Quand les menaces seront effectivement exécutées : retrait du permis de séjour, plus d’aide sociale, renvoi sans 36 recours, la donne changera rapidement… Mais, tant que M. Müller critique toujours l’UDC et ne fait que des déclarations, sa crédibilité reste nulle ! On vous attend, M. Müller !
philipp.mueller@parl.ch
initiative populiste à proposer:
Le peuple Suisse fait OPPOSITION TOTALE:
Aux juges étrangers, imams, mollah, rabbins, etc
Et aux législations étrangères, Sharia, Hadith, Talmud, etc.
DEU :
http://www.blick.ch/news/politik/fdp-mueller-zur-haendedruck-affaere-in-therwil-sofort-integrationsvereinbarung-unterzeichnen-id4888829.html
…, @C.Donal; j’espère que vos conseils seront suivis par la bonne ville de Basel. Patrick Lévy.
J’ai parlé à des musulmans de Saïda Keller-Messahli, ils ont éclaté de rire. Une femme représentante de musulmans? Jamais.
Elle ne représente rien ni personne, aucun musulman ne la connaît ni ne la reconnaît comme étant une porte-parle, surtout une femme qui parlerait au nom des hommes, c’est un non sens absolu.
En clair, nos médias agitent cette femme pour faire croire aux Suisses qu’il existe une alternative, que l’islam possède 2 visages. En cela, il favorise la taqya et l’enfumage, l’endormissement de la population suisse pendant que le nombre de musulmans peut augmenter sans problème.
Mais, Aude, la municipalité de Bâle ne peut rien faire, le Coran est déjà au-dessus des lois suisses.
Bon…qu’attend la Municipalité de Bâle pour renvoyer au pays cet imam et sa clique?
Fort de café la chose…ILS INSULTENT MEPRISENT INCITENT A LA HAINE..DANS UN PAYS QUI LES ONT ACCUEILLI…..
Du vent…pas de cela chez nous….
“Un islam progressiste”! Et cela est dit avec le plus grand sérieux du monde: un islam progressiste, c’est une notion aussi crédible, aussi absurde que celle d’un athée croyant.
Quant aux révélations de cet article, elles confirment une fois de plus que l’écart entre l’islam et l’islamisme n’est que de degrés, et que ces degrés, les musulmans les parcourent dans un sens ou dans l’autre selon les conjonctures démographiques et socio-politiques qui servent leurs intérêts, et que les musulmans se réservent toujours le droit de se mettre à part ou au-dessus des lois, des us et coutumes, des langues mêmes des pays qu’ils viennent occuper de leur mépris, de leur arrogance, de leur ignorance et leur obscurantisme, et dont ils n’entendent que profiter et qu’ils pilleront jusqu’à ce qu’il n’en reste plus rien.
Il est impératif, dans un premier temps, de faire enlever l’inscription en question de cette mosquée, de poursuivre en justice pour apologie de terrorisme le jeune qui a affiché cette prise d’écran sur sa page Facebook, d’exiler l’imam de cette mosquée, et, dans un deuxième temps, d’initier des démarches pour bannir toutes les mosquées de notre pays et d’en exiler tous les imams salafistes.
Ces mosquées n’ont rien de commun avec nos églises. Elles sont en réalité de véritables casernes de furieux. Fermons-les.
Sami Aldeeb interdirait les mosquées. Il mettrait des salles polyvalentes. Ouvertes à tous : vendredi pour les musulmans, samedi pour les juifs, dimanche pour les chrétiens, lundi pour les bouddhistes, mardi pour la danse, un jour pour les sports etc… où c’est ouvert pour tout le monde (pour la transparence). En France, la moitié des systèmes de brouillage d’enregistrements sont achetés par les mosquées.