La gauche plaide en général pour l’extension du droit de vote des étrangers. Hier, pourtant, les syndicats ont changé leur fusil d’épaule. Ils ont appelé toutes les secondas et tous les secondos à se faire naturaliser le plus vite possible.
Pourquoi cet empressement? «Au cours des vingt-cinq dernières années, on a assisté à un durcissement du droit des étrangers et à des attaques répétées contre les acquis touchant aux droits fondamentaux, explique Paul Rechsteiner, président de l’Union syndicale suisse. La votation du week-end dernier a montré comment la politique suisse peut être dangereuse pour les étrangers qui vivent et travaillent ici.»
Les syndicats appellent donc les étrangers vivant de longue date ou nés en Suisse à s’investir dans la vie publique et politique. Et ils joignent la parole aux actes. Manuel Avallone, vice-président du syndicat du personnel des transports, fait son coming out. «Je suis né en Suisse il y a cinquante-quatre ans. J’y ai fait toute ma formation, j’y ai payé mes impôts et me suis toujours engagé pour le bien-être de ce pays et de ces habitants. Je n’accepte plus de servir de cible à cause de ma nationalité. Je vais me faire naturaliser!» Selon les syndicats, 900 000 personnes auraient droit au passeport suisse.
La Suisse est encore un pays qui a su se protéger afin que le passeport de ses citoyens soit propre et respecté dans le monde.
Mais la décomposition a commencé grace à cette immigration non choisie, inadaptée, inintégrable qui détruit le lien et la cohésion sociale, les valeurs, la sécurité, le mode de vie etc …imposée par des quotats de l’ONU grace aux lois internationales signées par tous les pays Européens ( réfugiés politiques)
Soit la Suisse durcit les conditions d’obtention du passeport afin que l’étranger qui devient Suisse le mérite et aime son nouveau pays, soit elle aura de graves problèmes comme en France où le passeport Français est devenu un chiffon distribué abondament à toutes les racailles qui haissent la France , mais qui utilisent le passeport pour les droits qu’il octroie.
On se retrouve avec des Islamistes, des voyous, des criminels, des enturbanés, des Imams, des femmes en Burqa, des Subsahariens polygames, analphabètes etc…détenteur d’un passeport Français qui n’a aucun rapport avec ce qu’ils sont…
@B.G.
Toutes ces métastases, c’est effrayant! L’Europe est en phase terminale.
J’ai quitté la Belgique, car je me sentais “étranger” dans mon propre pays, j’en remercie vivement la politique du PS, parti majoritaire pendant de nombreuses années, ils ont appliqué la même stratégie que celle du PS Suisse, et voici le fruit de leur “travail”: je vous présente la liste électorale PS 2014 ( sur 70 candidats ) pour la ville de Bruxelles:
Emir Kir (n° 3), Fadila Laanan (n° 7), Mohammed Daïf (8), Sfia Bouarfa (10), Rachid Madrane (13), Jamal Ikazban (19), Fatiha Saïdi (20), Nadia El Yousfi (22), Mohammed Azzouzi (25), Ahmed El Ktibi (27), Souad Razzouk (28), Emin Ozkara (29), Abdallah Boustani (35), Yasmina Nekhoul (42), Mohamed Errazi (43), Mohamed Lahlali (45), Mounir Laarissi (47), Ahmed Laaouej (51), Myriem Amrani (54), Ibrahim Dönmez (55), Ahmed Ouartassi (55), Ahmet Gjanaj (59), Hava Ardiclik (61), Abobakr Bouhjar (63), Mado Mfuni Lukanda (65), Talbia Belhouari (67) et Mohamed Ouriaghli (70).
Pour simplifier le tâche aux futurs candidats à la naturalisation, je propose que nos gôchiottes se battent pour que l’albanais et l’arabe soient reconnues comme langues nationales. Ainsi, les “chances pour la Suisse” n’auront même plus besoin d’apprendre l’une de nos langues. Seuls les immigrés latins ou anglo-saxons – donc ceux souvent sans histoire – de longue date devront faire cet effort.
Ils veulent se faire naturaliser tout d’un coup, comme lorsque l’on ferme soudainement la porte lorsque la tempête approche. Est- ce pour devenir Suisses ou pour éviter de se faire renvoyer?
Mais il est vrai par ailleurs que nombre d’étrangers ont adopté nos valeurs et ne veulent plus être assimilés aux agissements de certains de leurs compatriotes.
Sur cette petite victoire qui n’est due qu’à la trouille des bi-latérales…voici les utopistes qui se mettent à rêver…Les propositions les plus folles vont fuser de partout…
Un peu lent à la détente le gars : 54 ans pour se décider à demander la naturalisation. Il doit viser le Guiness book.
Plus sérieusement, comme c’est la loi il n’y a pas de problème, mais il faudrait absolument faire quelque chose pour que la nationalité CH soit unique et implique de renoncer à toute(s) autre(s) nationalité(s). Sinon on va poursuivre la création de 2 catégories de citoyens, avec d’un côté ceux qui peuvent choisir où (ne pas) faire leur service militaire, qui ont droit à de multiples protections consulaires, qui ne seront pas extradables de plusieurs pays, et de l’autre côté les braves cons de “vrais” Suisses qui n’ont aucun de ces avantages.
Si un élu pouvait intervenir efficacement dans ce sens ça éviterait de devoir lancer une initiative. Merci d’avance.
Peut-être une grave erreur de la gauche, car moi tous les secondos que je connais sont encore plus fâchés que moi par cette invasion. Ils ne se comparent en rien à cette migration qui profitent de tout notre système le mettant en péril alors qu’eux ont toujours travaillé dur, ni à cette islamisation car la plupart de nos étrangers sont italiens, portugais et espagnols. Ceux que je connais qui se sont naturalisés dernièrement votent UDC…. et ont tous voté oui pour la mise en oeuvre
On peut pas expulser les socialistes ?
Oui Marcassin, et à entendre le nom des équipes qui dirigent les syndicats, on ne peut que se rendre compte qu’ils défendent avec acharnement les valeurs de la Suisse ! Et ce gland de Avallone qui dit servir de cible à cause de sa nationalité. Il nous prend pour des cons ou quoi ? Si certaines nationalités sont prises pour cible, c’est uniquement en raison du comportement de la majorité d’entre-eux (pourquoi par exemple, on entend jamais parler des vietnamiens?). Et quelle motivation honorable pour se naturaliser que d’y avoir payé ses impôts ! Quel exploit. On le remercie à genoux ce pitre….
Pas question en revanche d’abaisser les critères!
Il faut qu’ils se naturalisent rapidement, comme ça ils pourront rejoindre les Ruiz, Amara, Amarelle et autres Hamdaoui qui eux seuls connaissent les valeurs de la Suisse…