Christian Hofer: Suite à l'affaire que nous avions publiée ici.
****************************************************
Madame, Monsieur,
C’est avec étonnement que j’ai reçu un courriel de la Fédération des Français de l’Etranger du Parti Socialiste (FFE-PS) concernant les votations fédérales du 28 février, plus particulièrement l’initiative demandant l’expulsion effective des criminels étranger. Plusieurs points ont particulièrement retenu mon attention.
Premièrement, le simple fait qu’un parti politique français s’implique dans une campagne suisse par ses canaux officiels est plus que discutable. Plus douteux encore, l’utilisation des coordonnées des électeurs français vivant en Suisse et obtenues auprès du Ministère des affaires étrangères ou du consulat.
Certes, l’art L330-4 du Code électoral français rend une telle obtention possible. Il est cependant évident que l’utilisation de ces coordonnées et informations personnelles doit concerner la politique française, en particulier les élections et événements se produisant dans la circonscription électorale des citoyens concernés. L’utilisation de données personnelles pour un autre but, tel que l’influence dans un scrutin étranger, est perturbante.
Mais passons. Quitte à écrire aux citoyens français vivant en Suisse pour tenter de les convaincre de voter NON à l’initiative de mise en oeuvre, on pourrait attendre de votre part une honnêteté et une connaissance irréprochable du sujet. En effet, sur les 200’000 Français de Suisse, 80’000 sont binationaux. L’influence de ces électeurs dans les urnes peut donc être très importante. Force est de constater que vous n’avez pas agi d’une telle manière. Je vous cite:
«Celui ou celle qui dans sa jeunesse se serait fait prendre en possession de cannabis puis, par la suite, aurait circulé dans une localité à 50 km/h au lieu de 30 devrait, en plus de la peine infligée, se voir contraint de quitter le territoire suisse sans aucune considération de sa situation personnelle.»
Cette affirmation est tout à fait inexacte, pour ne pas dire mensongère. L’initiative en question ne permet pas d’expulsion du territoire pour un excès de vitesse, même s’il est très grave et qu’il est précédé par une infraction passible d’une peine privative de liberté ou d’une peine pécuniaire.
De plus, la possession de cannabis, en tant que telle, n’est ni un crime, ni un délit selon le droit suisse. Après avoir reçu une amende pour ce motif, un citoyen français ne serait pas expulsé, quand bien même il réaliserait une infraction de seconde catégorie visée par l’initiative de l’UDC, telle que des lésions corporelles simples, un cambriolage sans dommage à la propriété ou des menaces envers un agent de police.
J’ai également été interpellé par certaines tournures de phrases diverses. Ainsi, vous déclarez qu’ « aucune famille française de Suisse n’est à l’abri des conséquences de cette votation » ou encore que cette initiative est une « menace imminente au droit de séjour des 120’000 citoyens français ne possédant pas la double nationalité ». Un moyen d’assimiler des dizaines de milliers d’honnêtes citoyens aux criminels et autres délinquants risquant effectivement l’expulsion.
Une ingérence du parti socialiste français dans la politique suisse accompagnée d’arguments mensongers, voici un comportement regrettable que je désirais pointer du doigts à travers ces quelques lignes.
En l’attente des résultats des votations du 28 février, veuillez recevoir, Madame, Monsieur, mes salutations les meilleures.
mais de quoi se mêle cet incapable !!! il ferait bien d’apprendre à ” balayer devant sa porte ” peut-être acccepterions… ( CONDITIONNEL !!! ) des réflexions si les résultats de son mandat n’étaient pas aussi désastreux pour son propre Pays !!! jusque lààààààààààààààà…. rien de brillant : même plutôt NUL ! HONNI SOIT QUI MAL Y PENSE, Nicole GROB
C’est la Rance voisine qui vient nous faire la morale sur l’état de droit? Lui qui poursuit pour délit d’opinion, c’est franchement à mourir de rire.
Je conseille aux connards qui ont écrit ce flyer de relire la DUDH dont est inspirée la CEDH.
Bonjour, vous ne produisez pas le contenu du flyer qui est joint au courrier de l’ADFE
En voici le contenu, puisqu’il est impossible de le poster ici.
En voyant le contenu, on comprend surtout qu’il y a un partenariat trans-frontalier qui vise à instrumentaliser les migrants, en général. Sachez, tout d’abord, que les binationaux d’origine française ne sont pas tous socialistes. Ils sont, pour la plupart (enfin, je l’espère) très clairvoyants concernant ce qui se passe en France et ne sauraient se laisser convaincre d’agir sur ordre. Cette tentative est ignoble, et il convient de la révéler afin qu’il en soit débattu au grand jour. Pas de vraie démocratie possible avec une politique des coups bas!
Le “flyer français” est plein de fautes, comme s’il avait été rédigé en toute hâte. (Ya t’il aussi de flyers allemands ou autres?) C’est une question qu’il faudrait poser aux intéressés.
En voici le texte.
NON À L’INITIATIVE DANGEREUSE DE « MISE EN ŒUVRE »
AUTOMATISME MÉPRISANT LE DROIT DE SÉJOUR DE PLUS DE DEUX MILLIONS DE PERSONNES L’initiative de «mise en œuvre» menace le droit de séjour de plus de 2 millions de personnes qui vivent et travaillent en Suisse mais ne dispose pas d’un passeport suisse. Elles doivent être expulsées automatiquement et sans égard aux circonstances même en cas de délit mineur – même si elles sont nées ou ont grandi en Suisse. Les « secondos » et les « secondas » seraient aussi concerné-e-s. La législation d’application décidée au Parlement à propos de l’initiative sur le renvoi prévoit tout de même une clause de ri- gueur pour de tels cas. C’est précisément celle-ci que l’initiative de « mise en œuvre » rejette.
TROMPERIE PERFIDE
La dénomination initiative «de mise en œuvre» suggère que l’on doit favoriser l’entrée en vi- gueur de quelque chose qui a été décidé il y a longtemps. On a ici affaire à une tromperie, parce que l’initiative « de mise en œuvre » et le catalogue de délits correspondant vont bien au-delà de ce qu’avait décidé une courte majorité avec l’accep- tation de l’initiative sur le renvoi. L’initiative ne met pas en œuvre l’initiative sur le renvoi ; elle la durcit considérablement.
COURT-CIRCUITAGE DANGEREUX DE L’ÉTAT DE DROIT La norme constitutionnelle proposée bafoue les droits fondamentaux inscrits dans notre Consti- tution, la Convention européenne des droits de l’homme (CEDH) et l’Accord sur la libre circulation des personnes (ALCP). En se substituant au légis- lateur et en privant les tribunaux de toute latitude de jugement et de marge d’appréciation, le texte de l’initiative viole le principe de la séparation des pouvoirs à double titre. L’acceptation de l’initiative constituerait une grave rupture du système et au- rait des conséquences imprévisibles pour l’ordre juridique, la sécurité juridique et notre système politique.
LES RELATIONS RÉGLÉES AVEC L’UE SONT MENACÉES Selon le Conseil fédéral, au cas de l’approbation de l’initiative plus de10000 personnes seront expulsées automatiquement de la Suisse – sans aucun égard aux circonstances. Avec cela, la Suisse violerait mille fois par année l’accord de libre circulation de personnes. L’approbation de l’initiative «de mise en œuvre» ancrerait donc un autre article dans la constitution de la Suisse qui détruirait les relations réglées avec l’Union Européenne.
LES MIGRANTS ET MIGRANTES ONT UNE INFLUENCE CONSIDÉRABLE La Suisse a nationalisée plus qu’un million de personnes dans les années passées. Environ 880 000 des Suisses et Suissesses au-dessus de 15 ans ont une deuxième nationalité. Si toutes ces personnes issues de la migration participent aux votations, elles peuvent créer des majorités. Un NON à l’initiative de « mise en œuvre » inhumaine est possible – mais seulement si tout le monde va effectivement voter!NOUS DISONS NON À L’INITIATIVE « DE MISE EN ŒUVRE » De nombreux partis et organisations issus de la communauté albanaise, alévite, allemande, arabe, espagnole, française, italienne, kurde, portugaise, serbe-slovène- croate-bosnien, tamoules et turques de Suisse se sont réunis pour lutter en commun contre l’initiative inhumaine et dangereux de « mise en œuvre ». Ces Partis et Organisations sont. (absence d’identification)
NOUS AVONS BESOIN
DE VOTRE SOUTIEN
Le PS Migrant-e-s lutte pour l’égalité de tou-te-s les migrant-e-s, que ce soit dans le domaine politique, économique, social ou culturel. Nous exigeons la participation égale des migrant-e-s, luttons contre toute discrimination et collaborons étroitement avec les partis et organisations de toutes les personnes issues de la migration. Adhérez au PS Migrant-e-s et soutenez cette campagne avec un don !
Contact : http://www.pssuisse.ch/migrants
Contact: PS Migrant-e-s, case postale 7876, 3001 Berne, téléphone 031 329 69 69, [email protected] Les dons sont priés à: PS Suisse, 3001 Berne, PC 30-28039-3, IBAN CH45 0900 0000 3002 8039 3, avec la mention « PS Migrant-e-s, campagne mise en œuvre »
On attend une réaction énergique et sans fard des responsables socialistes suisses, qui ne peuvent pas prétendre qu’ils ignoraient ces courriers suborneurs; les socialistes tentent toujours et sans vergogne toutes les ignominieuses astuces pensant qu’à la fin, de guerre lasse, la démocratie cédera à leurs manèges, mais la Suisses n’est pas un marigot de crocodiles socialistes et leurs méthodes sont éventées depuis belle lurette: ils font honte au pays, comme sous-produits de la politique politicienne.
@ REALrecognizeREAL le 18 février 2016 à 18h06
CES SOCIALISTES FRANCAIS SONT BIEN DES INTERNAZIS totalitaires !
Donc quand ils traitent les autres de nazis et de fascistes, ils ne font que démontrer leur expertise en matière de manipulation, mais aussi comme connaisseurs du système nazi de l’intérieur. ! C’est là l’univers de l’Internationale Socialiste, soutenue par les cryptocommunistes squattant la presse à 90% et aussi les autres partis (LRPS-UMPS et chez nous PLRPS), avec le concours des autres faussaires de l’écologie, les écolo-pastèques. L`INTERNATIONALE SOCIALISTE = LES INTERNAZIS.
Difficile d’en douter. Avec tout ce qui se passe et leurs mots d’ordre contre l’initiative UDC pour l’expulsion des criminels étrangers (multirécidivistes quand même!) Du coup, LES INTERNAZS FRANCAIS AVOUENT que leur avenir est dépendant du trafic des naturalisations basé sur l’expansion de la criminalité migratoire pour tripatouiller la démocratie au détriment des autochtones. Sans cela, ils savent qu’ ils seront chassés du pouvoir !
La Taubira a vidé les prisons et dénaturé les peines et les sanctions, démontrant que ces Internazis sont plus au service des criminels que des citoyens. Et les attentats orchestrés en sous main par les services secrets pour instaurer la terreur et légitimer l’état d’urgence ? Un truc banal pour rechercher des renseignements et des armes hypothétiquement planquées chez des supposés opposants politiques. Tout comme l’arrestation du Général Piquemal, ce ne sont que des confirmations supplémentaires. L’arbitraire au nom des droits de l’homme n’ est qu’une sinistre plaisanterie de totalitaire, tout comme le cirque sur l’homophobie, le racisme, l’antisémitisme, l’islamophobie etc, ne sont que des alibis de “bienpensants” des outils pour bétonner un système encore plus totalitaire.
Bon, encore une fois raison !
Voilà les effets de la double nationalité ! On ne peut servir deux maîtres à la fois….soit vous êtes X ou Suisse ! Pas les deux….c’est l’histoire du beurre, de l’argent du beurre et la crémière en plus !
FRA :
http://www.pressdisplay.com/pressdisplay/fr/iphone/showpage.aspx?issue=25192016021700000000001001&page=18&returnUrl=http%253a%252f%252fwww.pressdisplay.com%252fpressdisplay%252ffr%252fiphone%252fhomepage.aspx%2523_title25192016021700000000001001%252fwatitle25192016021700000000001001%252f2519%252f25192016021700000000001001%252f18%252ftrue&x=0.5635179153094463&y=0.4108695652173913
Les socialistes suisses ou français ne se considèrent pas comme Suisse ou Français. Leur nationalité : SOCIALISTE! Ils rêvent d’un monde sans frontières, sans nationalités,… afin d’étendre leur bloc socialiste à tous les pays. Regardez leur drapeau, toujours le même avec la fameuse rose.
A l’heure où le PS français se déchire sur la déchéance de la nationalité, ce type d’intervention est on ne peut plus ridicule!
Eux retirent le passeport et renvoient les terroristes, et nous, nous n’oserions pas renvoyer nos criminels?
Comme toujours: on assiste à un superbe autogoal du PS français qui continue de prendre les électeurs pour des idiots. Il est vrai qu’ils ne peuvent comprendre que la Suisse est une démocratie, du fond de leur république socialiste, cette notion leur échappe.
Et notre ministre des affaires étrangères, on parie qu’il ne va pas lever le petit doigt !