4 commentaires

  1. Posté par Pierre Adler le

    C’est pour cela qu’on va dépenser 940 millions de francs pour les clandestins. Voir l’article à ce sujet affiché sur Les Observateur.

  2. Posté par Tommy le

    D’ailleurs, avez vous déjà vu un SDF en Suisse qui ne soit pas Suisse?
    Les migrants sont servis les premiers, c’est davantage politiquement correct, hein, et les Suisses se partagent les miettes.

  3. Posté par Dominique Schwander le

    Et les socialistes ne s’opposent pas seulement à l’expulsion des criminels étrangers mais aussi à l’initiative pour la famille et que les couples reçoivent autant d’AVS que les concubins et les célibataires! Ce que l’on donne à un demandeur d’asile c’est pas comme l’AVS pour laquelle nous payons, c’est de la charité. Quand est-ce que nos élus nous laisserons à nouveau le droit de choisir nos charités?

    La gauche est devenue islamo-collabo, islamo-gauchiste, eurolâtre, mondialiste-internationaliste, (parfois altermondialiste) et ethno-masochiste. Les immigrés militants de repeuplement sont leur nouveau peuple d’électeurs. Les musulmans, les noirs d’Erythrée, etc, sont leur nouveau « Lumpenproletariat » comme l’appelait Karl Marx. La gauche trahit les rentiers AVS et les familles modestes et la classe moyenne de Suisse. Ne nous laissons plus manipuler par ces traitres à la nation.

  4. Posté par sophie edouard le

    la rente maximale AVS est de 41760 frs pour un couple marié, ce qui fait frs 58.– par personne et par jour. La rente minimale est de frs 27840 ce qui fait 38.– par jour. Avec cette somme, le retraité doit payer ses assurances maladie, son loyer, ses impôts, ses assurances, ses consultations chez le médecin et médicaments jusqu’à concurrence de la franchise, ses lunettes qui ne sont plus remboursées du tout, ses frais dentaires etc.. Un demandeur d’asile reçoit frs. 56.– par jour et tous les frais sont pris en charge, d’ailleurs les socialistes ont dit que c’était honteux si peu pour les requérants et pas digne d’un pays riche…. Une chance que l’on nous dit ? Qu’on aide nos retraités à avoir une retraite décente après 44 ans de travail. Pourquoi diable trouve-t-on normal qu’un retraité puisse vivre avec frs. 36.– par jour en payant toutes ses charges et que pour un requérant le seuil décent est de frs. 56.– en ne payant aucune charge. Une honte ce gouvernement suisse.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.