Calais : ils ont voulu tuer le Général Christian Piquemal

Francis Gruzelle
Francis Gruzelle
Journaliste 

L’opération « capture », puis la détention arbitraire du Général Piquemal n’ont pu être lancés sans l’aval de l’Elysée…

général-capture

 

Terriblement éprouvé et traumatisé par la rigueur et la brutalité de son arrestation et de sa garde à vue, le Général Christian Piquemal a été victime d’un « violent malaise » le 8 février au matin, dans les locaux des policiers de Calais, si complaisants avec les migrants en situation irrégulière. L’état de santé du Général Christian Piquemal a obligé les policiers à le transférer à l’hôpital et les juges à reporter la comparution immédiate de ce lundi au 12 mai.  Ces premières informations confirmées par un officier de police, joint par téléphone et qui a souhaité conserver l’anonymat, et par l’avocat du héros de la Légion Etrangère, Me Denis Tailly-Eschenlohr, témoignent de l’acharnement d’un régime à bout de souffle à l’encontre du Général Christian Piquemal.
 
Formé à la rude école du Général Marcel Bigeard, officier le plus décoré de France, qui doit aujourd’hui se retourner dans sa tombe au vu des méthodes employées contre son « p’tit gars », le Général Christian Piquemal a la réputation d’un dur à cuir. Lorsqu’il commandait une compagnie, blessé, il a neutralisé seul, à coup de grenades, un nid de mitrailleuses, tirant à 1200 coups/minute (exploit que m’avait relaté le Général Marcel Bigeard lorsque je partageais son quotidien !). Alors, on peut s’interroger sur les brutalités infligées lors de la garde à vue pour que les sbires à R2 – D2 Cazeneuve soient contraints de conduire, manu militari, le héros de l’opération épervier, toutes sirènes hurlantes, vers l’hôpital le plus proche.
«Il est extrêmement fatigué et terriblement éprouvé par la rigueur et la brutalité avec laquelle il a été interpellé», déplore, avec une colère contenue son avocat Me Denis Tailly-Eschenlohr, après avoir rendu visite à son client à l’hôpital. «Un officier prestigieux comme lui a l’habitude d’être malmené mais, cette fois, il n’avait pas à endurer la violence dont il a été l’objet», fustige Me Denis Tailly-Eschenlohr, en insistant sur le fait « que Mme Danièle Mitterrand a participé, par le passé, à des manifestations interdites, sans être maltraitée comme le général Piquemal ».
.
cazeneuve1
Une nouvelle « bavure » de Cazeneuve, à l’égard d’un authentique héros
.
A l’époque du Général de Gaulle, le ministre de l’intérieur aurait été congédié dans l’heure pour des faits identiques. Car on est bien en présence d’une nouvelle « bavure » de R2 – D2 Cazeneuve, à l’égard d’un authentique héros, qui savait insuffler « l’esprit Bigeard » à ses hommes. Ayant servi notamment sous les ordres du général Bigeard, mais aussi au 9 ème régiment de chasseurs parachutistes , le Général Piquemal a été vacciné au « pur jus d’amour de la France » et a montré, à plusieurs reprises qu’il était prêt à sacrifier sa vie pour la France. R2 – D2 Cazeneuve et ses sbires semblent avoir oublié que le Général Piquemal a été adjoint au chef du cabinet militaire de trois Premiers ministres socialistes qui reconnaissaient son professionnalisme et son patriotisme : Michel Rocard (1989-1991), Édith Cresson (1991-1992) puis Pierre Bérégovoy (1992).
.
général1
Le Général Piquemal a été vacciné au « pur jus d’amour de la France »

 .
L’arrestation du Général Piquemal et sa « comparution immédiate » devant le TGI de Boulogne initialement programmée ce lundi étaient destinées, dans l’esprit de Hollande, Valls et de R2 – D2 Cazeneuve, à masquer par un écran de fumée, le procès de leur ami  ex-ministre socialiste du budget Jérôme Cahuzac, qui s’ouvrait le même jour à Paris.  Un honnête Général devait être livré en pâture à la presse de gauche, pour préserver un « ministre escroc » de Hollande ayant très lourdement fauté.

La pétition lancée pour obtenir la libération du Général Piquemal, que Riposte Laïque et Les Observateurs.ch relaient, continue de mobiliser :

SIGNEZ LA PÉTITION

L’image donnée par la Justice

officiers

Le général Piquemal a formé de nombreux officiers

.

Du côté du tribunal correctionnel de Boulogne-sur-Mer, où trafiquants de drogue et agresseurs de commerçants sont souvent relaxés, les juges affichaient, ce lundi, une mauvaise humeur. En l’absence médicale du Général Piquemal, en l’absence du cinéaste Costa Gavras, auteur entre autre de Z (l’élimination d’un opposant dans a Grèce des colonels) et de Section Spéciale (les procès politiques des résistants sous Vichy), les magistrats ont été contraints de reporter le « lynchage » prévu d’un héros patriotique au 12 mai 2016. Nous souhaitons un prompt rétablissement au Général Piquemal. Nous espérons que notre ami Costa Gavras aura la force de reprendre sa caméra le 12 mai pour filmer une tragédie, doublée d’une décadence et d’une imposture dans la France de 2016.

Francis GRUZELLE

Carte de Presse 55411

 

29 commentaires

  1. Posté par Thierry Theller le

    Les dépouilleurs d’humanité.

    En France, la rogne et la grogne commencent à faire tâche d’huile…
    Dans le même temps, aux antipodes du courage, la veulerie politique reste toujours la chose la mieux partagée du monde.

    Par ailleurs, pour ce qui est des « Pinocchio » et autres pingouins oligarchiques qui nous gouvernent, pensent-t-ils vraiment pouvoir, avec déjà un pied dans la tombe de leur mépris, l’emporter sur le Peuple de France ? Le museler définitivement ? Ou, alors, le remplacer ?
    Sauf que penser cela, dans le monde réel, c’est aller un peu vite en besogne… l’Histoire l’a déjà suffisamment montré et démontré à plusieurs reprises…

    De plus, à l’adresse des apatrides et des collabos qui sévissent sur son territoire, le Drapeau tricolore n’est pas une serpillère : avec laquelle on torche la liberté et la légitimité souveraine des Français de pouvoir refuser d’endosser le linge sale de l’actuelle nomenklatura politicienne dévoyée.
    Or, ce drapeau, hier emblème de la France, est aujourd’hui foulé aux pieds, couvert d’hémoglobine, d’opprobre et quasiment recouvert de crachats. Au moins moralement.

    Dans ces conditions, comment s’étonner que des traîtres, des kapos politiques et des auxiliaires de la couardise institutionnalisée, sinon celle de la capitulation nationale, se permettent, dans un dernier baroud de déshonneur, de cracher à jets continus sur ce qu’il reste d’espérance et de droiture dans ce pays.

    Avec, à la clé, le mitard pour les plus faibles, et les milliards pour les plus forts. C’est-à-dire, ceux, parmi les plus malfaisants… Les dépouilleurs d’humanité !

  2. Posté par Sancenay le

    à Hell
    Je vous remercie pour tant d’explication de votre désespoir.Mais je connais par expérience également tout ce que vous me dites. Aussi je vous encourage à revenir sur ce que j’ai écrit dans mon commentaire précédent. Creusez les sujets évoqués, relisez au besoin la vie des héros cités et vous constaterez qu’ils ont traversés des épreuves d’une inhumaine dureté. Mais par leur esprit de résistance nourrie par une espérance inébranlable, ils ont vaincu, au-delà du temps et de l’espace les forces de mort qui les avaient accablées. Méditez tout cela et retrouvez l’Espérance qui vous fait défaut. Alors vous saurez vous rendre utile auprès de ceux qui souffrent encore davantage que vous de cette nouvelle forme d’exploitation globale de l’humanité par l’homme qui entend passer par l’effacement des nations pour s’imposer de manière irréversible et nier la notion même d’humanité.

  3. Posté par Hell le

    @Sancenay – Que je vous dise encore : il y a 4 ans mon épouse a été victime d’un vol à l’arraché dans le vieux Nice. Traînée par terre. Aucune réaction des autres autour d’elle. Rien vu, rien entendu. Il y a 2 ans, alors qu’elle revenait vers Nice depuis Cannes, une bande de chances pour la France a fait exploser les vitres du TER et ce sont les ambulances et les brancards qui sont venus chercher des voyageurs à la gare d’Antibes. Blessures d’éclats de verre au visage qui saignent beaucoup. Silence des médias. Il faut pas en parler. Il faut pas le dire. Que voulez-vous espérer dans un pays pareil ? Hier c’était « ils sont chez eux chez nous » et demain « nous sommes chez eux et même plus chez nous ! » Les français n’auront que ce qu’ils méritent. Ils ne sont pas patriotes ou si peu. C’est un choix. Triste. « Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des voleurs, des imposteurs et des traites n’est pas victime, il est complice » Georges Orwell. Désolé pour cette mise au point. Bon courage quand même.

  4. Posté par Hell le

    @Sancenay – Merci de me comprendre. Suis de tout coeur avec vous. Je suis fils de résistant déporté. Mon père était à Dachau bien que non-juif. Je connais donc bien ce camp pour y avoir fait plusieurs recueillements avec lui dans ma jeunesse sur ses lieux de supplices. Mon grand père a été gazé à Verdun. Et depuis quelques années je me suis dit : « Pourquoi de tels sacrifices pour en arriver à là ? A offrir notre pays à des sauvages ?? » Les français sont responsables de leur sort. Sous l’occupation il y avait plus de collabos que de résistants. Se souvenir du Maréchal Keitel et de son exclamation à la signature da la capitulation du reich le 8 mai 45 à Berlin lorsque Keitel a vu les français dans la salle. Oui, Sancenay l’heure est grave. Très grave.

  5. Posté par Sancenay le

    @ Hell,
    Je vous comprends Hell comme je comprends souvent les jeunes , voire parfois mes propres enfants ,mais mon engagement modeste , d’une trentaine d’année toutefois, est justement motivé tout particulièrement par l’objectif d’éviter la désespérance de mes compatriotes et par là notre défaite, et je crois, compte tenu du rôle historique de la France dans le monde, la défaite de l’humanité même.N’y voyez pas pas de sentiment de supériorité de ma part pour la France par rapport aux autres nations. Je ne suis ni du vain genre Valmy, ni du désuet style cocorico. Pour autant, je crois à la mission de la France , celle qui lui a été confiée par le baptême de Clovis, le voeux de Louis XIII, le sacrifice de Jeanne d’Arc ou celui moins connu de Bonchamp, et plus récents aussi ceux Tom Morel ou Hélie de Saint-Marc, et, encore moins connu et pour autant combien méritoire ,celui du  » Muet « , Louis de Rainvillers, grand-père de mon épouse, mort en grand chrétien selon ses co-deténus déportés comme lui à Oranienburg pour actes de résistance authentique .
    Voyez-vous cher ami inconnu, toutes ces figures lumineuses parmi bien d’autres ont témoigné en leur temps de l’esprit de résistance qui peut animer nos compatriotes dans des circonstance parfois bien aussi graves , voire tragiques , afin de préserver l’âme de notre pays.
    Je vous concède qu’il y a peu de chance que le salut soit collectif, l’est-il d’ailleurs jamais ?
    Le Pape Jean-Paul II qui fut reconnu généralement, et à mon sens aussi, comme un très grand résistant aux dominations athéistes et matérialistes de son siècle , craignait lui aussi la faiblesse de nos « vieilles démocraties » ( cf son livre testament , »Mémoire et identité »), tout particulièrement de l’Ouest de l’Europe. Pour autant il ne désespérait pas d’un sursaut pour lequel il montra le chemin de toutes ses forces ultimes par son exceptionnel témoignage.
    Ce qui se passe aujourd’hui sur la scène internationale est complexe et éminemment dangereux assurément.
    Mais c’est le cas pour le monde entier , pour l’humanité même auxquels les puissants se sont efforcés de faire perdre tous ses repères ( cf la destruction systématique de la famille, la culture de mort, le gender ect ) , jusqu’à son caractère sacré et intangible.
    A tel point que l’homme est devenu au besoin un matériau de laboratoire à tout âge de sa vie pour peu qu’il se trouve en situation de faiblesse. Il peut également devenir dans le cas qui vous préoccupe, une variable d’ajustement des démographies égoïstes vieillissantes , telle l’Allemagne de Madame Merkel:  » tiens, vous m’en mettrez huit cent mille pour un premier contingent à livrer au plus vite ! »
    Cela signifie cher ami , que le problème qui vous inquiète est en droit, si j’ose dire, d’inquiéter toute l’humanité qui court ainsi sa propre perte avec une acuité du risque jamais atteinte.
    Cela me semble dès lors justifier que l’on s’interdise , vous comme moi de désespérer.Car , que l’on soit chrétien comme moi, d’autre religion voire agnostique,nul ne contestera que l’humanité mérite d’être défendue envers et contre tout.
    Il y a donc bien un point de rencontre possible pour éviter la guerre: le respect de l’humanité en toute chose. Tous les hommes de bonne volonté sont concernés et mobilisables pour cela , quelque soit leur nature, leur origine, d’autant que la plupart sont victimes comme vous et moi de ce désordre organisé brutalement par quelques bénéficiaires.
    Le redressement peut à mon sens peut commencer par deux principes : respect de la vie dans nos nations mortifères , car c’est le vide créé par la dénatalité organisée par l’avortement de masse qui a créé et « justifié », si tant est que cela soit possible, l’insoutenable déportation , qui plus est , par des moyens criminels, de populations entières aux dépends des pays de départ comme ceux de destination.
    Le deuxième moyen est la dénonciation et le démantèlement du marché de la ressource humaine à bas coût particulièrement développé outre Rhin pour ce qui est de la demande.
    Cela implique comme vous le suggérez implicitement une extraordinaire remise en cause des stéréotypes pseudos humanistes et « méltingpotistes » qui ont été distillés dans le monde dans les esprits depuis en effet des décennies. Oui, nous avons perdu la bataille des idées et particulièrement de celles fondatrices de notre civilisation.
    C’est justement pourquoi il faut au gré de ces évènements tragiques qui le justifient pleinement aux yeux d’une opinion en lent réveil comateux, regagner le terrain perdu. Je ne connais pas d’autre moyens. Ce combat nous appelle à une purification de nos société malades et corrompues de toutes parts. Chacun de nous a à se resituer par rapport à l’enjeu : qu’ai-je à apporter dans ce combat, où est ma propre responsabilité , en amont , comme en aval.
    Je crois que chacun peut y trouver des raisons d’exister sans désespérer. Il y a bien des manières de désarmer le mal chacun peut trouver la sienne selon ses capacités et ses moyens.
    Je ne doute pas que vous manquiez des unes ou des autres.Bon courage à vous.

  6. Posté par Hell le

    @Sancenay – Nous savons tous que le FN ne passera pas en 2017 mais on a toutes les chances de retrouver…toujours les mêmes ! Le problème c’est qu’il y a en France à présent une énorme composante musulmane en plus de l’invasion des nouveaux venus de même confession. Quoi faire ? Ils sont français comme vous et moi. La faute incombe aux français de souche. Les français de souche (une génération ou deux au moins) sont responsables de leur remplacement. Il était facile il y a 25 ans de stopper le processus et de revenir sur le droit du sol par exemple. Il suffisait que les français le veuillent et manifestent haut et fort leur volonté. S’y opposent. Ma logique c’est que je ne vois pas d’issue heureuse devant une situation aussi dramatique. Ma logique c’est que j’ai la quasi-certitude que demain sera pire qu’aujourd’hui. Prenez le drame du bataclan par exemple. En Allemagne à mon avis, le peuple se serait soulevé ou presque. Pegida réuni des dizaines de milliers de personnes. Et en France ? Chez nous certains ont trouvé rien de mieux deux ou trois jours plus tard que de danser et chanter dans les rues !!! Une fille est même allée jusqu’à baiser la main d’un musulman ! Sans doute pour faire allégeance à son futur bourreau ?? Une femme PS à l’intérieur du bataclan pendant la tuerie (mais rescapée même pas blessée) pensait même à « l’amalgame contre ces pauvres musulmans  » qui se ferait après ce drame !! Oui il y a de quoi être désespéré. Désespéré par autant de conneries !

  7. Posté par jacquelin le

    Le général Piquemal, malgré son discours dûment enregistré et ayant fait le tour du monde , sur les migrants , le gouvernement socialiste complice , le peuple Français sous le joug du diktat des mondialistes, a tourné sa veste ( à la sortie du commissariat) en dénonçant le mouvement  » néo nazi » selon ses dires, PEGIDA……….Cette attitude , indigne d’un officier, se doit d’être dénoncée et punie mais , il est vrai , que ce général, a oeuvré sous mitterrand………………..

  8. Posté par Sancenay le

    @Hell
    Si ce sont là toutes vos sources, je comprends que vous soyez désespéré. Dieu merci ce ne sont pas mes sources et je n’ai jamais pris les incantations de nos adversaires pour des victoires acquises. Quand bien même je mesure la gravité de la situation sans pour autant perdre la tête. Mais vous parlez de « lucidité  » en disant « même Sarko » ?!Mais justement le politique en question fait partie d’une majorité qui depuis des décennies a opéré cette « régénération  » typiquement révolutionnaire ( avortement d’une part , immigration-déportation de l’autre). Il a même commis la faute impardonnable de prendre l’initiative d’accélérer gravement le phénomène en déstabilisant pour longtemps la Lybie, ouvrant ainsi les vannes du trafic inhumain de l’immigration de masse et en offrant à l’occasion un arsenal considérable à ceux qui nous menacent aujourd’hui. Ce n’était assurément pas « par la force des choses », comme vous le dîtes, mais bien une trahison volontaire au profit de ses petits camarades nihilo-mondialistes.
    Dès lors, j’ai du mal à suivre votre logique dont le seul cap est la désespérance.

  9. Posté par C. Donal le

    @ jpmars
    Absolument d’accord !

  10. Posté par jpmars le

    Je vois des commentaires assez défaitistes et invitant les français à partir. Donc à devenir eux aussi des réfugiés. Heureusement dans les années 40 que quelques uns sont restés pour résister. Hé bien, je crois qu’il va falloir se battre et résister.

  11. Posté par Hell le

    @Sancenay Voici un commentaire lucide qui fait suite à un article sur la France réactionnaire :
    Une réaction en commentaire, au hasard : Mohammed Belmokhtar
    « L’auteur de l’article ne comprend pas ou ne veut pas comprendre qu’un monde périt et qu’un autre se constuit. La politique est l’art de constater les réalités pour élaborer des politiques possibles. Or les intervenants de ce site, trop souvent, rêvent d’une France avec telle ou telle image. L’identité est bien souvent au coeur de ces fantasmes. Il va falloir s’y faire, bon gré mal gré, la France se métisse et compte une importante composante musulmane. Invoquer les racines chrétiennes, le passé, l’histoire, les traditions, ne sert à rien, la France restera multicolore. La politique, aujourd’hui, devrait consister à penser le monde de demain à partir de celui d’aujourd’hui. Le sursaut que vous appelez ou que vous attendez, ne se produira pas. À chaque élection vous remettez à plus tard la prise de pouvoir et cela depuis plus de 20 ans.
    EN 2017, le FN échouera… alors vous miserez sur 2022, dans une France qui sera encore plus métissée qu’aujourd’hui et encore plus intégrée dans la mondialisation. »
    Nos « Poilus », enfin barbus, d’aujourd’hui n’ont pas de bandes molletières mais le kamis et le Lebel s’est muté en kalach et leur arrière est au bled, en Libye, Syrie, en Tunisie, en Algérie, au Maroc, en Egypte… Turquie… La Oumma.
    Ah, oui, les « territoires perdus de la République », à Calais, Lille, Roubaix, Marseille, le 9-3 aussi, mais en première ligne les braves… Ils sont Français comme le monde entier l’est, monsieur ! Hormis une petite frange, une vague composante de paraît-il autochtones s’agrippant au souvenir de leurs arrières-grands parents et d’un héritage culturel et social dont la Oumma se fiche comme de 14 ou de 40, autrement désignés de l’épithète misérable de « sous-chiens » à faces de craie… des kouffars en définitive.
    Du « Champ des merles » du Kosovo, au chant du cygne, sans passer par le Champ d’Honneur pour notre Gégène Piquemal.

  12. Posté par Hell le

    @ Sancenay Vu le nombre considérable (plus de 60 % de la population déjà musulmane à Mulhouse selon A. Grosskost député etc.) il est clair : « il faudra changer nos bonnes vieilles habitudes pour être acceptés par les nouveaux venus… » suivant love story « les corps indécents ». Mais aussi : « Quel sera le sort réservé aux autochtones de souche quand ils deviendront minoritaires sur la terre de leurs ancêtres ? » Même love story « les corps indécents » Deux jeunes gens qui envisagent quitter le pays pour ne pas avoir à subir le joug d’une religion envahissante et très contraignante. On quitte la France la mort dans l’âme d’autant plus que la France fut un merveilleux pays bâti à la sueur de nos anciens pendant des générations. Mais voyez ce qu’il est devenu en seulement 20 ans ou un peu plus ? Voyez ce qu’ils en ont fait ? Souvenez-vous de la France d’il y a 25 ans, regardez bien la France d’aujourd’hui (65 % d’élèves sont musulmans à Béziers selon Robert Ménard) et imaginez la France dans seulement 10 ans !! Même Sarko envisageait de rendre le métissage obligatoire chez nous par la force des choses !! Partir où ? L’idéal serait le Japon ou la religion musulmane n’a absolument pas de place. A défaut la Russie ou l’Amérique du Sud et quelques rares autres endroits.

  13. Posté par Sancenay le

    @ Hell,
    Je n’ai pas de raison de croire que la situation soit bientôt très différente chez vous . Dès lors allez vous fuir votre cher pays ? Le désespoir n’ a jamais été une recette politique bien productive surtout dans des situations aussi graves que celle que nous connaissons aujourd’hui. Cela je le partage volontiers avec vous d’autant que j’ai fait partie de ceux, rares à l’époque, qui ont sonné le tocsin dès 1985 voyez-vous.Gardons notre sang froid, et n’ajoutons pas la panique et la désespérance à l’angoisse légitime.

  14. Posté par Sancenay le

    A Hell,

    Je n’ai pas de raison de croire que la situation soit bientôt très différente chez vous . Dès lors allez vous fuir votre cher pays ? Le désespoir n’ a jamais été une recette politique bien prodcutive surtout d

  15. Posté par yvanovitch y le

    Hollande…Valls…Caseneuve ? …une association de malfaiteurs à la tête de l’Etat ! …tous des maçons… mais oui ma petite dame !

  16. Posté par LEPAGE le

    Scandalisé par ce qui s’est passé, je suis perplexe depuis ce midi enlisant les dernières déclarations du général. Mais les images montrent bien que la Gendarmerie es un corps où l’Honneur est absent. Mais il est vrai aussi que ce mot est largement ignoré dans notre société. Quant à nos politiciens…tout à déjà été dit.

  17. Posté par TERRIOU Bruno le

    La France n’est pas un état de droit et plus le pays des droits de l’homme..L’état d’exception désigne, de façon générale, des situations où le droit commun (Loi générale d’un pays qui s’applique à tout le monde sans exception) est suspendu, ce qui peut se référer à des cas juridiques distincts, tels que l’état d’urgence,….Il peut, ou non, être contrasté avec l’État de droit, compte-tenu des risques qu’un tel régime fait peser sur les droits de l’Homme et sur les démocraties

  18. Posté par Dodds le

    « les magistrats ont été contraints de reporter le « lynchage » prévu d’un héros patriotique au 12 mai 2016. »
    Alors il faut qu’un maximum de militaires de tous grades soient présents à l’audience, en grande tenue, silencieux et dignes, et ridiculisent les magistrats et leurs Légions d’Honneur pour la plupart obtenues sans mérite autre que celui de complaire à la doxa.

  19. Posté par Simon le

    Je pense que le gouvernement n’est plus en mesure de gouverner la France, il bafoue les droits de l’homme « égaux en droits »…sauf que les droits sont aujourd’hui ceux des illégaux !!!!… les français n’ont même plus le droit de paroles !

  20. Posté par JOLY le

    Je suis désolé de voir qu’un Général de Corps d’Armée soit arreté par un simple Policier. ce serait plus logique si c’est le cas qu’il soit interpellé par un général de Gendarmerie avec un grade identique ou supérieur ,au même titre que pour remettre une décoration d’après le Protocole Militaire ,cette Médaille ne peut être remise que par une Personne ayant la dite médaille ou supérieure,Président de la section des Anciens Combattants de mon Village je n’ai pas pu décorer un autre A/C car je n’avait pas cet Honneur,j’ai donc laissée cette tâche à un A/C qui etait détenteur de cette médaille.Respectons les traditions Françaises .

  21. Posté par jardry le

    Tous des COLLABOS ! Le gouvernement français actuel à eux tous n’arrive même pas au haut des chevilles de notre général ! Lui est Commandeur de la Légion d’ Honneur ! Eux ils sont quoi ? Et pour le mettre en prison ! Qui gardera sa cellule car il faudra que les gardes aient les médailles identiques au général !!! Lui s’est battu pour la paix dans le monde. Qu’ont fait tous ces hypocrites qui l’ont fait arrêter alors qu’il veut défendre les droits des Français !

  22. Posté par Hell le

    @sanceney – Vous voulez défendre quoi ? avec le droit du sol, le rassemblement familial, les aides sociales considérables accordées aux nouveaux venus, l’immigration massive imposée par Bruxelles, les pondeuses super-actives et maintenant la déferlante migratoire, il n’y a plus grand chose à espérer et plus grand chose à défendre. Les responsables mais pas coupables ont bien préparé le terrain depuis 40 ans. Le résultat est devant vos yeux. Et demain, devenus minoritaires, les autochtones n’auront pas trente six choix…. Vladimir Poutine a bien prévu le devenir de la France et celui de l’Europe. Qui ose encore en douter ? Vous seul peut-être ? Vous pouvez toujours croire que les migrants et autres chances pour la France vont vous payer votre retraite….

  23. Posté par Pierre-Henri Reymond le

    J’aimerai juste demander à Monsieur GRUZELLE si il a des nouvelles de Robert Chardon. Depuis mai 2015.

  24. Posté par Derek Doppler le

    Euh, calmez-vous un peu: il semblerait que ce « héros » vienne de retourner sa veste spectaculairement – « Il est une évidence qu’on est encore très loin du grand remplacement » reconnaît le général Piquemal – Soit c’est du psyop/de l’intox, soit ce type était une taupe depuis le début ou alors il a subi un type de pression plus qu’efficace. La République gouverne mal, mais elle se défend bien, très bien même.

  25. Posté par Sancenay le

    à Hell : barrez -vous où ? go to hell for kissing the devil ? comme le souhaiteraient nos meilleurs vous avez une singulière façon de défendre la Patrie vous ! merci pour vos conseils on est pas preneurs .

  26. Posté par Duflot le

    Je ne comprends plus cette politique migratoire ? Quels sont les enjeux politiques et économiques qui imposent aux peuples ces hordes de musulmans ? Une pensée positive : les juifs ne font pas la guerre , ils défendent leur lopin de terre . Alors que les musulmans sont des guerriers sanguinaires , attachés à une religion qui n’a pas évolué depuis le 12 eme siècle . Il n’y a aucune instance hiérarchique pour contrôler ce fanatisme religieux . Les gouvernements leur construisent des mosquées . Rien n’est jamais suffisant pour la pratique de cette religion qui fait des musulmans des frustrés . Sors de ta religion si tu veux vivre heureux et libre dans un pays que tu ne mérites pas la France .

  27. Posté par Pascal le

    Vous ne trouvez pas que Cazeneuve s’est trompé d’époque ? Perso, avec son chapeau et sa veste d’un autre temps, il me fait penser à ces petits collabos de 1940.

  28. Posté par Hell le

    Il fait pas bon vivre en France si on ne partage pas exactement les idéaux du Pouvoir. Barrez-vous les jeunes !

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.