17 commentaires

  1. Posté par S. Dumont le

    Le double discours de la presse hypocrite est renversant! En effet, lorsque nous demandons le renvoi de criminels étrangers, davantage de sécurité aux frontières voire même leurs fermetures, moins d’immigration, de mettre de l’ordre dans les mosquées pour protéger la population, la presse, à l’unisson, nous traite de racistes, censure à grande échelle, nous critique sans état d’âme et aujourd’hui cette même presse se questionne…, se demande…, écrit qu’il y a urgence…, l’UE devrait…, l’UE a failli…, il faut…!!! Permettez-moi, mesdames et messieurs les journalistes, de douter de votre totale sincérité, car si demain, en supposant, qu’une initiative soit lancée demandant par exemple, un quota de requérants, vous seriez les premiers à crier aux scandales et de nous traiter de populistes!

  2. Posté par Un observateur le

    A Marie France Oberson…oui vous avez raison , c’est 72 vierges…
    J’ai vecu longtemps dans des pays Arabo-musulmans. Cela laisse deviner que je connais bien leur éducation, culture, frustrations, moeurs , mentalité, ignorance , fanatisme.
    Dans nos pays démocratiques, avances, modernes , protecteurs de l’individu, tolérants, une partie des immigrés Arabo-Musulmans ayant une culture du rapport de force comprennent vite qu’ici, ils ne risquent pas grand chose par rapport à leur pays d’origine ( ou celui de leurs parents). Un des terroristes islamiste avait tiré sur un policier à la Kalchnikov en 2011, lors d’un braquage. Il a pris 8 ans mais est sorti de prison au bout de 3 ans, chose inimaginable en Afrique ou dans les pays Arabo-musulmans et même aux Usa ou Russie, ou Chine.
    Nous avons laissé faire, de peur de stigmatiser des minorités, on a été d’une grande lâcheté sur le respect de la laicité , des lois, de nos modes de vie, des crèches, de la république, des moeurs, de l’enseignement de certaine matières à l’école , le foulard, sur l’excision, la polygamie, l’immigration illégale, l’islamisation de l’espace public (halal, ramadan, foulard, burqa, prières dans les rues, entreprises, accommodement pour la paix sociale dans les quartiers islamisés etc…)
    On a été lâche, les municipalités et la gauche clientéliste pour les voix communautaires, et on voit le résultat.
    Tout est à revoir avant qu’il ne soit trop tard, vu la démographie des migrants .

  3. Posté par C. Donal le

    @ Marie-France Oberson
    Le martyr est récompensé d’une érection éternelle et de vierges non moins éternelles. Imaginez au bout de 100 ans… il doit rêver d’un bon jambon-beurre.

  4. Posté par Marie-France Oberson le

    @Un observateur : ce n’est pas 32 vierges mais 72 ! Mais il est vrai que peu importe ;même 72 , pour l’éternité c’est un peu limite.. après la 72è on fait quoi ?

  5. Posté par hubert le

    Ces maroco-belges, ces franco-marocains (il existe encore plus de combinaisons) à défaut de s’être intégrés sur terre ont intégré l’au-delà.C’est un choix qu’ils auraient dû garder pour eux seuls.

  6. Posté par Martin Leu le

    A entendre les commentaires et analyses présentés mardi soir dans le TJ de Darius Rochebin – qui semble enfin se réveiller lui aussi – rien ne sera plus jamais comme avant au siège de l’UE après les attentats de Bruxelles, notamment celui de la station de métro proche des institutions européennes! Pour les responsables et collaboratrices/teurs de l ’Union européenne – tant adulée par les socialistes suisses et autres esprits égarés (trop nombreux !) de chez nous – le terrorisme n’est plus un phénomène lointain à considérer comme une simple péripétie ou un dommage collatéral inévitable, voire «acceptable». Mardi matin, le souffle des explosions a percuté les joues des Eurocrates bornés, dont la dictature va peut-être se modérer quelque peu et, enfin, admettre que, derrière les gouvernants des pays membres, il y a des peuples qui aspirent au respect de leur souveraineté et surtout à leur sécurité, que l’UE est loin de leur assurer.
    Constat dramatique vu les circonstances: à quelque chose malheur serait donc bon!
    Il est temps que la majorité des Suisses non atteints de cécité et de surdité quittent leur réserve et leur mutisme pour montrer une réelle et bruyante volonté de défendre leur pays menacé non seulement par des terroristes mais aussi par la progression sournoise de l’Islam conquérant, favorisé par les islamo-collabos nombreux en Suisse. Reste à espérer que «nos» Eurobéats se réveillent aussi!

  7. Posté par lucie le

    tout ceci est programmé depuis des décennies.
    ne pas croire que le monde est aux mains de pervers est de l’inconscience totale !

    nous sommes dans une société pyramidale avec la tête très malade,
    SI MALADE QUE MÊME L’OMS DEVRAIT REAGIR OU LES MEDECINS PSYCHIATRES ET PSYCHOLOGUES, ………….
    vous allez me dire oui mais c’est la société !
    oui mais la société est pensée conçue manipulée par des hommes, des humains, des individus ……..
    http://www.fisheadmovie.com/watch1

  8. Posté par Un observateur le

    J’ai beaucoup appris avec le cas Algérien.
    J’ai vu le processus d’Islamisation en marche en France.
    C’est toujours le même processus:
    ***Concentration d’une immigration arabo-africano-musulmane dans un ghetto qui devient le terreau vital pour les fous d’Allah.
    ***construction de mosquées , lieu de rencontre et d’embrigadement où des salafistes et les djihadistes trouvent un appui chez une partie des fidèles ( un musulman ne peut refuser son assistance à un autre et n’est pas censé savoir ses intentions criminelles)
    Les faits démontrent que tous ces fous d’Allah ont été formatés, embrigadés dans ces ghettos islamisées où les références communes sont la mosquée, le foulard, burqa, djellaba, halal, ramadan, Aid, pratiques et interdits religieux etc…
    A noter l’évolution des comportement de ces fous d’Allah .
    Lorsqu’ils sont dans la drogue, braqueurs, voleurs etc…le but est l’Argent et ils tiennent à préserver leurs vies quitte à tirer sur des policiers.
    Lorsqu’ils sont embrigadés par un Imam salafiste (ou autre) , ils deviennent kamikazes alors qu’ils peuvent poser leur bombe et se sauver.
    C’est pour racheter leurs mauvaises vies et obtenir le pardon d’Allah qui les accueille au paradis avec 32 vierges , à la seule condition qu’ils se soient sacrifiés pour la bonne cause…..le Djihad…

  9. Posté par Pascal le

    Ils ont tous l’air de découvrir l’eau chaude ! Incroyable qu’à ce jour, on puisse tomber des nues pareillement. Comme si personne n’avait jamais tiré la sonnette d’alarme ! Comme si tous les sites de réinformation, totalement décriés par ces même médias “mainstream”, ne le disaient pas tous les jours depuis des mois, des années.

    Ces “journalistes” devraient tous donner leur démission pour incompétence (au mieux) ou trahison.

  10. Posté par Viendré le

    Quelle hypocrite cette équipe d’inculte que la presse mainstream.
    On se demande où ils vont aller chercher les mots, quand cela arrivera par ici. Parce que là, ils déjà utilisé tous les mots possible pour exprimer le sujet.

  11. Posté par G. Vuilliomenet le

    Tiens! Ces cons se reveillent.

    Et le tartuffe C. Luscher, qu’en pense-t-il? Qu’ils tiennent des propos injurieux, insultants?

  12. Posté par Christian Hofer le

    Ben oui, c’est tout nouveau, c’est pas comme si tous les spécialistes européens de l’antiterrorisme n’avaient pas prédit des attentats. On a mis de nombreux articles sur Les Observateurs allant dans ce sens mais il est vrai que “nous sommes d’extrême droite” et donc “non crédible” à l’inverse de leurs feuilles de choux.

    http://lesobservateurs.ch/2016/03/18/attaques-jihadistes-europe-on-sattend-a-vague-dattentats-coordonnes/

    http://lesobservateurs.ch/2016/03/17/20-a-30-activistes-relativement-operationnels-chevronnes-entraines-arrives-europe/

    Quelle hypocrisie, quelle mauvaise foi.

  13. Posté par sophie edouard le

    Ils feraient bien de s’interroger au sujet de quelle politique a permis à ces gens de s’implanter dans nos pays et avec l’aide de quelle propagande? Tous ces journalistes bien pensant sont responsables de ce désastre au même titre que les dirigeants.

  14. Posté par JeanPaul Costantini le

    Nous sommes en guerre et il s’agit donc d’utiliser tous les moyens pour vaincre ces saloperies de malfrats, qui ont tous été emprisonnés: des rafles dans les quartiers musulmans, des arrestations à titre préventif, l’invasion et la fermeture des mosquées, qui ne sont plus des lieux de prière, mais des locaux où se retrouvent les extrémistes, nos ennemis. Il s’agit aussi de chasser les imams, les salafistes et tous ces cochons en-iste-, de poursuivre et d’exécuter tous les traître européens qui reviennent de Syrie ou d’ailleurs, après avoir rejoint daech, Ces gens-là ne comprendront que la loi du talion. A quand un bombardement sur les pays du golfe et l’Arabie saoudite ? Ce ne sont pas nos amis, même si un illuminé qui se prétend président leur distribue des légions d’honneur, qui se transforment en légions d’horreur. Si on me la donnait aujourd’hui, elle passerait directement à la poubelle.

  15. Posté par Anne Lauwaert le

    les hypocrites !

  16. Posté par Myrisa Jones le

    Chute libre et molle
    22 mars 2016
    L’Europe est en chute libre, en vrille, tombant comme une pierre et pourtant pleine de mollesse, secouée dans tous les sens au gré de cette trajectoire incertaine bien qu’elle semblerait et devrait être si droite. Les attentats de Bruxelles mesurent son impuissance, comme un ricanement sinistre suivant l’arrestation de Salah Abdeslam et l’échange d’aménités entre Français et Belges sur les capacités antiterroristes des uns et des autres. Ils accompagnent, au nom des migrants, la parfaite capitulation européenne devant la Turquie, par ailleurs excellente et efficace fournisseuse de tout le nécessaire devant permettre aux terroristes de Daesh & Cie de réaliser leur programme d’action, à Bruxelles notamment. La boucle fiévreuse est piteusement bouclée, à laquelle on peut ajouter les épisodes grecs, la politique des sanctions antirusses et la rupture des liens avec la Russie notamment dans le domaine de la lutte antiterroriste, les traités secrets type TTIP qui doivent unifier tout ce beau paysage, les attaques contre l’un ou l’autre pays arabe pour remettre quelque vigueur dans la feuille de route antieuropéenne des terroristes.
    Nous allons donc avoir droit à nouveau aux notaires de service, les Hollande, Valls, Michel-de-Belgique, etc., se réunir solennellement pour verser des larmes sur ces horreurs qu’ils jugeront “inqualifiables”, rendre visite aux familles des victimes, promettre une riposte foudroyante, garder l’œil sur les sondages. Leurs efforts pour faire une tragédie de cet immense désordre stupide et sanglant que nous subissons sont pathétiques. Jamais il n’y a eu aussi peu à dire sur des évènements qui sont pourtant le terrible effet d’enchaînements si complexes, de politiques secrètes et absurdes menées depuis des décennies, de manœuvres vicieuses et de fabrication de faux terroristes qui deviennent vrais, de corruptions gigantesques, d’abdication des principes essentiels qui font la force des collectivités.

    Il y a des attentats en Europe mais l’Europe a disparu. Elle s’est dissoute en coulant à pic et sans la moindre vigueur, défaite, absurde, clamant ses prétentions civilisatrices en approuvant tous les bombardements possibles et imaginables, en se proclamant héraut de la liberté qui lui permet de s’aligner sur les politiques les plus erratiques du modèle en perdition qui continue de lui servir de mythe de l’Occident du monde.

    Il y a des attentats à Bruxelles, au cœur de l’Europe, mais il n’y a rien à dire, ni de Bruxelles ni de l’Europe. La civilisation est menacée par les barbares ? Certes, mais de quelle civilisation parlent-ils ? Et les autres, qui les a fait barbares ? Il ne leur reste plus qu’à proclamer l’union nationale des nations pulvérisées et à décréter la mobilisation générale. Ils mesureront alors le chemin parcouru vers “notre-Europe en paix”, un siècle plus tard, depuis la Grande Guerre.

    http://www.dedefensa.org/article/chute-libre-et-molle

  17. Posté par Madeleine le

    Tout ce beau monde parle trop. Une loghorrée de parlottes et de gestes soi-disant symboliques (Twitter de l’Elysée aux couleurs de la Belgique : le ridicule atteint des sommets!). Tout ça pour le plus grand plaisir des esprits simples radicalisés. L’orchestre joue alors que le bateau coule. La NZZ: protéger les frontières de l’Europe ? Mais les terroristes sont là, partout. On va payer très cher cette culture de la libre circulation, du vivre ensemble bisounours. Toute l’histoire de l’humanité n’est qu’une suite de conquêtes des plus forts sur les plus faibles. L’homme est un prédateur et tout le reste (religion, politique etc.) n’est que garniture. Et pour l’heure, nous sommes les proies les plus faibles. Nous faudra-t-il, à notre tour, fuir et émigrer?

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.