NDLR. M.Crépeau, « spécialiste » des migrations ou idéologue hors sol invité par tous les médias pour prôner une immigration sans limites et qui en prétendant combattre le populisme l’attise de manière irresponsable à la manière d’un apprenti sorcier.
GENEVE, 18 février (Xinhua) -- Alors que le Conseil européen se réunissait jeudi à Bruxelles pour deux jours, le rapporteur spécial des Nations Unies sur les droits de l'Homme des migrants François Crépeau s'est inquiété du climat xénophobe autour du débat sur les migrants en Europe.
"Le continent européen a toujours été un ardent défenseur des droits de l'Homme en Europe et ailleurs. Toutefois, dans sa lutte actuelle pour garder le contrôle de ses frontières, son adhésion aux droits de l'Homme est mise à rude épreuve", a dénoncé l'expert de l'ONU dans un communiqué rendu public à Genève, pointant du doigt l'utilisation de la question des migrants par les gouvernements européens à des fins électorales.
De façon générale, le rapporteur spécial s'est dit consterné de voir le débat actuel sur les migrants se réduire à un discours xénophobe jouant sur les peurs des Européens et rendant impossible toute discussion constructive.
Plutôt que de satisfaire leurs mouvements populistes nationalistes, les dirigeants de l'UE feraient mieux de créer de nouvelles voies pour permettre la mobilité des migrants, a estimé M. Crépeau.
"La seule façon efficace d'éliminer les passeurs illégaux est de s'accaparer leur marché en proposant des solutions de mobilité légales, sûres et bon marché, avec tous les contrôles d'identité et de sécurité que des procédures de visa efficaces sont à même de fournir", a-t-il ajouté.
M. Crépeau a en outre émis de sérieux doutes quant à la volonté de l'UE de faire appel aux troupes de l'Organisation du traité de l'Atlantique Nord (OTAN) pour intercepter les bateaux de migrants en mer Méditerranée, s'inquiétant notamment du futur respect des droits des migrants par les militaires de l'OTAN et appelant à mettre ne œuvre des mécanismes de surveillance civile.

Petit ajout à mon message précédent : cela affaiblirait drastiquement l’Allemagne, du coup les américains n’auraient plus peur d’un rapprochement de l’Allemagne avec la Russie, et ficheraient la paix à l’Europe….. pas super mon plan ? A creuser non ?
En fait, selon moi, c’est le contraire qu’il faudrait faire, pas de mobilité au sein de l’Europe, par contre qu’on regroupe tous les musulmans en Allemagne, pays pour qui ce sont des chances ! Un communautarisme à l’échelon de l’Europe, une Allemagne musulmane où les musulmans vivent comme ils l’entendent par exemple sous la charia et le reste, des pays chrétiens vivant selon leur culture de toujours !
The constant flow of massive migration and asylum seekers, it’s an invasion to destabilize Europe.
Europe is not an immigration continent.
It has reached the cup of migration and refugees.
The solution is to send them back home from where they came from.
Il faut demander à ce brave M. Crépeau s’il serait aussi convenable et juste que le défilé de ces barbares violeurs et voleurs passe par devant chez lui. C’est toujours facile de donner des grandes leçons, enfermé dans sa forteresse dûment protégée. La preuve par l’exemple, je vous dis…….
A la condition qu’ils subviennent eux-mêmes à leurs besoins, se trouver un travail et un logement sans être à charge de l’Etat, comme chacun de nous. Pourquoi ils ne vont pas dans les pays du Moyen Orient ? Tout simplement parce que là-bas ils doivent travailler pour vivre!!
Il ne veut pas arrêter l’invasion, il veut qu’elle se fasse sans passeurs…. si je comprends bien, les européens vont bientôt devoir payer aux envahisseurs leurs frais de voyage…. bateaux (c’est déjà en partie le cas avec la marine italienne !), avions…. c’est ça ?
L’Europe a mis tous les peuples UE sous tutelle pour les livrer aux barbares musulmans illégaux. Toutefois, elle n’est plus en mesure de défendre ses frontières et c’est devenu une vraie auberge espagnole où des terroristes rentrent et sortent à leur gré… sans parler des clandestins économiques qui s’imposent chaque jour par milliers. C’est le devoir de tout Etat, de toutes nations, de contrôler ses frontière, de maitriser l’immigration illégale et surtout de PROTEGER son peuple des cette invasion malsaine et dangereuse.