Klaus Schwab : « les prix bas du pétrole causeront une plus grande migration qu’en 2015 »

Nos lecteurs nous communiquent (merci à Didier)

 

Klaus Schwab, économiste et fondateur et président du Forum économique mondial de Davos a prévenu que l’Europe devait s’attendre cette année à un afflux de réfugiés supérieur encore que celui connu en 2015.

Suite

7 commentaires

  1. Posté par aldo le

    @ rat des champs le 22 janvier 2016 à 19h09
    Pas nécessairement des salades. Je l’ai déjà écrit, la guerre de l’invasion actuelle est liée à la chute du pétrole, parce que les monarchies pétrolières du golf tenaient sous leur coupe de nombreux islamistes dans tous les pays du monde. Probablement pour organiser une invasion plus discrète… Pour tenir et entretenir tout ce monde sous sa coupe, ils devaient casquer un maximum. Mais le cours du pétrole à précipité leurs objectifs sournois. Faute de pouvoir payer et risquer de se mettre à dos l’ensemble de ces musulmans fanatisés, ils ont préféré les envoyer en Europe en masse tout en leur racontant de grosses blagues sur les objectifs fixés par Mahomet.

    La guerre actuelle, par invasion migratoire de l’Europe, c’est eux qui sont derrière. Hollande est donc un traître et un parfait imbécile de leur fournir des armes qui serviront tôt ou tard contre les Français.

  2. Posté par le rat des champs le

    Schwab raconte des salades !

  3. Posté par Pehem Veyh le

    Cette sentence ne serait-elle pas un vœux pieux de la méga-économie ? Il faut de toutes façons qu’ils trouvent quelque chose pour tordre le menu peuple. Une fois le pétrole, une fois le franc fort, une fois le déficit budgétaire, etc… Ils n’en ont jamais assez (du pognon)…

  4. Posté par Bussy le

    Un milliard de migrants qui se dirigent vers l’Europe, dit-il !
    Là on sent qu’il en peut plus…vous imaginez toute cette « croissance » que ça va engendrer… bon… pour les femmes, ça va être difficile de se tenir à plus d’un bras d’un migrant…. y’en aura partout !
    Et hop, bien fait, au prochain WEF, chacun de ces « Grands Penseurs » aura 10 migrants dans sa suite d’hôtel !

  5. Posté par bigjames le

    Schwab est un personnage que je n’arrive pas à cerner.
    Mais il a trouvé le moyen de s’en mettre plein les poches, ça c’est certain.

  6. Posté par Vautrin le

    @Albert : oui, c’est une migration économique. C’est davantage encore : la conquête d’un espace vital et religieux, en espérant que les autochtones nourriront les envahisseur à ne rien faire.

  7. Posté par Albert le

    Cet article nous donne la preuve qu’on a affaire à une migration économique.

    *

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.