Bruxelles : une « marche contre la peur » et pour le « vivre ensemble » est organisée dimanche

Les Belges, secoués par les attentats les plus meurtriers dans le royaume depuis 1945, se sont réunis chaque jour depuis mardi place de la Bourse, au coeur de la capitale, pour prouver leur volonté de résister face au terrorisme.

Bougies, petits mots écrits à la craie sur la chaussée, distribution de « câlins gratuits » ont transformé la place en mémorial pour les victimes des tueries.

Dimanche, une « marche contre la peur » doit s’élancer de cette place après un nouveau « rassemblement citoyen » pour « mettre en avant le ‘vivre ensemble’ et la solidarité ».

« Cette semaine, nous, citoyens belges avons été attaqués dans notre mode de vie, nos habitudes, nos droits, notre liberté. Le premier réflexe est de se replier sur soi mais dans un second temps la peur doit faire place à l’espoir et à la défense de nos valeurs« , affirment les organisateurs, disant vouloir « montrer à ceux qui veulent nous mettre à genoux que nous resterons debout« . [...]

Le Figaro

13 commentaires

  1. Posté par Winch le

    On sait que les belges adorent les marches, ça leur donne l’impression d’avoir le courage de manifester, mais pas trop tout de même.
    Par contre, dans la plupart des cas, quand il s’agit de meurtres, ils parlent de « Marche blanche… », mais là, ça aurait peut-être fait « raciste », non?

  2. Posté par Hérodote le

    Le vivre ensemble, c’est de la m… . Un point, c’est tout.
    Je ne veux pas côtoyer des foulards, des burqas, des halal, des mosquées, des salafistes, et tout le reste de la merdasse islamique. Foutons-les tous dehors. Qu’ils rentrent chez eux.
    Oui, vous avez deviné: je ne fais pas de distinction entre islam et islamisme: l’islam, c’est l’islamisme au repos, et l’islamisme, c’est l’islam en action.

  3. Posté par Un observateur le

    C’est dur d’agir, de dire stop à ceux qui sont responsables du désastre , en commençant par ces technocrates Bruxellois et politiques Belges dociles, dépassés et incompétents.
    Le bon sens voudrait que l’on prennent des décisions à la hauteur de la situation ( arrêt total de l’immigration, du regroupement familial, des migrants le temps de régler le problème des ghettos, de ceux qui vivent du social depuis des décennies, de l’école, des mosquées Salafistes, de la place de l’Islam, des clandestins à expulser, des trafics de drogue et d’armes, des fous de d’Allah , du statut de refugiés qui doit être temporaire et surtout pas définitif, des burqas, de foulards etc…)
    Si les Belges veulent manisfester pour le vivre ensemble et prôner le multiculturalisme et cette nouvelle société angélique sans frontière, tolérante, fraternelle , multiethnique, multiconfessionnelle, communautarisée , métissée etc…alors il vaut mieux un suicide collectif rapide.

  4. Posté par Le pragmatique le

    Ah le vivre ensemble quel plaisir divin et comment se passer de ses revendications, pleureuses, miauleuses arrachées de leurs torchons, sacs poubelles, pyjamas acatiques et leurs pieux barbus.

    Après le siècle des lumières, voici venu l’ère des culs en l’air.

  5. Posté par JeanDa le

    C’est précisément là que nous pouvons constater avec consternation et sans le moindre doute, que la bêtise humaine ne connaît aucune limite.
    On le savait depuis longtemps, et l’on en obtient la confirmation sans le moindre plaisir.

  6. Posté par Le Taz le

    C’est clair que cela va leurs coller les miquettes aux mecs de l’EI. Pourquoi pas organiser une grande émission de karaoké contre le terrorisme à la RTBF ?
    Les belges feraient mieux de se regrouper pour mettre dehors les vrais responsables de ce fiasco, les dirigeants de l’EU qui siègent à Bruxelles et les membres de leur gouvernement qui ont transformé la Belgique en pays du tiers monde ou presque. Cela aurait peut-être plus d’effet ! Réveillez-vous les gars !!!

  7. Posté par Christian Hofer le

    Oui c’est effectivement annulé comme le dit Laurent.

    Vous ne trouvez pas cela extrêmement intéressant? D’un côté la propagande du vivre-ensemble, de l’autre il faut une sécurité sans faille pour… prétendre que le multiculturalisme est super. On voudrait se tirer dans le pied qu’on ne le ferait pas autrement.

    Eh oui, c’est cela la différence entre la réalité et la propagande de l’UE. Et là, cette dernière se prend une baffe monumentale.

    http://www.rfi.fr/europe/20160326-belgique-attentats-marche-contre-peur-annulation

  8. Posté par pierre frankenhauser le

    Chic, chic, j’y cours de ce pas. Face à une telle détermination de la part de cette chair à canon moutonière, les futurs islamo-terroristes doivent se sentir vachement intimidés, c’est clair. Ils n’oseront ainsi plus jamais passer à l’acte, c’est promis. Sage maintenant. Couché! Voilà, gentil, t’es un bon barbu. L’amour et les marches silencieuses sauveront le monde de la tyrannie islamo-apocalyptique.

  9. Posté par Vautrin le

    Une marche ! Quelle bande de cons ! Un plan « Panzer », oui, qu’il faudrait !

  10. Posté par laurent le

    marche annulée car insuffisance de policiers pour assurer la protection, policiers déjà mobilisés pour l’enquête

  11. Posté par conrad.hausmann le

    Encore une histoire belge ?

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.