Aujourd’hui, les bourgeois se fichent de Calais

post_thumb_default

 

Michel Geoffroy, essayiste ♦ En 1346, durant la Guerre de Cent Ans, les Anglais assiègent Calais qui résiste courageusement. Mais à l’issue d’un siège de 11 mois la population, affamée, n’a d’autre issue que de se rendre aux envahisseurs. Les Anglais, rendus furieux par la durée du siège, menacent, en représailles, de passer toute la population au fil de l’épée ...

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

Un commentaire

  1. Posté par Aude le

    Les bourgeois “Républicains” Xavier Bertrand et sa bande, le PS et autres Alternatives……en Suisse le PL-PR et associés s’en foutent…Ils s’en foutent de la “Maaaasse” comme Bender l’historien…Ils s’en foutent du manque de logements…ou plutôt ils se frottent les mains….la rareté fait augmenter le produit…..Ils s’en foutent des coûts sociaux de l’immigration…ce ne sont pas eux qui passent seuls à la caisse…mais toute la populaaaaaassse…..le quidam……..
    Ils s’en foutent de la pollution….ils s’en foutent des trains bondés, des métros bondés….il faut bétonner ….bâtir…..cachez moi ces montagnes qu’ont voit l’industrie…
    Car eux….ont un projet….un formidable projet…..une main d’oeuvre…..si bon marché….les migrants…..
    Tant pis…si les femmes du pays sont violées, tant pis, si les appartements des citadins et des villageois.. sont cambriolés, tant pis….si les agressions se multiplient….tant pis si le peuple trinque….Pépères dans leurs villas ultra-sécurisées avec vue sur les alpes ou sur le lac..dans un cadre champêtre si reposant et si calme….Leurs bagnioles blindées dès qu’ils sortent de leur bureaux codés….
    Ils n’ont qu’un souci…..leur pognon….encore leur pognon…..toujours leur pognon…..
    DES APATRIDES DU PECULE…voilà ce qu’ils sont……..
    Dès lors…qu’ils veulent protéger la criminalité étrangère (y a de quoi dans les banques..de temps à autre) …ou demander au petit peuple de voter pour les minarets..de peur que leur business se tarit chez les saoudiens……vous avez tout compris……
    Le demi-million récolté en 2 jours…demandez-leur d’où il provient…certainement pas de la Chaîne du Bonheur..certainement pas de Caritas…..mais les gros lobbys ont mis la main à la pâte….
    Intéressant…les mêmes qui dénoncent un argent fou investit par le richissime Blocher……
    Et tout ce joli monde se frotte les mains…y met le paquet…Les médias bobos…la RTS ne leur suffisent pas…..Il faut leurrer les braves petits moutons…
    Eh…bien si ce peuple qu’ils méprisent à encore un peu de jugeote un peu de liberté…il leur fera comprendre…qu’un droit de vote ne s’achète pas…qu’il est précieux….qu’il est le garant de notre démocratie…qu’il est notre liberté…..
    J’espère que la population a bien saisi les enjeux…..et qu’une fois encore….elle mettra ses intérêts et sa sécurité bien au delà de leurs arrogantes prétentions.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.