Selon divers observateurs, ce qui se passe à la frontière turco-syrienne laisse entrevoir d’intenses préparations à une incursion turque en Syrie. Des images montrent que l’artillerie turque bombarde des villes syriennes au nord du port syrien de Lattaquié et que la Turquie ravitaille des combattants dans les villes syriennes d'Alep et d'Idlib.
-
Il semble que la Turquie essaie de dissimuler ses activités sur sa frontière avec la Syrie et c'est sans doute pour cela qu'elle a annulé le vol de reconnaissance qu’un avion russe devait tout récemment effectuer au-dessus de cette portion du territoire syrien.
-
De fait, quoi qu'il puisse alléguer par ailleurs, le régime islamique turc soutient l'Etat Islamique (EI) en Syrie et en Irak et de plus il combat les Chrétiens et les Kurdes. Enfin, rappelons que le régime islamique turc compte déjà des troupes au sol en Irak.
-
De leur côté, l'Iran et le Hezbollah pro-iranien ont depuis longtemps des effectifs militaires en Syrie. L'Arabie saoudite et le Qatar, au même titre que la Turquie, soutiennent l'l'Etat Islamique en Syrie et en Irak. Etat Islamique qui depuis plusieurs mois compte des effectifs militaires en Libye.
-
Ni Obama, ni l'Union européenne ne prennent de vraies mesures contre l'Etat Islamique sunnite. Ni Obama, ni l'Union européenne n'évaluent le danger iranien chiite à sa juste mesure. En clair, seuls des pays musulmans (favorables à la charia) et la Russie (pays intelligent) sont opérationnels au Proche et au Moyen Orient.
-
Pire, les Etats européens, notamment la France et l'Allemagne, tolèrent, encore et toujours, des prédicateurs musulmans extrémistes sur leur sol. Et les Etats européens sont dépassés par la présence de terroristes parmi les migrants en provenance du Moyen Orient via la Turquie, la Libye et les Balkans. A part ça, tout va très bien.
-
Michel Garroté, 5.2.2016
-
J’en ai marre : chaque fois que je sors de chez moi j’ai l’impression d’être sur un autre continent (et pas celui sur lequelle j’aimerais être). Est-ce un crime de vouloir juste vivre principalement avec les siens? D’entendre principalement une de nos 4 langues nationales quand on marche dans la rue? (Pour les donneurs de leçons gauchers oui!). A la base, la Suisse est un pays multiculturel. Quand on laisse venir n’importe qui, il arrive n’importe quoi!
Bravo Michel Garroté, bien vu et bien analysé, … Merci ! Et pendant ce temps l’UE continue son stupide processus de diabolisation de la Russie, continue sont imbécile, gigantesque et cataclysmique processus immigrationniste et son léchage de bottes des USA, de l’OTAN et de la Turquie.
Tout va sauter….ici et là….les pyromanes jouent les pompiers…
Tout le monde se fout sur la gueule..à Calais, en Syrie, en Irak, en Libye…les terroristes circulent en toute liberté dans toute l’ Europe….Le Pape encourage l’islamisation de l’Europe,
L’Afrique croule sous la misère et l’islamisme, le Moyen-Orient est un baril de poudre….
Mais à part ça, chers Terriens, tout va très bien….tout va très bien.